|
Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
J'ai laissé couler un peu le sujet pour voir ce que vous pensiez de la question de boby, je vous apporte la réponse : il n'y aura aucune limitation du nombre de polygones. On peut réussir à faire qu'elle que chose de très bien sans atteindre les 10M de polys (regardez les WIPs d'adam si vous me croyez pas). On peut aussi arriver à quelque chose de très bien graphiquement avec 50M de polys. Comme nous le dit Bjo, tout cela dépend du sujet...
L'obligation portera sur le fait que vous devrez de toute manière fournir un mesh exploitable pour une utilisation future (ou en tout cas vous placer dans cette optique). Donc oui, vous pouvez utiliser le module de sculpt, oui vous pouvez faire une retopo. Ce n'est pas parce que l'on fait une retopo qu'on a pas de beaux edges loops (c'est même une manière de les obtenir, certains font leur sculpt pour ne traiter que l'aspect graphique puis une retopo qui dans ce cas concerne l'aspect technique). Donc si vous faites un sculpt, il faudra présenter la version high poly et la version low(medium) poly (ne vous embêter pas à tirer une Normal map). Si vous partez d'un mesh de base (plus evolué que le cube ou la sphère) et qu'il est correct, vous pouvez tout à fait le présenter. Meltigman : Dommage, une scéance de rattrapage spéciale melti?? Antoto007 : je cours voir ça, très belles banières en tout cas. TeTine : je ne peux RIEN dire sur le sujet. Dis toi que tu es seulement limité par ton esprit...et le sujet. LadeHeria
Contribution le : 05/01/2010 14:06
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Je comprends ta question meltingman, j'ai dit cela car le but véritable de la chose est de faire un mod, pas de sortir une normal map où l'on perdra forcément des détails, et où, bien sur vous devrez dépliez le mesh. J'ai donc fait cette remarque de manière préventive. Après, rien ne vous empêche de la faire (si vous avez le temps).
Je pense donc que montrer juste le mesh high poly et le mesh low poly suffit.
Contribution le : 05/01/2010 18:17
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Je ne vois pas l'intérêt de modeler quelque chose si tu n'as un maillage utilisable. Un concours, ce n'est pas seulement gagner, c'est aussi apprendre.
Pour les textures, cela a déjà été dit.
Contribution le : 06/01/2010 13:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/03/2009 16:55 De Lyon
Post(s): 1002
|
Effectivement je pense qu'il est bon d'avoir un maillage correct.
Contribution le : 06/01/2010 15:59
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bon, pour l'heure tout le monde semble être d'accord sur samedi de 21h à 24h, donc c'est ce qui est choisi.
Sinon TeTine soulève un point intéressant : celui de la notation. Pensez que je dois établir un barème?? Ou laissez libre (=>notes plus subjectives)?? LadeHeria
Contribution le : 07/01/2010 21:52
|
|