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Re: Horreur, encore un corps ! |
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OverdOzed
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07/01/2009 20:03 Post(s): 418
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double post (hooo...pas bien !) pour ajouter le wire (haaa... bien !)
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Contribution le : 07/01/2010 19:25
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Re: Horreur, encore un corps ! |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
28/08/2007 13:19 De Marcoussis
Post(s): 554
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Bonjour, je vois que ton modèle n'a que peu de défauts assez faciles à réajuster pour que l'anatomie puisse coller avec le réel, je t'invite donc à observer la musculature visible et d'adapter ton maillage en conséquence, vu que une fois que le maillage est correct anatomiquement, il est bien plus aisé par la suite de modifier quelques proportions peut-être incorrectes.
Pour cela tu peux consulter ce livre en ligne et téléchargeable : http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-205846&I=1&M=chemindefer Tu peux aussi t'aider de google images pour trouver des vraies références photo (enlèves le filtre de contrôle parental par contre( ![]() Et aussi regarder comment est construit le mesh de Sintel afin de corriger ton maillage : http://download.blender.org/durian/sintel_model_stage2.blend J'espère que ça va t'aider ![]() Koro [edit] Citation :
Oreilles ![]()
Contribution le : 07/01/2010 19:41
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Re: Horreur, encore un corps ! |
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OverdOzed
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07/01/2009 20:03 Post(s): 418
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@blender_player :
les muscles abdominaux sont proéminents, c'est volontaire pour l'instant et j'atténuerai cela plus tard. A moins que ce que tu appelles "une ligne qui est trop marquée" désigne un problème plus spécifique ? @Slyback : merci. Ceci pourrait te convenir ? http://ups.imagup.com/06/1262941917.jpg @Korobass : Excellente référence ! j'ai assemblé pas mal de documentation sur le sujet mais ce pdf est vraiment très bon, merci ! Mon objectif est effectivement de prendre en compte la structure musculaire, osseuse et tendineuse sous-jacente pour optimiser mon maillage. (D'où les abdos un peu trop marqués pour l'instant). Pour le modèle de Sintel, je vais l'étudier mais je souhaite d'abord comprendre ce que je fais et non obtenir rapidement un résultat. Je suis sûr que je vais apprendre des choses avec un modèle "moderne" comme celui-là. edit : finalement, peu de détails anatomiques, Sintel n'étant pas modélisée sous ses vêtements... pô grave...
Contribution le : 07/01/2010 21:12
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Re: Horreur, encore un corps ! |
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OverdOzed
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26/07/2009 15:55 De Namur
Post(s): 987
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Merci pour le lien et le wire
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Contribution le : 07/01/2010 22:12
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Re: Horreur, encore un corps ! |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/01/2009 20:03 Post(s): 418
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wow ! merci Guppy88 pour tous ces détails ! Tu es vraiment une aide précieuse et tes notes sont toujours d'une justesse et d'une précision absolument magnifiques !
Pas de nouvelles images ce soir, le temps que j'essaye de tirer la substantifique moelle de tes schémas et commentaires. D'ailleurs, tes schémas m'inspirent une idée : une modélisation de squelette ne pourrait que m'aider à mieux comprendre la modélisation humaine. un peu à la manière de Etcher (http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=78703&page=1&pp=15)
Contribution le : 08/01/2010 19:34
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