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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Je vous donne la réponse a ce que ça speed pas chez moi : Mon ordi est pourrit (il tourne a 7fps en solid avec la scène de base).
Sinon je me demandez : est ce que le BGE est multi threads??
Parce que si j'ai bien compris, dans le cadre de HSR, vous faites aussi une interface serveur/client. Donc, je ne sais pas comment vous avez prévu de le faire mais il vous fait de toutes façon à un moment ou un autre envoyer les positions des objets.
Vous pourriez donc faire votre IA avec un programme externe en C (C++ plutôt) de manière à ce que ce soit beaucoup plus puissant (à la limite en python), ce programme reçoit les positions, les données Ray, ce charge de l'IA, et par exemple de l'interface avec le serveur. Je pense qu'il y a possibilité de gagner beaucoup (surtout si le BGE n'est pas multithread mais il me semble qu'il l'est).

Contribution le : 06/01/2010 23:25
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Touriste
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Bon ben je veut bien m'occuper de tes graphisme mais me demande rien pour ta programmation

Contribution le : 07/01/2010 01:05
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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bugsbunny:

1 je sais plus comment te le dire arrête de mettre
import gamelogic en début de script

2 normal que sa parte en vrille t'essaye de tout géré sur un seul actuator c'est un actuator pour avancer et un pour tourner si tu met tout sur le même c'est normal que sa parte en c******

3 ta mis un actuator en conflit avec le premier

4 pourquoi refuse tu d'utiliser les dernières avancer du bge (ta remis en force)

5 tu peut m'expliquer
turn.force = [ 0.0, mspeed*mspeed*mspeed*mspeed*mspeed-frein , 0.0]
j'ai pas compris pourquoi se calcul

6 je fait des tests de la fonction random pour voir si c'est utilisable pour faire varier la vitesse de l'ia

7 je propose que l'on affiche les info dans les propriété de débogage plutôt que dans la console (au moins on les verra en temps réel)

8 se serai bien que tout le monde bosse sur le même fichier au lieu d'en refaire un a chaque fois

laderia:

dans le projet hsr l'ia c'est seulement pour le mod solo

en ligne il n'y aura que des joueurs réel

pour le serveur oui il est multi tread

après savoir si le BGE en lui même est multi tread j'en sais rien

Contribution le : 07/01/2010 02:30
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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mspeed*mspeed*mspeed*mspeed*mspeed
mspeed^5, c'est pratique
LadeHeria : Moaaa l'a déjà dit, mais je le confirme (après tout, c'est quand même moi qui m'en occupe) : les serveur utilise les threads.
Quant au BGE, je ne sais pas pourquoi tu poses la question, mais pour gérer les différents scripts et les controllers, il est bien obligé d'être multithreads !

Contribution le : 07/01/2010 12:47
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Bobidou : j'ai fais quelques recherches et au contraire, il ma pas l'air multi thread. je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des controllers, à l'extrême limites des scripts oui, influe sur le nombre de thread. Si tu prends un jeu comme Warcraft 3, c'est un seul thread...
Deuxième chose, les jeux sont souvent des applications très peu multithreadées, souvent deux mais pas souvent plus (+1 mais qui prend pas grand chose thread réseau=>si ton programme rame).
Enfin j'ai fait une petite recherche sur Google, je suis tombé sur ça en premier :
Citation :
Future releases to the community will also include subsurface scattering skin shaders, advanced water shaders and effects, level of detail with background loading, and multi-threading for multi-core systems with better over all acceleration of the Blender Game Engine.

http://www.blendernation.com/bge-taking-it-to-the-next-level/

C'est pas trop trop vieux, si c'était arrivé, on en aurait entendu parler.
Après il y a eu ça : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=149940
Toujours les mêmes.

http://www.blendernation.com/bge-updates-new-yofrankie-video/
Ça c'est la suite, dedans ils disent 3 mois (à partir de mai) mais je me souviens pas d'avoir vu passer un truc plus récent.
Certainement avec la 2.5...

Contribution le : 07/01/2010 17:21
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Citation :
multi-threading for multi-core systems

For multi-core systems...Parce que là, c'est pas optimiser pour gérer les différents processeurs multi-core...Mais sinon, les threads fonctionnent...Enfin normalement
Et comment expliques-tu que plusieurs scripts puissent tourner en même temps avec un seul thread ? Pareil pour les controllers, il y en a plusieurs en même temps.

Contribution le : 07/01/2010 18:20
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Quand tu lances le BGE est que tu ouvres le task (si ta linux fait le dessus), tu vois plusieurs threads?? (je n'ai pas testé, mon ordi est trop nul). Sinon je ne suis pas tout sur du tout pour la petite nuance sur le multi-Core, sur les autres posts elle y n'est pas (par exemple pour l'update du 2ème liens, il est marqué que le multi-threading est activé QUE si vous avez plusieurs cores).
Je continue de chercher de mon côté car je ne suis pas tout à fait convaincu...
Après, sache qu'il est tout à fait possible d'avoir tout les contrôleurs/scripts sur un seul "thread.
Même si ce que tu dis est vrai, je ne pense pas que du multi-thread unicore ait grand intérêt...(d'où ma proposition de programme externe).

Contribution le : 07/01/2010 19:25
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Si tu le dis...

Contribution le : 07/01/2010 19:28
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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help c'est vrai tu veux bien me faire mes graphisme?

Contribution le : 07/01/2010 20:22
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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moaaa:
1: désolé j'ai oublié de l'enlever

2: un seul actuator peut tout géré en utilisé deux revient au même

3: quel actuator est en conflit avec le premier?

4: j'ai mis force pour testé la robustesse de l'ia (si elle s'en sort avec un truc hasardeux elle s'en sortira dans de nombreuses situation

5: heu mspeed^5 c'est pour stabilisé la vitesse maximum, et -frein ben c'est pour freiner dans le cas ou la voiture est trop près d'un mur

6: ok

7: heu donc il faut créer les propriété pour les afficher

8: laderia c'est pareil dans mon projet l'ia n'est que pour les modes solo

Bobibou : il me semble avoir testé mspeed^5 mais si je l'ai testé sa marchais pas

Bobibou : le BGE effectivement n'est pas multithread les script ne tourne pas en même temps mais ils sont exécuté les un à la suite des autres

LadeHeria : sa serai délire les nouveauté dans le bge déjà il a été vachement bien amélioré avec 2.48 et 2.49 mais je sens que les programmeur nous gardent encore beaucoup de surprise.

Contribution le : 07/01/2010 20:39
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