Probleme export .obj
Touriste
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De Perpignan
Post(s): 18
Salut a tous,

Je viens exposer mon probleme, je souhaite exporter un objet dont j'ai déplié les UVs en format .obj pour l'importer dans Zbrush mais à l'import Zb me met un erreur à l'import.
J'ai fais plusieurs tests:
-prendre un objet (suzanne telle qu'elle) l'exporter en obj et importer sous zbrush ca marche.
-Importer mon fichier obj qui pose probleme sur blender et ça marche pas.
-Importer le fichier obj de suzanne sur blender et la ca marche.

Je ne comprend pas d'où peut venir le probleme sachant qu'il n'y as pas de modificateurs, ni de smooth, pas de texture, j'ai juste déplier les UVs.

Merci

Contribution le : 10/01/2010 19:10
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Re: Probleme export .obj
OverdOzed
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De Fraggle Rock
Post(s): 5782
un .obj est un fichier texte. tu peux l'ouvrir avec le blocnote pour voir ce qui cloche

Contribution le : 10/01/2010 20:26
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Probleme export .obj
Touriste
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11/12/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 18
Merci c'est bon a savoir.
J'ai ouvert mon fichier obj et comparer à un autre ils sont similaires, plein de chiffres

Contribution le : 10/01/2010 21:21
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Re: Probleme export .obj
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
bien sur il vaut mieux regarder comment est organiser un fichier objet 3d avant d'ouvrir tes .obj dans un blocnote.
structure .obj

et comme je suis de bonne humeur: Wikipedia objet 3d

à+ et bon blend.

Contribution le : 11/01/2010 17:11
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Re: Probleme export .obj
Touriste
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De Perpignan
Post(s): 18
Merci pour le lien j'ai bien regardé si ca correspondait.
Mais quelque chose me dépasse, je comprend pas et ça m'énerve: pourquoi si je teste l'export d'une suzanne ca marche à l'import mais pas avec mon mesh ?Il doit y avoir un probleme quelque part. Je ne pense pas que ce soit le fait qui ait des tris avec des quads (j'ai fait le test avec suzanne).

Contribution le : 11/01/2010 18:00
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Re: Probleme export .obj
Touriste
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De Perpignan
Post(s): 18
J'ai résolu en fessant un coup du script " clean mesh"

Contribution le : 11/01/2010 22:06
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