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Re: [Projet Polaris] Vaisseaux [chasseur avec fond et anim rotation p2]
Fou Furieux du Clan
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16/05/2009 09:08
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Bonjour. Wip interressant. Cela dit, je pense que tes "couleur" ou ambience lumineuse ne correspond pas.
Je trouve ,par exemple, qu'il y a trop de spec sur le vaisseau premier plan.(Le contraste entre le halo faible qui passe a travers la surface et le spec du vaisseau est trop important.)
De la même maniere les reflets sont trop marqués pour un vaisseau sous-marin.
Bonne continuation

Contribution le : 12/01/2010 12:39
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Re: [Projet Polaris] Vaisseaux [chasseur avec fond et anim rotation p2]
OverdOzed
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Oui tu as tout a fait raisons ! Mais je ne pourrais pas appliqué 90 % de vos conseils pour ce vaisseau car la plupart signifiaient que je dois tout recommencer ...
Y compris ton conseil sur le material car le material va avec la texture -> quand je baisse le spec et le miror on voit tout les défauts de la texture :(
Du coup hop dans la galerie !

Mais le WIP continue bien sur
Il continue sur un nouveau vaisseau : La corvette.
Mon design est inspiré du poisson "exocet" et du requin car il a la particularité d'aller très très vite. La corvette a comme caractéristique d'être rapide, peu armé et assez maniable.
J'ai ben entamé la mod' déjà (mais je peux largement y retoucher ) et je vais m'attaquer au textures et au découpage UV (en suivant vos précieux conseils).
Mais trêve de bavardage voici les premières images :















Voila, cette fois je suis ouvert a tout conseils !

A+

Contribution le : 12/01/2010 20:15
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Re: Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; Corvette P3
OverdOzed
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Salut !
J'ai commencé ce matin le découpage pour l'UV mapping, et je pense que je suis sur la bonne voie.
Voila ma map :



Et avec la texture damier







A+

Contribution le : 13/01/2010 09:37
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Re: Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; Corvette P3
Fou Furieux du Clan
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Salut a toi ami des mondes sous-marin. (Cousteau est là? xD)
Sinon, regarde ca, c'est simple, utile et joli au rendu. Je viens de le relire et je pense qu'entre des bulles derriere le moteur et une texture sur la Source lumineuse, je pens eque le rendu peut être amélioré.
A voir :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=106

Contribution le : 13/01/2010 15:38
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Re: Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; Corvette P3
OverdOzed
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Salut
Merci pour le tuto
Voici donc la nouvelle version de la corvette avec un éclairage revue, l'application de la brume et un début de texturing



A vous !

Contribution le : 13/01/2010 17:54
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Re: Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; Corvette P3
Fou Furieux du Clan
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Mieux! Je mettrais bien un hublo sur le nez du vaisseau.
Ainsi qu'un halo de lumiere (plus large, ou plusieurs petits), et un léger spec (gérer par un texture de lampe ou de texture en "Spec") sur le vaisseau.
L'ambience est plus profondeur marine que StarWars en tout cas!

Contribution le : 14/01/2010 11:34
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Re: Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; Corvette P3
OverdOzed
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Salut !
J'ai continué un peu, mais je manque d'idée et de motiv' ...
Je vais revoir complétement les textures, mais vue ma contrainte de ne pas prendre de textures sur le web, c'est assez galère ...
J'aurais aussi besoin de plus d'avis et de conseils, wake up le

Donc voila ma nouvelle version (avec cockpit et revue de l'éclairage)



Ca avance mal grès tout pas des masses ... Si quelqu'un a une idée pour la texture du vaisseau ou quoi que ce soit, je suis preneur !

A+

Contribution le : 14/01/2010 15:03
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Re: Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; Corvette P3
Fou Furieux du Clan
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Pas d'idées vraiment tres precise, mais un meilleur rendu peut être obtenue en combinant des textures (appelés procédurale). J'ai pas l'impression qu'il y ait plus de deux ou trois texture ici.
De plus le cockpit mairiterais, en plus d'une découpe plus précise( modélisation je parle), un peu de RayTrans et de RayMirror. Je pense vraiment que le tuto du texturage de la baleine est une bonne base dans ton cas. (Multiples textures, Texture painting, puis éclairage )
Bon courage.

PS : Quand j'en ai marre de texturer, je repars sur de la mod!

Contribution le : 14/01/2010 15:27
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Re: Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; Corvette P3
OverdOzed
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Super tout ça
Mais si j'ai une remarque à faire, c'est sur votre site web : Le texte est illisible. Mettez une police blanche ça sera beaucoup mieux.
Voilà, je n'en dirais pas plus parce que je n'ai pas suivit le WIP depuis le début et que j'ai eu la flemme de tout lire donc je vais éviter de répéter du déjà dis
Donc bas, c'est cool quoi

Contribution le : 14/01/2010 23:38
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Re: Projet POLARIS : Rendu final Chasseur P2 ; Corvette P3
OverdOzed
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03/01/2010 18:26
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Post(s): 633
Salut !
Citation :
Pas d'idées vraiment tres precise, mais un meilleur rendu peut être obtenue en combinant des textures (appelés procédurale). J'ai pas l'impression qu'il y ait plus de deux ou trois texture ici.


Le truc c'est que je n'utilise pas de textures procédurale j'utilise une texture image
Pour un model comme ça les texture procédurales sont a éviter.
Et donc je n'en n'ai qu'une seul.

Citation :
De plus le cockpit mairiterais, en plus d'une découpe plus précise( modélisation je parle), un peu de RayTrans et de RayMirror


Tout a fait, mais je ferrais ça après, pour l'instant je me concentre sur le texturing, puis je modéliserais l'intérieur.

Citation :
Je pense vraiment que le tuto du texturage de la baleine est une bonne base dans ton cas. (Multiples textures, Texture painting, puis éclairage )


Mon éclairage me satisfait et je ne peux utiliser le camera painting puisque je compte faire une animation en rotation pour le jeu


Citation :
PS : Quand j'en ai marre de texturer, je repars sur de la mod!

Oui mais la ma mod' est fini

Citation :
Super tout ça
Mais si j'ai une remarque à faire, c'est sur votre site web : Le texte est illisible. Mettez une police blanche ça sera beaucoup mieux.
Voilà, je n'en dirais pas plus parce que je n'ai pas suivit le WIP depuis le début et que j'ai eu la flemme de tout lire donc je vais éviter de répéter du déjà dis
Donc bas, c'est cool quoi


Salut ! Content que ça te plaise
J'en parlerais au créateurs du jeu (moi je suis que leur graphiste )

Voila, sinon j'ai commencer la normalmap sur mon vaisseau (rebaptiser X1 au faite)







A+

Contribution le : 15/01/2010 12:56
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