« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


Re: Don't panic, Marvin is in da place ... p.2
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
La solution sans softbody me parait mieux également. Par contre tu peux rajouter des contraintes 'copy rot' sur les bones de ta chaine du soufflet, comme ça tu n'as que le premier à animer.
Si tu veux regarder :


PS : je n'ai pas pu voir ta vidéo, ce doit être mon ordi qui n'a pas le bon codec.

Contribution le : 16/01/2010 23:27
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is in da place ... p.2
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hi,

merci beaucoup Kiopaa pour ton aide, j'ai appliqué la méthode que tu as proposé à la tête et ça marche maintenant parfaitement bien.

Cette méthode ne fonctionnerai pas pour les bras, car j'ai un bone pour la main qui a une contrainte IK, permettant de déplacer tout le bras à partir de la main. Si je me réfère à ta méthode, le processus se fait dans le sens contraire (on déplace d'abord la base du bras qui fait bouger le reste du bras).

Mais tout ceci n'est pas très grave, car j'ai réussi à faire quelque chose d'à peu près correct pour les bras. C'était plus facile que le cou, car le flexible en caoutchouc est plus petit et comporte moins de boursouflures (3 en fait, donc 2 sont parentées à leur partie fixe respective, bras et corps, et le petit boudin du milieu a droit à son bone perso).

Bref, merci encore ! car c'est avant tout la tête qui me posait problème, mais grâce à toi tout baigne désormais .

Je vais essayer d'appliquer à Marvin ton tuto pour le rigging des jambes demain


EDIT - Marvin s'invite chez moi : petite expérience, déposée dans la rubrique "Hors-Sujet" également;


Contribution le : 17/01/2010 00:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is in da place ... p.2
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hi,

le rigging est à présent opérationnel ! Il demandera peut-être encore quelques petites améliorations, mais j'ai déjà réussi à animer Marvin "correctement".

Ceci étant, je suis novice en matière d'animation, alors les mouvements ne sont peut-être pas terribles pour le moment.
J'ai commencé un walk-cycle aujourd'hui. Je vais suivre la méthode de Kiopaa qui consiste dans un premier temps à bloquer les étapes importantes avec des images clés, puis je "smootherai" le tout prochainement.

Voici déjà le début de mon walk-cyle, dont je suis relativement content pour ce qui est un début :




Voili voilou

Contribution le : 19/01/2010 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is in da place ... en chair et en os !
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Superbe ce logiciel
Le cycle de marche est pas mal non plus
N'empêche il avance d'une façon bien nonchalente

Bonne continuation.

Contribution le : 19/01/2010 16:12
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is in da place ... en chair et en os !
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hey,

bonsoir à tous, alors comme vous l'avez peut-être remarqué, Marvin et moi nous nous sommes absentés quelques temps. Nous avons pensé qu'une petite retraite serait de bon aloi pour préparer au calme la suite du projet.

En effet, j'ai une interview à réaliser, et pour faire original j'ai envie d'interviewer un acteur ... et pas des moindres puisqu'il s'agira bien entendu de Marvin.

J'ai donc travailler tranquillement sur la scène pendant ces derniers jours, et voici un résultat plutôt sympa à mon goût. Reste à mettre un micro vintage sur un mini trépied, posé sur la table, et à m'incruster dans tout ça ! ah j'oubliai l'étape d'animation héhé


Contribution le : 04/02/2010 19:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is back !
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Tres sympa ! Le premier sahder du robot aussi.

Contribution le : 04/02/2010 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is back !
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hi,

merci otsoa :)

voilà, je pense en avoir terminer avec la mise en place de la scène, je démarrerai l'animation prochainement. J'ai des recherches à faire sur la possibilité d'animer les actions séparément (se gratter le crâne, croiser les mains, et autres gestuelles ...), puis de se constituer une bibliothèque d'actions primaires avec ça pour pouvoir les réutiliser ensuite ... Si vous avez déjà des pistes de recherches, je vous remercie

(pour voir l'image en HD : clique-droit , afficher l'image)


Contribution le : 05/02/2010 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is back !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2009 14:22
Post(s): 107
salut roromarin.
Pourrais tu me faire une sorte de blueprint ou quelque chose dans le genre parce qu'avec des image trouver sur internet je n'arrive pas a refaire correctement Marvin donc surement qu'avec les bonne proportion j'arriverais a faire quelque chose de bien.
C’est pour faire une sorte de petite série dans le même genre qu’happy three friends mais dans un monde de robot .

Contribution le : 06/02/2010 00:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is back !
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut !
J'aime beaucoup ta scène la modé est propre, les sahder adapter et l'éclairage agréable. Je serais toi (bien que ton rendu sois en full HD ce qui influ grandement) je prendrais garde au temps de rendu, ici plus d'une heure !
Si tu dois faire 25 rendu pour une seconde de d'aminamtion je te raconte pas

Bon courage pour la suite ! A+ !

Contribution le : 06/02/2010 07:11
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Don't panic, Marvin is back !
Clan Afficionado
Inscrit:
12/07/2008 17:30
Post(s): 76
Bonjour je viens également de découvrir ton projet je trouve le design sublime et la mise en scène parfaite!
J'aimerai savoir si je pouvais avoir le shaders de ton robot(le blanc en particulier).Car je travail sur des robot également(regarde ma gallerie!)
Merci et bonne continuation

Contribution le : 06/02/2010 13:27
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 4 128 Aujourd'hui 13:59:10
Redstar 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 13109 Hier 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 136 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21718 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1344 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 155 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 96 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17832 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 274 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171161 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 148 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 74 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 957 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 204 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 168 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 136 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5837 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9480 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 236 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 12785 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 255


KristanMcc, Fleta2279, plus...
Nouveaux membres
AngieHealy 25/10/2021
ZoeFreud92 25/10/2021
DianeMcCol 25/10/2021
SpencerCoc 25/10/2021
LatoyaB615 25/10/2021
HortenseBi 25/10/2021
JayneCunni 25/10/2021
HiramQfv5 25/10/2021
JungGay404 25/10/2021
BufordHard 25/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445