« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Mandriva ? Ubuntu ? Ou premierement ... C'est LINUX????
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Oui, cela semble bizarre marre de windows , mais continuer c'est programme, mais je parle surtout de programme volumineux, et non ceux que windows offre , paint , notepad ... eux je men fou carrement .
Je suis certain qu'au debut que je serai sur linux, je voudrai continuer certain truc si je ne suis pas capable de faire ce que je pouvait faire sur windows.je m'attend a ce que tout ce que je pouvais faire sur windows , je pourrai sur linux, mais pas tous d'un coup au premier coup-d'oeil a linux.

Pour le quad, je ne l'achetarai pas seulement pour linux, mais pour plein de truc . Mais c'est certain que pour l'instant, je garderai une partition , pour windows,jeux, travail ... Donc le quad je crois qu'il me servira emplement
Je dit quad, mais c'est la tour au complet qui sera neuve, ma vieille vaut plus grand chose! Cela fait quelque mois que je pense a cet achat .

Merci !

Contribution le : 08/01/2010 18:14

OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut,

Merci encore pour tous ces détails, il ne reste que l'embarra du choix.
Pour la petite précision, ce n'est pas vraiment utiliser des logiciels "windows" (sous-entendant microsoft) auxquels je pense quand j'évoque un double boot ou wine mais "compatibles avec windows" et que j'utilise instinctivement tous les jours.
Avoir les deux systèmes (ou possibilités) pendant un moment permet de continuer à travailler au même rythme tout en s'habituant à linux et puis quand je saurais faire les même choses avec linux, aurais trouvé des bons softs qui me conviennent, là il y aura un switch total car malheureusement, je n'utilise pas que Blender et Gimp :p
Par exemple, j'utilise encore une vieille tablette graphique qui se branche sur un port série et je ne sais pas si je trouverai des drivers pour elle sur linux ce qui m'obligerai à avoir soit les deux systèmes pendant un temps ou alors acheter un nouvelle tablette.

++

Contribution le : 08/01/2010 18:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Clan Afficionado
Inscrit:
22/12/2009 14:39
Post(s): 64
salut

le double-boot est une bonne solution ; )

reste à savoir si on utilise 1 disque dur pour les 2 systèmes ou 2 différents... ça dépend si on aime les sueurs froides ou pas 8P

Contribution le : 13/01/2010 20:06

OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
salut amapan,

la question du double boot a été abordée.
le problème dans mon cas, c'est que je ne me vois pas faire mon model sous Blender/linux puis rebooter pour passer sous windows et y utiliser ma tablette graphique pour texturer, ça ressemble beaucoup à une petite perte de temps pas très pratique.
ça serait presque mieux d'avoir un serveur avec les fichiers dessus et deux autres PCs, l'un sous linux et l'autre sous XP. avec un KVM, je switch de l'un à l'autre pour faire les modèles ou les textures (à prendre au 4ème degré, racheter une tablette me coûtera moins cher).

Merci de t'être intéressé au sujet ;)

Contribution le : 13/01/2010 20:52

Clan Afficionado
Inscrit:
13/01/2010 19:26
De Angers
Post(s): 46
Je confirme a mon tour sur un domaine que je connai plus que blender
Je tourne sous Ubuntu sur toutes mes machines (je ne connai mandriva que de reputation donc je n'en parle pas). Et bien franchement il n'y a pas a hésiter pour franchir le cap !!!
Le dualboot existe pour les trop peureux ou ceux qui souhaitent faire du jeux video 3D derniere generation (et oui) ou utiliser un programme bien specifique a windows.
Voila et pour le moindre probleme la communauté ubuntu-fr.org est tres réactive pour répondre aux questions ou resoudre des problemes delicats (comme ici d'ailleur j'ai l'impression ).
Styx, pour ton probleme de tablette graphiquer, va faire un tour sur la documentation de ubuntu-fr.org y'a peut etre la solution.

Contribution le : 13/01/2010 21:23

Touriste
Inscrit:
11/11/2008 14:17
Post(s): 20
Moi je te conseille ubuntu qui est simple d'utilisation (j'ai testé un bon nombre de distributions linux).

Contribution le : 30/01/2010 20:54

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Citation :

fleuf a écrit:
Bonsoir ,

Je veut savoir si je devrais m'inicier a Linux .
J'ai télecharger Mandriva , j'ai tenter de simplement installer un programme , (Blender Justement) et apres une dizaine d'heure a tenter de comprendre comment , a l'aide de tuto en plus , je n'est jamais été capable de l'installer.

Mais Windows me fait tellement chier parfois que j'aimerais devenir linuxien

Mais j'avais tellement de difficulté avec mandriva que je pense a continuer a peter les plombs avec XP.

Devrais-je commencer a travailler sur le systeme d'exploitation de linux ?

Ubuntu semble bien , mieux que mandriva ?

MERCI !

J'ai une mandriva installée en plus de windows Vista, sur le deuxième disque de mon micro, et je peux t'assurer que je vais de moins en moins souvent sous Windows.

Sauf pour jouer à des petits jeux idiots que j'aime bien, comme shapez par exemple. Mais passer des dizaines d'heures pour installer Blender, tu m'étonnes, il est dans les paquets fournis d'origine sur le disque contenu . (acheté dans un kiosque 9.95 €) si tu n'as pas le disque il faut configurer les médias avec le centre de configuration de Mandriva -c'est très simpke ce sont seulement des cases à cocher
Et l'installer avec Mandriva est des plus simples, tu cliques sur la petite étoile bleue, puis sur "installer et désinstaller des logiciels".
Une petite fenêtre s'ouvre pour te demander ton mot de passe root, tu le tapes.

Une autre fenêtre s'ouvre pour charger les programmes disponibles, quand c'est fini tu as une grande fenêtre institulée, gestionnaire de logiciels, avec dans la première partie à gauche une série d'icônes par type de programmes.
Tu choisis graphisme, en cliquant sur l'icône représentant une palette de peintre et dans la partie droite, tu ontiens une liste des programmes disponibles, tu la fais défiler jusqu'à Blender.
Là tu coches la petite case qui est devant la ligne de Blender, puis en bas à droite tu valides en cliquant sur le bouton "Appliquer", c'est tout, est c'est fini.
Cela prend moins de temps que tu n'en auras mis pour lire mon explication.

Alors je n'arrive pas à comprendre comment tu as bien pu passer des heures là dessus.
Je te conseillerais bien une Mandriva aussi, parce que c'est une société française par exemple qui la produit, et pas un milliardaire sud africain. Tu vois comme je suis objectif.

Quand à la dernière version de Blender, je l'ai téléchargée depuis le site de Blender puis simplement copié dans le répertoire qui va bien, le fichier que je venais de décompresser.
En tout à partir du clic sur "télécharger" du site Blender, jusqu'à l'ouverture de la version 2.50 il m'a fallu un peu plus de 5 minutes et encore... parce que je me suis trompé trois fois de suite en tapant le nom du chemin. Et crois moi je ne suis pas des plus doué en informatique.

Malheureusement c'est loin d'être aussi simple pour comprendre le fonctionnement de cette nouvelle version de Blender et il me faudra certainement plus de 5mn pour comprendre où sont passé toutes les commandes.

En plus Linux sait lire et écrire sur les partitions de mon premier disque géré par Windows.
Cela me permet de reprendre et d'ouvrir des .Blend que j'avais commencé sous Windows, de les modifier et de les ré enregistrer au même endroit, puis de les reprendre sous Windows si ça me chante pour une textue avec toshop. Mais
Gimp fonctionne pour moi aussi bien que mon vieux toshop, du moins pour ce que j'en fait.
Je dirais même qu'à la longue je le trouve plus performant pour certaines choses que toshop et j'en suis à venu à me dire, tiens pour cela il vaut mieux utiliser Gimp que Toshop ou l'inverse .
Il en est de même pour tous ce que j'ai écris sous Word et fait avec Excel. Open office gère parfaitement tous les textes Word et les tableaux Excel, tant qu'il n'y a pas des macros VBA compliquées.

J'ajouterais qu'Inkscape, est d'une stabilité exemplaire sur ma version 64 bits de Mandriva, c'est vraiment un régal.
Sous Windows j'essaie d'enregistrer le plus souvent possible car il se crashe systématiquement dès qu'on commence à travailler un peu sérieusement, et utiliser des fonctions d'interpolation ou de coloration des flèches, ou autre.
De plus il lui manque des fonctionnalités dans la fenêtre d'impression, comme la mise ne page ou le choix de l'échelle d'impression (pour mes plans de navires). Finalement j'ai constaté que les deux versions ne sont pas tout à fait identiques.

Voilà, au bout du compte chois la distribution que tu veux, cela te permettra déchaper à Windows que te fais ch...aque fois la même chose : Planter, au plus mauvais moment conformément à la loi de Murphy.

Guppy

Contribution le : 30/01/2010 23:05

OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1471
Citation :

plegat a écrit:
Et attend un peu avant d'acheter le quad, mon vieux 2 GHz revit depuis qu'il a OpenSuse à la place d'XP (même si j'étais très content d'XP... mais je n'accroche vraiment pas sur Ubuntu... de toute façon, ils se ressemblent tous, et ils ont - quasiment - tous blender et gimp, donc...)

Vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, un de plus de passé sur ubuntu!
J'ai viré mon OpenSuse qui déconnait un peu trop (elle était moins stable que feu mon XP, c'est dire...), et adopté un koala karmique à la place depuis trois jours. Installation hyper simple et méga rapide, juste un léger bug pour enregistrer la résolution d'écran que je voulais résolu vite fait, et là ça roule...
Je l'aime bien ce koala finalement, plus que le héron...

Contribution le : 30/01/2010 23:30

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Merci guppy , intéressante lecture

Ce que je me demandait , c'était comment faire pour que les programmes pret a installer se retrouve dans cette liste, il faut une conexion j'imagine , je sais pas ! je le met n'importe ou et il est censé apparaitre ?!?

Gimp , c'est vrai qu'il a l'aire bien ! je ne l'ai jamais tester par contre !

Mais je vais réaissayer mandriva !

J'en donne des nouvelles !

Contribution le : 31/01/2010 05:37

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Salut,

Tu demandais si il faut des pilotes: la plupart des pilotes que tu as besoin sont fournis de base, car ils existent en version libre. Si un pilote manque, tu peux l'installer facilement avec le gestionnaire de pilotes propriétaires (Par exemple pour ma GeForce ou ma carte Wifi).

Le seul problème qu'il peut y avoir pour toi, c'est ta connexion qui est très lente, car tous les logiciels sont téléchargés automatiquement avant d'être installés. Ça concerne aussi les mises à jour (mais tu peux les faire quand tu veux, la nuit par exemple). Mais rien ne t'empêche de travailler quand ça installe ou télécharge, et on ne t'obligera jamais à redémarre ton ordinateur.

Pour en savoir plus:
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
Et pour donner envie :D
http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d-un-novice,4666.html

Contribution le : 31/01/2010 12:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Figer objets dans la scène 2 31 Aujourd'hui 11:31:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 117 Hier 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 67 Hier 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 31 Hier 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] La mare aux canards    [1][2][3] 26 370 Hier 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 77 Hier 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 8014 Hier 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 86 Hier 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 45 29/09 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 129 29/09 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8640 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 118 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1528 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 92 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 391 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 910 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 220 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 312 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2174 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 248 24/09 10:07:35
moonboots