« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
J'ai laissé couler un peu le sujet pour voir ce que vous pensiez de la question de boby, je vous apporte la réponse : il n'y aura aucune limitation du nombre de polygones. On peut réussir à faire qu'elle que chose de très bien sans atteindre les 10M de polys (regardez les WIPs d'adam si vous me croyez pas). On peut aussi arriver à quelque chose de très bien graphiquement avec 50M de polys. Comme nous le dit Bjo, tout cela dépend du sujet...

L'obligation portera sur le fait que vous devrez de toute manière fournir un mesh exploitable pour une utilisation future (ou en tout cas vous placer dans cette optique).
Donc oui, vous pouvez utiliser le module de sculpt, oui vous pouvez faire une retopo.
Ce n'est pas parce que l'on fait une retopo qu'on a pas de beaux edges loops (c'est même une manière de les obtenir, certains font leur sculpt pour ne traiter que l'aspect graphique puis une retopo qui dans ce cas concerne l'aspect technique).
Donc si vous faites un sculpt, il faudra présenter la version high poly et la version low(medium) poly (ne vous embêter pas à tirer une Normal map). Si vous partez d'un mesh de base (plus evolué que le cube ou la sphère) et qu'il est correct, vous pouvez tout à fait le présenter.

Meltigman : Dommage, une scéance de rattrapage spéciale
melti??

Antoto007 : je cours voir ça, très belles banières en tout cas.

TeTine : je ne peux RIEN dire sur le sujet. Dis toi que tu es seulement limité par ton esprit...et le sujet.


LadeHeria

Contribution le : 05/01/2010 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
bon, je ne participerais pas (a cette edition) mais ça n'empêche pas de rajouter mon grain de sucre .

pourquoi ne pas s'embêter à faire une normal map, car justement, si on fait notre personnage low poly (moyen poly je dirais). et que par dessus on à envie de rajouter des détails de sculpte, c'est bien pour l'appliquer sur un mesh low/moyen poly qui restera exploitable.
Citation :
L'obligation portera sur le fait que vous devrez de toute manière fournir un mesh exploitable pour une utilisation future (ou en tout cas vous placer dans cette optique).

voila, bien entendu l'inverse est aussi possible c'est à dire partir d'un sculpte et retopo ensuite.. enfin tout ça pour dire que si on ne se limite pas à un certains nombre de poly mais qu'on veux rester sur du mesh réutilisable il faut obligatoirement passer par du Normalmap pour avoir pleins de détails sans avoir un mesh inexploitable à cause de son poids.

voila voila.. enfin, c'est mon point de vue.. ++ et bon concours

je me rattraperais à la prochaine édition

Contribution le : 05/01/2010 14:33
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Je comprends ta question meltingman, j'ai dit cela car le but véritable de la chose est de faire un mod, pas de sortir une normal map où l'on perdra forcément des détails, et où, bien sur vous devrez dépliez le mesh. J'ai donc fait cette remarque de manière préventive. Après, rien ne vous empêche de la faire (si vous avez le temps).
Je pense donc que montrer juste le mesh high poly et le mesh low poly suffit.

Contribution le : 05/01/2010 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Le but d'un speed modeling, c'est d'aller à l'essentiel et de faire que du modeling pas une scène avec texutre. De plus en speed c'est plus le résultat final qui compte et pas d'avoir un maillage propre ou pret à être utilisé en prod...

Contribution le : 06/01/2010 09:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Je ne vois pas l'intérêt de modeler quelque chose si tu n'as un maillage utilisable. Un concours, ce n'est pas seulement gagner, c'est aussi apprendre.
Pour les textures, cela a déjà été dit.

Contribution le : 06/01/2010 13:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 16:55
De Lyon
Post(s): 1002
Effectivement je pense qu'il est bon d'avoir un maillage correct.

Contribution le : 06/01/2010 15:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
Touriste
Inscrit:
14/08/2009 12:18
Post(s): 1
Je trouve que c'est une bonne inititive, même si je n'en ferai malheureusement pas parti.

Contribution le : 06/01/2010 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Bah si c'est libre chacun sera libre de tester et apprendre ce qu'il voudra au moins : sculpt, retopo, low/high.
Après, étant donné que la notation pour les concurs est toujours un peu subjective, chaque personne notera en justifiant ce qui lui a plu ou pas. Du coup, on fait un peu ce qu'on veut mais on n'est pas forcément pénalisé parceque tel ou tel aspect de la mod est un peu moins travaillé qu'un autre.

Contribution le : 06/01/2010 16:35
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Bon, pour l'heure tout le monde semble être d'accord sur samedi de 21h à 24h, donc c'est ce qui est choisi.
Sinon TeTine soulève un point intéressant : celui de la notation.
Pensez que je dois établir un barème?? Ou laissez libre (=>notes plus subjectives)??
LadeHeria

Contribution le : 07/01/2010 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2009 02:09
De Paris
Post(s): 218
Ouah super ! Je viens de tomber sur ce topic.
Sur le site du zéro (section "graphisme") il y a un SMC toute les semaines. 3 heures aussi, quête absolue du maillage léger et propre et des participations vraiment bien.
Je suis donc partant à 100%.

Contribution le : 07/01/2010 22:00
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 67 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 281 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 391 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 285 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1906 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 222 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 513 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 321 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 587 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 343 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6221 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1069 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 447 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 666 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 934 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 387 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 376 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 384 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 486 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 6818 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 65


plus...
Nouveaux membres
EstebanMac 7/6/2023
ClydeBaier 7/6/2023
ArleneBanu 7/6/2023
CaryLopes8 7/6/2023
PhyllisHor 7/6/2023
KalaKallas 7/6/2023
MarkusLevy 7/6/2023
WHEAshton7 7/6/2023
MellisaSty 7/6/2023
PatsyBlant 7/6/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445