|
Re: Mandriva ? Ubuntu ? Ou premierement ... C'est LINUX???? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Oui, cela semble bizarre marre de windows , mais continuer c'est programme, mais je parle surtout de programme volumineux, et non ceux que windows offre , paint , notepad ... eux je men fou carrement .
Je suis certain qu'au debut que je serai sur linux, je voudrai continuer certain truc si je ne suis pas capable de faire ce que je pouvait faire sur windows.je m'attend a ce que tout ce que je pouvais faire sur windows , je pourrai sur linux, mais pas tous d'un coup au premier coup-d'oeil a linux. Pour le quad, je ne l'achetarai pas seulement pour linux, mais pour plein de truc . Mais c'est certain que pour l'instant, je garderai une partition , pour windows,jeux, travail ... Donc le quad je crois qu'il me servira emplement Je dit quad, mais c'est la tour au complet qui sera neuve, ma vieille vaut plus grand chose! Cela fait quelque mois que je pense a cet achat . ![]() Merci !
Contribution le : 08/01/2010 18:14
|
|
|
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
11/11/2008 14:17 Post(s): 20
|
Moi je te conseille ubuntu qui est simple d'utilisation (j'ai testé un bon nombre de distributions linux).
Contribution le : 30/01/2010 20:54
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Merci guppy , intéressante lecture
Ce que je me demandait , c'était comment faire pour que les programmes pret a installer se retrouve dans cette liste, il faut une conexion j'imagine , je sais pas ! je le met n'importe ou et il est censé apparaitre ?!? Gimp , c'est vrai qu'il a l'aire bien ! je ne l'ai jamais tester par contre ! Mais je vais réaissayer mandriva ! J'en donne des nouvelles !
Contribution le : 31/01/2010 05:37
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
06/01/2010 20:48 Post(s): 118
|
Salut,
Tu demandais si il faut des pilotes: la plupart des pilotes que tu as besoin sont fournis de base, car ils existent en version libre. Si un pilote manque, tu peux l'installer facilement avec le gestionnaire de pilotes propriétaires (Par exemple pour ma GeForce ou ma carte Wifi). Le seul problème qu'il peut y avoir pour toi, c'est ta connexion qui est très lente, car tous les logiciels sont téléchargés automatiquement avant d'être installés. Ça concerne aussi les mises à jour (mais tu peux les faire quand tu veux, la nuit par exemple). Mais rien ne t'empêche de travailler quand ça installe ou télécharge, et on ne t'obligera jamais à redémarre ton ordinateur. Pour en savoir plus: http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets Et pour donner envie :D http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d-un-novice,4666.html
Contribution le : 31/01/2010 12:17
|
|
![]() ![]() |