Hi,
merci MARTS, et au passage, ça fait plaisir de te revoir par ici
J'ai attaqué une étape que je n'aime pas beaucoup, où il s'agit de donner de l'épaisseur à la carrosserie.
J'avais raison de pas l'aimer cette étape ... parce qu'elle me fiche tout en l'air. J'utilise le Median Crease pour conserver des arrêtes marquées aux bords des différentes tôles, et ça me fait apparaître des zones noircies ... que j'aime pas du tout non plus
Je vous ai fait des rendus clay de la situation actuelle (je n'ai pas encore attaqué l'arrière).
J'aurai souhaité savoir de quelle manière on peut éviter ces noircissements (si cela est possible), car après mes recherches, il s'agirait de faces "Non-Manifold", dont je vous met un copié-collé de la définition que j'ai trouvé :
Notez que Blender ne peut pas recalculer les normales correctement si le maillage n'est pas Manifold . Un maillage Non-Manifold est un maillage pour lequel un 'dehors' (Out) ne peut être calculé sans équivoque. Du point de vue de Blender , c'est un maillage où il y a des arêtes qui appartiennent à plus de deux faces. Or, je n'ai pas vu de ces faces là dans mon maillage ...
Voici les rendus clay ... Pfff il est encore bourré de défauts ce mesh ... c'est déprimant (hein Marvin !)