Citation :
zyx a écrit:
Etonnant ton gif animé, guppy ! Quel temps as-tu passé dessus ? En tout cas ta restitution des volumes est particulièrement réussie !
Mais je me demande si tu ne t'es pas donné tout ce mal suite à la remarque où je parlais du peu que j'avais compris. Si c'est le cas, je suis désolé de t'avouer que ce n'est pas tes explications qui sont difficiles à comprendre, mais plutôt les raisons qui sont derrière.
Ne t'inquiètes pas pour le temps, cela m'a donné l'occasion de faire un gif, je n'en avais jamais fait qu'un seul jusqu'à présent. Et je ne l'ai jamais envoyé nul part. Il est resté dans mon disque dur.
Ce qui m'a donné envie de faire un Gif c'est comme je l'ai dit, le Wip d'Eddy. Je lui ai demandé comment il pouvait bien faire ça, et surtout comment l'afficher. Sa réponse : "comme n'importe quel autre format", m'a laissé pantois. Je croyais vraiment que c'était hors de ma portée et bien plus difficile.
Donc le Gif c'est Eddy, toi tu ne m'a fournis que l'occasion. J'ai trouvé que c'était un bon moyen de faire d'une pierre deux coups,
En plus si mon test pouvait te servir, tout le monde était content. C'est comme cela que je vois ce forum, une entraide réciproque. Le forum me pousse à faire ce que je reporte souvent pour je ne sais quelle mauvaise raison.
Alors le gif lui même disons un quart d'heure, notamment pour retrouver comment on affichait les calques (alzheimer me guette) puis pour régler la durée, que j'ai réglée trop courte.
Mais j'ai appris quelque chose, et toi aussi c'est ce qui compte.
Pour en revenir à ta question, dans ce Gif ce qui m'a pris le plus de temps c'est sa construction, la modif elle même faite avec Gimp est un simple barbouillage au doigt avec la souris, je l'évalue à environ une minute, voire deux pour être honnête mais certainement pas plus.
Quant au matériau utilisé il me plaît beaucoup, car il agit un peu comme des néons sur une carrosserie brillante de voiture, il révèle bien les formes.
Ta modif. n'est encore assez souple, ni assez arrondie entre l'angle de la pommette et la narine.
Guppy