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Re: Mon bureau
OverdOzed
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26/07/2009 15:55
De Namur
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Citation :

Guppy88 a écrit:
j'ai été jeté un oeil à ton site, succinct pour l'instant.

Mais "conexion" ça n'existe pas, même en anglais il y a deux n
donc en anglais : connexion.


Je sais que l'on utilise le plus souvent le terme anglais pour une connceXion internet, mais en français c'est connection avec un T.


Perdu, c'est le contraire


Sinon ton bureau est pas mal, mais comme dit au dessus tu peux encore affiner.

Contribution le : 16/01/2010 14:42
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Re: Mon bureau
OverdOzed
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Salut parkour62420,

C'est un bon commencement: modélisation simple en utilisant des formes simples et une jolie petite texture.
Par contre, je plussois les autres concernant un environnement à ajouter: mets lui déjà un sol, quelque chose sur lequel il peut reposer (même un plan de 2x2m, même si c'est mieux de lui faire un petit socle donc avec une petite épaisseur ou carrément un environnement complet mais chaque chose en son temps).
Pour le site, il reste encore quelques fautes par-ci par là et des liens 404, c'est con à dire mais c'est toujours plus sympa que tu crées juste une page personnalisée avec une image ou du texte disant que c'est en construction ou indisponible pour l'instant.

++

Contribution le : 16/01/2010 15:35
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Re: Mon bureau
Clan Afficionado
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23/12/2009 11:49
Post(s): 71
Salut a tous.

Merci pour toute vos reponse

J'ai une question qui m'embete beaucoup, toute les element de mon bureau sont des meshs séparés et quand je l'ai texturé, j'ai creer un materiaux pour chaque element, comme j'ai une quinzaine d'éléments je me retrouve donc avec 15 matériaux, sa fait une liste deroulante assez longue.

J'espère mettre bien exprimé
Si vous avez une solutions ce serait vraiment cool

Merci d'avance

PS: pour le site, j'y ai pas encore retravailler, je me concentre a apprendre blender pour le moment

Contribution le : 17/01/2010 14:20
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Re: Mon bureau
OverdOzed
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04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut parkour62420,

Pour tes matériaux, tout dépend de ce que tu comptes faire ensuite (attacher les différentes parties de ton modèle ou non):
En gros, tu peux normalement attribuer plusieurs matériaux à un même objet: j'ai jamais vraiment bossé avec mais dans un des panneaux tu peux ajouter un nouveau "sous-matériau/el?", tu auras ensuite mat N°01, N°02 etc... que tu attribut ensuite à tes mesh ou à différentes parties d'un mesh selon tes besoins (comme les matérial ID dans max si tu connais).
Désolé de ne pas mettre plus de détails mais tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut avec cette base, du moins je l'espère.

++

Contribution le : 17/01/2010 16:04
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Re: Mon bureau
Clan Afficionado
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23/12/2009 11:49
Post(s): 71
Bonsoir

J'ai retravailler mon bureau a tenant compte de vos précieux conseils.

j'ai complètement retexturé mon bureau et je me retrouve avec 3 matériaux seulement . En faite pour UV mappé on est même pas obliger de créer un matériaux, on doit créer un matériaux par la suite si on veut baisser le spec ou autre choses, ensuite, on utilise ce même matériaux pour les autres éléments du bureau.

Comme tous le monde me disait d'affiner ma mod, j'ai ajouter un modifiers "bevel" a l'ensemble du bureau.

J'ai retravailler les poignets qui me plaisait pas.

le lien:
http://www.blender-prog.com/wip/chambre/image/chambre_6.png

Pour le décor ne vous en faites pas sa viendra A+

Contribution le : 17/01/2010 21:54
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Re: Ma chambre
Clan Afficionado
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23/12/2009 11:49
Post(s): 71
Bonsoir a tous

J'ai complètement terminer mon bureau , je sais j'avance pas vite.

J'ai commencer le décors de ma chambre et je pense m'attaquer a la mod des éléments qui se trouveront sur mon bureau.

Question: doit-je modéliser tout les élément de ma chambre dans le même .blend ou alors chaque élément dans un .blend séparer puis importer par la suite les objets que je souhaite intégrer a la scène

liens:
http://www.blender-prog.com/wip/chambre/image/chambre_7.png

place aux remarques, si il y' en a

Contribution le : 18/01/2010 22:02
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Re: Mon bureau
OverdOzed
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26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Remarque : un aperçu direct des images serait-il un luxe ?

Contribution le : 18/01/2010 23:38
_________________
Jedi taré retiré sur sa planète, et qui a pour seul compagnon ... Blender
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Re: Mon bureau
Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2009 14:44
Post(s): 92
salut essais de rajouter un texture sur tes murs, genre un motif pour les rendre plus réaliste.
ensuite tu pourrais modéliser une lampe comme celle de chez Pixar et mettre le bordel dessus un peu.

Sinon bonne continuation

Contribution le : 19/01/2010 07:03
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Re: Ma chambre
Blendie
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15/09/2009 19:03
De Clermont-Ferrand
Post(s): 22
Citation :

Question: doit-je modéliser tout les élément de ma chambre dans le même .blend ou alors chaque élément dans un .blend séparer puis importer par la suite les objets que je souhaite intégrer a la scène


Comme tu préfères, mais à ta place, je ferais tout sur le même .blend mais dans des calques différents Si t'as beaucoup d'objets ça va être pénible de tout importer (à moins que l'importation par lot existe)

Contribution le : 19/01/2010 10:21
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Re: Ma chambre
Clan Afficionado
Inscrit:
23/12/2009 11:49
Post(s): 71
salut a tous

poulpiquet: je modélise ma chambre tel qu'elle est donc il n'y aura pas de lampe comme celle de chez pixar

j'ai décider de tout modéliser dans le même .blend car je me suis aperçu que c'était trop la galère d'importer.

Voici un ptit up: j'ai commencer a modéliser mes enceintes, (ce sont des Altec pour info ).

Contribution le : 19/01/2010 13:35
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