« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 31 »


Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ok j'avais deviné mais je voulais être sûr que c'était pas une erreur

Contribution le : 04/01/2010 20:00
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 18:46
Post(s): 210
heu ditent moi quelle est la fonction (en programmation pas en brique logique) qui permet de lancer un rayon et de connaitre la taille du rayon avant de ce cogné contre un objet?
Parque la fonction que j'ai trouver ne permet que de trouver le nom de l'objet et je comprend pas comment elle marche en plus

Contribution le : 05/01/2010 19:52
_________________
mon site
Earth-Race
WIP actuel:
jeu de voiture
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Tu doit utiliser un sensor "Ray" : Documentation
Pour connaitre la distance entre ton objet et le point d'impact :
distance = objet.getDistanceTo(raySensor.hitPosition)

Et pour avoir l'objet d'impact :
objeToucher = raySensor.hitObject


@+

Contribution le : 05/01/2010 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 18:46
Post(s): 210
mais il n'y a pas moyen de ne pas a utilisé le sensor ray en brique logic mais en programmation uniquement?
premier blend modifier du blend de base (j'ai commencé par fermé le circuit et j'ai mis mon système d'IA, qui pour le moment est un système de base) pour les virage trop serré il a un peu de mal mais passe quand même

Contribution le : 05/01/2010 21:27
_________________
mon site
Earth-Race
WIP actuel:
jeu de voiture
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Si, il y a "rayCast()", mais pourquoi tu ne veux pas utiliser de sensor ?

Contribution le : 05/01/2010 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
parce que c'est plus propre j'aurai fait pareil

edit bon et bien c parti

première modification :

suppression de la première ligne (qui sert plus a rien dans la 2.49)

et passage au servo control

http://www.mediafire.com/file/agu3jwy4qik/IA1.blend

Contribution le : 05/01/2010 22:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 18:46
Post(s): 210
heu le servo control sert à quoi?
j'avais bien vu le raycast mais je vois pas comment il marche.

Contribution le : 06/01/2010 13:41
_________________
mon site
Earth-Race
WIP actuel:
jeu de voiture
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Pour tester une IA, il faut lui faire passer des épreuves un peu plus complexes qu'un simple cercle...
Avec des virages à plus de 180°, ça bug.
Pour du 180°, il cogne le bord...il faudrait qu'il anticipe...Et au moins qu'il accélère dans les lignes droites et qu'il freine dans les virages vraiment serrés.
Là c'est pas trop difficile : un ray devant. J'y travaille, mais voici mon circuit de test :
http://www.mediafire.com/?yy4ql0yzhm0

Contribution le : 06/01/2010 13:58
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 18:46
Post(s): 210
ouai ben je bosse sur un système pour qu'il freine dans les virage sérée

Contribution le : 06/01/2010 14:09
_________________
mon site
Earth-Race
WIP actuel:
jeu de voiture
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Un virage serré, c'est quand même une fois qu'il a commencé à tourner depuis un certain temps, le ray de l'avant détecte toujours un mur pas loin.

Contribution le : 06/01/2010 14:17
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 31 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9756 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1442 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses plan de coupe booléen 3 52 Hier 15:21:37
yawdpwal 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 74 Hier 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 40 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 6331 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 170 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 55 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1001 26/10 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22068 26/10 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28626 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 175 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 181 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 125 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17987 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 297 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171481 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 169 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 99 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 245 19/10 17:04:59
Bibi09 

Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 224


WilfredoDi, IsidraFela, RandolphGo, LQIFaith7, SashaColes, PamelaOaq2, KarissaHig, plus...
Nouveaux membres
GabrielleB 28/10/2021
VenusStLed 28/10/2021
RenaldoHal 28/10/2021
ARGDenisha 28/10/2021
AshliGeorg 28/10/2021
DortheaPal 28/10/2021
KristaOao 28/10/2021
AWGLatashi 28/10/2021
JulioHauk6 28/10/2021
Alba507570 28/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445