Hi !
Tout d'abord merci pour vos commentaires
J'avance tout doucement dans la phase d'animation ... c'est la première fois que j'anime un perso, et le moins que je puisse dire c'est que ce n'est pas chose aisée au début.
Cependant, et je remercie melti

, ce mini-tuto m'a beaucoup aidé à comprendre la "logique" de blender concernant l'animation. J'ai fini par mettre des mots sur ce que je cherchais quand je parlais de "bibliothèque de mouvements".
Par contre je n'arrive pas encore bien à superposer 2 actions. Par exemple j'ai d'un côté une anim' "gratte-tête" et de l'autre "balance_pieds" (ou il gigote les pieds). Quand je mets "auto-blend", ça ne va pas. Il fait lève le bras et le baisse aussitôt, sans aller jusqu'à se gratter la tête. Le soucis doit être dans mon rigging, car lorsque je bouge les pieds (l'animation "balance_pieds" seule), le reste du corps remue un peu ... (ça doit venir des IKs ...), mais j'avoue ne pas m'être encore penché sur le problème.
Eliam : Vi, disons de manière plus globale que j'adore "l'esprit Pixar" ... mais je pense changer la musique pour les problèmes relatifs aux droits d'auteurs. Si quelqu'un connaît les closes d'utilisation d'une telle musique, peut-il nous en faire part ? Diffusion d'un extrait ? dans un cadre privé ? ...
frez : meuuuh ... je suis pas parti

pour le pare-brise, c'était un soucis de normales. Je ne savais pas qu'elles étaient importantes (les normales) pour LuxRender.
Smaster : merci
Je vous déposerai une anim' bientôt de l'avancement des travaux. Bonne après-midi à tous