Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
egout_galerie_bc.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 18 »


Visages : Modélisation, Sculpt et Shader [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1657
Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai testé le sculpt mode de la 2.5... donc j'ouvre un WIP pour y mettre ce visage et peut-être d'autre à venir :


J'ai sculpté en partant d'un cube.
Résolution :400 000 faces.

A+

Contribution le : 12/01/2010 21:15
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
On dirait qu'il y a un trou derrière ta mâchoire.
Concernant le visage je le trouve bizarre (concernant les proportions) mais intéressant .(un peu de travail sur le coup lui ferait pas de mal ).

Contribution le : 13/01/2010 00:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/05/2009 09:08
De Toulouse
Post(s): 224
Salut. Joli travail sur les détails, cela dit, il a le coup beaucoup trop loin du menton.
A bientot

Contribution le : 13/01/2010 15:23
_________________
Galerie ; WIP: Kerrigan
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1657
maixem : Oui les proportions sont plus proches de la caricature que du portrait... en fait je pense que c'est une facilité quand on fait du sculpt... je me suis permis de tomber dans ce piège parce que je débute complètement en sculpt...

MaeV : T'as raison, au niveau du cou/menton c'est complètement n'importe quoi , je pense pas retoucher celui-ci, parce que l'outil GRAB est vraiment très aléatoire sur la 2.5 SVN que j'ai utilisé... enfin je dis ça... quand on voit ce que Lorembolo à été capable de faire avec des outils "aléatoire", je me disque je ne suis pas étrangé aux problèmes :
Blog de Lorembolo
Ça donne envie hein... bah c'est pas facile

Quoi qu'il en soit, je tiendrai compte de vos critiques pour les prochain essais...

Merci pour vos remarque

Contribution le : 13/01/2010 17:03
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3302
Quelle version utilises-tu ? J'ai testé pas mal des builds et chacune réagit un peu différemment. Actuellement je bidouille avec la toute dernière win32 (25959) le grab est acceptable, mais il vaut mieux ajuster la courbe (opter pour smooth dans les presets) pour eviter les crabouilles.

Ta tête est plutôt bien partie, les éléments principaux y sont. Tu monte peut-être un peu vite en subdiv, il vaut mieux utiliser les basses résolutions pour les grands déplacement de vertex et les masses principales (cou, orbites, bouche+nez, crane, oreilles) et réserver les hautes defs pour les détails. En gros, les formes générales de ta tête peuvent être obtenus avec 25k ou 100k.

Tu peux aussi te créer rapidos un basemesh, ca t'évitera de devoir subdiviser à mort pour sculpter les endroits stratégiques (les oreilles par ex).

Bonne suite.

Contribution le : 13/01/2010 18:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1657
Salut lorembolo

J'utilise la version win32 - 25888.
En fait j'avais légèrement commencé le sculpt sur la 2.49, que j'ai ensuite importé sur une SVN 2.5 (par simplement ouvert, sinon tous les presets de Brush disparaissent)... et là, les déplacements du Grab étaient inversés... enfin pas exactement, quand je monte ça va à gauche, quand je vais à gauche ça descend, etc..

Par contre, j'ai constaté qu'en commençant directement le sculpt sur la 2.5, le Grab réagit bien en effet... bizarre.

Sinon, tu mets le doigt sur quelque chose de tout à fait vrais, je suis monté rapidement dans les subdivisions, un peu comme en dessin, il faut que je me force a définir les lignes principales avant de rentrer dans le détail... En plus, je me rends compte que ça joue beaucoup sur la qualité de résolution de commencer en basse def et de monter..

Pour le prochain, je comptais effectivement commencer un mesh extrudé grossièrement sur les points sensibles...

Merci pour ces infos instructives... ça remet sur les bon rails !

PS : je cherche désespérément un timelapse de sculpt avec la 2.5, du moins un d'aussi bonne qualité que le sculpt que tu as obtenu... est-ce que tu aurais une petite piste... ou un de tes propres Timelapse ce serai encore mieux


Edit : Ah... désolé... une autre question : est-ce que tu as eu des problèmes de pincement sur l'axe X en miroir ?

Contribution le : 13/01/2010 20:35
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3302
plop

Oui, j'ai constaté un souci de symetrie et de jonction a la couture. En plus, certains outils supportent plus ou moins la symetrie, je te conseille de sauver souvent

J'avais aussi constaté le grab inversé.. je ne sais plus quelle build.

Pour les imports de 2.49, jamais essayé, mais mes sculpts faits avec l'ancien multires (2.50 alpha0) etaient irrecupérables avec les premieres versions qui integraient ce nouveau modifier. Désormais ca marche, j'ai pu récupérer mes sculpts.

Ce qui est cool, c'est que les presets de brushes sont sauvés avec le .blend, tu peux les recuperer comme un shader (append).

enfin, pour les timelapse, j'ai justement maté ces vidéos aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=lyuiXBkKMFk
http://www.youtube.com/watch?v=ThMHcXi3ykA&feature=related

Tu en trouveras d'autres sur http://www.blendervideos.com/

Je ne fais pas "encore" de timelapse. J'essaierai peut etre un jour, si je trouve une appli qui ne soit pas trop gourmande.

Ceci dit toute video de sculpt est transposable, les outils de base : draw, clay, layer, inflate, grab et smooth sont communs à pas mal d'appli.

Si tu aimes le sculpt, un de ces 4 essaye 3dCOAT, les voxels c'est un régal.

bon sculpt !

Contribution le : 13/01/2010 21:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1657
Merci pour ces précisions Lorembolo
La timelapse en 2 parties, c'est tout à fait ce que je cherchais ! elle donne une très bonne idée sur la manière d'utiliser les outils... je vais regarder ça de près...

Sinon... toi qui trifouille un peu partout... j'ai d'énorme doute sur le fait que tu n'ai pas essayé Camstudio, mais il n'est pas si gourmand que ça... (j'ai fait un test pas plus tard que tout à l'heure)
Si ton PC supporte (difficilement) 1,5 million de polys, tu dois pouvoir gérer 400k poly et Camstudio en même temps non ?
En tout cas, moi je t'encourage vivement à faire une timelapse ! Les gars du projet Durian lorgne sur toi maintenant

Encore merci pour les infos !

Edit : je regarderai 3dCOAT de près...

Contribution le : 13/01/2010 22:34
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3302
bah, j'ai essayé Camstudio, et il avait tendance à ramer. je n'ai pas une énorme config non plus. Mais je n'ai peut etre pas super bien réglé le bazar.
Je crois que Jing est bien aussi. Je ferai des essais .

Contribution le : 14/01/2010 07:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1657
Nouvel essai, 3 screen d'écran :


(image cliquable)

Grâce aux explications et aux presets de brosses de Lorembolo (ça fera que 3 fois que je donne le lien en 3 messages ), ainsi qu'aux Timelapses de Patrick Bonnet qui sont très très instructives (même si faite sur Zbrush) j'essaye de prendre le sculpt par un meilleur bout, c'est tout un délire, mais c'est vraiment fun !
Voilà... celle-ci, je pense bien la finir !

Blender 2.5 SVN 25959 (faite par kaeru d'ailleurs... ce serait ti pas un loulou du Blender clan ça )

Contribution le : 14/01/2010 17:21
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 18 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Ford Escort Corsworth WRC de 1994 0 31 Aujourd'hui 00:36:10
Babinski 
Questions & Réponses convertir des edges en particules hairs ? 0 39 Hir 22:51:09
leo28 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Problème d'image PNG (de transparence)    [1][2][3] 23 6475 Hir 22:39:22
panzergame 
Questions & Réponses [résolu] Transparence complète avec Raytrace 1 40 Hir 22:18:22
Pointemort 
Questions & Réponses Quelle configuration ? 1 45 Hir 22:01:31
lapineige 
The Blender Clan 'tchat Unity 5 et Unreal Engine 4 8 645 Hir 21:54:52
mont29 
Mes premières images sous Blender (débutants) Piano, Pantin et Ours    [1][2][3]...[6] 51 4111 Hir 21:41:17
FoxRock 
Python & Plugins Vos shaders pour un script 3 121 Hir 21:00:59
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives La pst-production d'une animation 2 85 Hir 20:21:12
ForgetTheNorm 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wip divers [Corentin3D]    [1][2][3]...[25] 244 44315 Hir 19:04:28
Corentin3D 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Usage de la souris dans le BGE 8 148 Hir 18:19:33
_tibo_ 
Concours DDWE – Hors série 22 5 189 Hir 18:18:12
Ecirbaf 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Portrait Semi-réaliste    [1][2] 10 410 Hir 18:04:37
Armydesign 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Torozoid terminé 2 213 Hir 18:04:12
darkarrosoir 
Le coin des geeks Bonne config ou pas ? 9 248 Hir 16:37:12
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] comment à léger mon image sans pour autant perdre de la qualité    [1][2] 15 431 Hir 15:54:18
david1301 
Questions & Réponses [résolu] Problème animation en mode pose. 8 100 Hir 14:56:30
Moukha 
Concours DDWE – Hors série 21 // Printemps (gagnant Reza)    [1][2][3]...[7] 64 1668 Hir 14:47:47
Jimoke 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3][4] 39 3068 Hir 14:00:35
Megeon 
The Blender Clan 'tchat Atelier Blender sur Grenoble 0 46 Hir 12:02:54
tchap 

Qui est en ligne
31 utilisateur(s) en ligne (dont 23 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 31


plus...
Nouveaux membres
Chrysalte 26/3/2015
Titom 26/3/2015
paulpv 26/3/2015
tagashy 26/3/2015
olipop12 26/3/2015
david1301 25/3/2015
MZO 25/3/2015
jerchris 25/3/2015
youppie75 24/3/2015
zano972 23/3/2015
Dernier Ajout
the imaginarium le marais 3.jpg

Evènements à venir
Mar 29
GeeWee's B-Day
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 298 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2015 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445