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Visages : Modélisation, Sculpt et Shader [Manollo]
OverdOzed
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06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1655
Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai testé le sculpt mode de la 2.5... donc j'ouvre un WIP pour y mettre ce visage et peut-être d'autre à venir :


J'ai sculpté en partant d'un cube.
Résolution :400 000 faces.

A+

Contribution le : 12/01/2010 22:15
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 15:39
De vinette
Post(s): 1169
On dirait qu'il y a un trou derrière ta mâchoire.
Concernant le visage je le trouve bizarre (concernant les proportions) mais intéressant .(un peu de travail sur le coup lui ferait pas de mal ).

Contribution le : 13/01/2010 01:04
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Re: Sculpt Mode [Manollo]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/05/2009 10:08
De Toulouse
Post(s): 224
Salut. Joli travail sur les détails, cela dit, il a le coup beaucoup trop loin du menton.
A bientot

Contribution le : 13/01/2010 16:23
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Galerie ; WIP: Kerrigan
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Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1655
maixem : Oui les proportions sont plus proches de la caricature que du portrait... en fait je pense que c'est une facilité quand on fait du sculpt... je me suis permis de tomber dans ce piège parce que je débute complètement en sculpt...

MaeV : T'as raison, au niveau du cou/menton c'est complètement n'importe quoi , je pense pas retoucher celui-ci, parce que l'outil GRAB est vraiment très aléatoire sur la 2.5 SVN que j'ai utilisé... enfin je dis ça... quand on voit ce que Lorembolo à été capable de faire avec des outils "aléatoire", je me disque je ne suis pas étrangé aux problèmes :
Blog de Lorembolo
Ça donne envie hein... bah c'est pas facile

Quoi qu'il en soit, je tiendrai compte de vos critiques pour les prochain essais...

Merci pour vos remarque

Contribution le : 13/01/2010 18:03
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3299
Quelle version utilises-tu ? J'ai testé pas mal des builds et chacune réagit un peu différemment. Actuellement je bidouille avec la toute dernière win32 (25959) le grab est acceptable, mais il vaut mieux ajuster la courbe (opter pour smooth dans les presets) pour eviter les crabouilles.

Ta tête est plutôt bien partie, les éléments principaux y sont. Tu monte peut-être un peu vite en subdiv, il vaut mieux utiliser les basses résolutions pour les grands déplacement de vertex et les masses principales (cou, orbites, bouche+nez, crane, oreilles) et réserver les hautes defs pour les détails. En gros, les formes générales de ta tête peuvent être obtenus avec 25k ou 100k.

Tu peux aussi te créer rapidos un basemesh, ca t'évitera de devoir subdiviser à mort pour sculpter les endroits stratégiques (les oreilles par ex).

Bonne suite.

Contribution le : 13/01/2010 19:22
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Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1655
Salut lorembolo

J'utilise la version win32 - 25888.
En fait j'avais légèrement commencé le sculpt sur la 2.49, que j'ai ensuite importé sur une SVN 2.5 (par simplement ouvert, sinon tous les presets de Brush disparaissent)... et là, les déplacements du Grab étaient inversés... enfin pas exactement, quand je monte ça va à gauche, quand je vais à gauche ça descend, etc..

Par contre, j'ai constaté qu'en commençant directement le sculpt sur la 2.5, le Grab réagit bien en effet... bizarre.

Sinon, tu mets le doigt sur quelque chose de tout à fait vrais, je suis monté rapidement dans les subdivisions, un peu comme en dessin, il faut que je me force a définir les lignes principales avant de rentrer dans le détail... En plus, je me rends compte que ça joue beaucoup sur la qualité de résolution de commencer en basse def et de monter..

Pour le prochain, je comptais effectivement commencer un mesh extrudé grossièrement sur les points sensibles...

Merci pour ces infos instructives... ça remet sur les bon rails !

PS : je cherche désespérément un timelapse de sculpt avec la 2.5, du moins un d'aussi bonne qualité que le sculpt que tu as obtenu... est-ce que tu aurais une petite piste... ou un de tes propres Timelapse ce serai encore mieux


Edit : Ah... désolé... une autre question : est-ce que tu as eu des problèmes de pincement sur l'axe X en miroir ?

Contribution le : 13/01/2010 21:35
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
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11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3299
plop

Oui, j'ai constaté un souci de symetrie et de jonction a la couture. En plus, certains outils supportent plus ou moins la symetrie, je te conseille de sauver souvent

J'avais aussi constaté le grab inversé.. je ne sais plus quelle build.

Pour les imports de 2.49, jamais essayé, mais mes sculpts faits avec l'ancien multires (2.50 alpha0) etaient irrecupérables avec les premieres versions qui integraient ce nouveau modifier. Désormais ca marche, j'ai pu récupérer mes sculpts.

Ce qui est cool, c'est que les presets de brushes sont sauvés avec le .blend, tu peux les recuperer comme un shader (append).

enfin, pour les timelapse, j'ai justement maté ces vidéos aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=lyuiXBkKMFk
http://www.youtube.com/watch?v=ThMHcXi3ykA&feature=related

Tu en trouveras d'autres sur http://www.blendervideos.com/

Je ne fais pas "encore" de timelapse. J'essaierai peut etre un jour, si je trouve une appli qui ne soit pas trop gourmande.

Ceci dit toute video de sculpt est transposable, les outils de base : draw, clay, layer, inflate, grab et smooth sont communs à pas mal d'appli.

Si tu aimes le sculpt, un de ces 4 essaye 3dCOAT, les voxels c'est un régal.

bon sculpt !

Contribution le : 13/01/2010 22:12
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Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
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06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1655
Merci pour ces précisions Lorembolo
La timelapse en 2 parties, c'est tout à fait ce que je cherchais ! elle donne une très bonne idée sur la manière d'utiliser les outils... je vais regarder ça de près...

Sinon... toi qui trifouille un peu partout... j'ai d'énorme doute sur le fait que tu n'ai pas essayé Camstudio, mais il n'est pas si gourmand que ça... (j'ai fait un test pas plus tard que tout à l'heure)
Si ton PC supporte (difficilement) 1,5 million de polys, tu dois pouvoir gérer 400k poly et Camstudio en même temps non ?
En tout cas, moi je t'encourage vivement à faire une timelapse ! Les gars du projet Durian lorgne sur toi maintenant

Encore merci pour les infos !

Edit : je regarderai 3dCOAT de près...

Contribution le : 13/01/2010 23:34
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3299
bah, j'ai essayé Camstudio, et il avait tendance à ramer. je n'ai pas une énorme config non plus. Mais je n'ai peut etre pas super bien réglé le bazar.
Je crois que Jing est bien aussi. Je ferai des essais .

Contribution le : 14/01/2010 08:57
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Re: Sculpt Mode [Manollo]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1655
Nouvel essai, 3 screen d'écran :


(image cliquable)

Grâce aux explications et aux presets de brosses de Lorembolo (ça fera que 3 fois que je donne le lien en 3 messages ), ainsi qu'aux Timelapses de Patrick Bonnet qui sont très très instructives (même si faite sur Zbrush) j'essaye de prendre le sculpt par un meilleur bout, c'est tout un délire, mais c'est vraiment fun !
Voilà... celle-ci, je pense bien la finir !

Blender 2.5 SVN 25959 (faite par kaeru d'ailleurs... ce serait ti pas un loulou du Blender clan ça )

Contribution le : 14/01/2010 18:21
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