Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
RF5.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 18 »


Visages : Modélisation, Sculpt et Shader [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1657
Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai testé le sculpt mode de la 2.5... donc j'ouvre un WIP pour y mettre ce visage et peut-être d'autre à venir :


J'ai sculpté en partant d'un cube.
Résolution :400 000 faces.

A+

Contribution le : 12/01/2010 22:15
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 15:39
De vinette
Post(s): 1170
On dirait qu'il y a un trou derrière ta mâchoire.
Concernant le visage je le trouve bizarre (concernant les proportions) mais intéressant .(un peu de travail sur le coup lui ferait pas de mal ).

Contribution le : 13/01/2010 01:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/05/2009 10:08
De Toulouse
Post(s): 224
Salut. Joli travail sur les détails, cela dit, il a le coup beaucoup trop loin du menton.
A bientot

Contribution le : 13/01/2010 16:23
_________________
Galerie ; WIP: Kerrigan
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1657
maixem : Oui les proportions sont plus proches de la caricature que du portrait... en fait je pense que c'est une facilité quand on fait du sculpt... je me suis permis de tomber dans ce piège parce que je débute complètement en sculpt...

MaeV : T'as raison, au niveau du cou/menton c'est complètement n'importe quoi , je pense pas retoucher celui-ci, parce que l'outil GRAB est vraiment très aléatoire sur la 2.5 SVN que j'ai utilisé... enfin je dis ça... quand on voit ce que Lorembolo à été capable de faire avec des outils "aléatoire", je me disque je ne suis pas étrangé aux problèmes :
Blog de Lorembolo
Ça donne envie hein... bah c'est pas facile

Quoi qu'il en soit, je tiendrai compte de vos critiques pour les prochain essais...

Merci pour vos remarque

Contribution le : 13/01/2010 18:03
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3302
Quelle version utilises-tu ? J'ai testé pas mal des builds et chacune réagit un peu différemment. Actuellement je bidouille avec la toute dernière win32 (25959) le grab est acceptable, mais il vaut mieux ajuster la courbe (opter pour smooth dans les presets) pour eviter les crabouilles.

Ta tête est plutôt bien partie, les éléments principaux y sont. Tu monte peut-être un peu vite en subdiv, il vaut mieux utiliser les basses résolutions pour les grands déplacement de vertex et les masses principales (cou, orbites, bouche+nez, crane, oreilles) et réserver les hautes defs pour les détails. En gros, les formes générales de ta tête peuvent être obtenus avec 25k ou 100k.

Tu peux aussi te créer rapidos un basemesh, ca t'évitera de devoir subdiviser à mort pour sculpter les endroits stratégiques (les oreilles par ex).

Bonne suite.

Contribution le : 13/01/2010 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1657
Salut lorembolo

J'utilise la version win32 - 25888.
En fait j'avais légèrement commencé le sculpt sur la 2.49, que j'ai ensuite importé sur une SVN 2.5 (par simplement ouvert, sinon tous les presets de Brush disparaissent)... et là, les déplacements du Grab étaient inversés... enfin pas exactement, quand je monte ça va à gauche, quand je vais à gauche ça descend, etc..

Par contre, j'ai constaté qu'en commençant directement le sculpt sur la 2.5, le Grab réagit bien en effet... bizarre.

Sinon, tu mets le doigt sur quelque chose de tout à fait vrais, je suis monté rapidement dans les subdivisions, un peu comme en dessin, il faut que je me force a définir les lignes principales avant de rentrer dans le détail... En plus, je me rends compte que ça joue beaucoup sur la qualité de résolution de commencer en basse def et de monter..

Pour le prochain, je comptais effectivement commencer un mesh extrudé grossièrement sur les points sensibles...

Merci pour ces infos instructives... ça remet sur les bon rails !

PS : je cherche désespérément un timelapse de sculpt avec la 2.5, du moins un d'aussi bonne qualité que le sculpt que tu as obtenu... est-ce que tu aurais une petite piste... ou un de tes propres Timelapse ce serai encore mieux


Edit : Ah... désolé... une autre question : est-ce que tu as eu des problèmes de pincement sur l'axe X en miroir ?

Contribution le : 13/01/2010 21:35
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3302
plop

Oui, j'ai constaté un souci de symetrie et de jonction a la couture. En plus, certains outils supportent plus ou moins la symetrie, je te conseille de sauver souvent

J'avais aussi constaté le grab inversé.. je ne sais plus quelle build.

Pour les imports de 2.49, jamais essayé, mais mes sculpts faits avec l'ancien multires (2.50 alpha0) etaient irrecupérables avec les premieres versions qui integraient ce nouveau modifier. Désormais ca marche, j'ai pu récupérer mes sculpts.

Ce qui est cool, c'est que les presets de brushes sont sauvés avec le .blend, tu peux les recuperer comme un shader (append).

enfin, pour les timelapse, j'ai justement maté ces vidéos aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=lyuiXBkKMFk
http://www.youtube.com/watch?v=ThMHcXi3ykA&feature=related

Tu en trouveras d'autres sur http://www.blendervideos.com/

Je ne fais pas "encore" de timelapse. J'essaierai peut etre un jour, si je trouve une appli qui ne soit pas trop gourmande.

Ceci dit toute video de sculpt est transposable, les outils de base : draw, clay, layer, inflate, grab et smooth sont communs à pas mal d'appli.

Si tu aimes le sculpt, un de ces 4 essaye 3dCOAT, les voxels c'est un régal.

bon sculpt !

Contribution le : 13/01/2010 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1657
Merci pour ces précisions Lorembolo
La timelapse en 2 parties, c'est tout à fait ce que je cherchais ! elle donne une très bonne idée sur la manière d'utiliser les outils... je vais regarder ça de près...

Sinon... toi qui trifouille un peu partout... j'ai d'énorme doute sur le fait que tu n'ai pas essayé Camstudio, mais il n'est pas si gourmand que ça... (j'ai fait un test pas plus tard que tout à l'heure)
Si ton PC supporte (difficilement) 1,5 million de polys, tu dois pouvoir gérer 400k poly et Camstudio en même temps non ?
En tout cas, moi je t'encourage vivement à faire une timelapse ! Les gars du projet Durian lorgne sur toi maintenant

Encore merci pour les infos !

Edit : je regarderai 3dCOAT de près...

Contribution le : 13/01/2010 23:34
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3302
bah, j'ai essayé Camstudio, et il avait tendance à ramer. je n'ai pas une énorme config non plus. Mais je n'ai peut etre pas super bien réglé le bazar.
Je crois que Jing est bien aussi. Je ferai des essais .

Contribution le : 14/01/2010 08:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1657
Nouvel essai, 3 screen d'écran :


(image cliquable)

Grâce aux explications et aux presets de brosses de Lorembolo (ça fera que 3 fois que je donne le lien en 3 messages ), ainsi qu'aux Timelapses de Patrick Bonnet qui sont très très instructives (même si faite sur Zbrush) j'essaye de prendre le sculpt par un meilleur bout, c'est tout un délire, mais c'est vraiment fun !
Voilà... celle-ci, je pense bien la finir !

Blender 2.5 SVN 25959 (faite par kaeru d'ailleurs... ce serait ti pas un loulou du Blender clan ça )

Contribution le : 14/01/2010 18:21
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 18 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Exercices d'animations : De la balle à l'animal!    [1][2][3]...[17] 163 21202 Aujourd'hui 20:29:15
julien_ 
Questions & Réponses On a perdu le multicut ? 1 45 Aujourd'hui 20:27:40
stev 
Mes premières images sous Blender (débutants) Ma première composition. 0 10 Aujourd'hui 20:26:31
Anarchy62 
Le coin des geeks Plantage rendu GPU 7 67 Aujourd'hui 19:16:56
Tcherdoni 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives le BGE ne se lance pas    [1][2][3]...[9] 83 2984 Aujourd'hui 19:00:09
panzergame 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Kernel Wipeout 3 414 Aujourd'hui 18:06:54
Coal111 
Questions & Réponses Faire suivre à un objet 2 paths    [1][2][3] 22 404 Aujourd'hui 17:56:29
barbapapa 
Mes premières images sous Blender (débutants) Encore une idée    [1][2] 11 796 Aujourd'hui 17:48:40
Jimoke 
[WIP] et travaux terminés [WIP] -Listen Up- Animation 2D (making of Episode 2- page 2-)    [1][2][3] 27 2384 Aujourd'hui 17:43:09
Bencer 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Transfert de la valeur d'une property à une autre. 8 84 Aujourd'hui 17:32:38
xann 
[WIP] et travaux terminés Coccinelle mécanique 0 53 Aujourd'hui 17:17:22
adam 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] Prochain RDV 6 Septembre    [1][2][3]...[40] 391 60102 Aujourd'hui 17:07:06
oliviertij 
Questions & Réponses Petit problème avec les particules 2 62 Aujourd'hui 16:51:10
Entropia 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Destruction d'objet au contact d'un material 8 127 Aujourd'hui 16:20:41
Azerblue 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Le panda, la crêpe, et le nutella    [1][2] 15 1078 Aujourd'hui 16:08:43
pierro_rapido 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[288] 2872 540696 Aujourd'hui 16:08:32
Okikoulpa 
Questions & Réponses [non résolu] Comment animer mon Ressort ? 8 257 Aujourd'hui 12:08:20
Lyssorus 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.7x : actus, tests, feedback...    [1][2][3]...[30] 291 38673 Aujourd'hui 11:33:37
zeauro 
Questions & Réponses apprendre rigging 1 86 Aujourd'hui 10:41:39
lapineige 
Mes premières images sous Blender (débutants) Habitat medieval - pan de bois avec encorbellement    [1][2] 14 662 Aujourd'hui 10:11:07
GLM 

Qui est en ligne
38 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 37


stev, plus...
Nouveaux membres
mark001 2/9/2014
AnnaLepse 1/9/2014
claradupez001 1/9/2014
Lapiequichante 1/9/2014
AsciiMetric 31/8/2014
sinistre41 30/8/2014
nikomondo 30/8/2014
Harry 30/8/2014
Hackrooh 30/8/2014
Evil-Blade 29/8/2014
Dernier Ajout
planet.png

Evènements à venir
Sep 6
BUG Paris
Sep 6
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 306 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2014 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445