Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
BMW-Vision-EfficientDynamics-Concept_1024.jpg
Publicité

     




(1) 2 3 4 ... 7 »


[Développement ] World Story
Touriste
Inscrit:
14/01 22:27:21
Post(s): 20
Présentation

Bonjour
Je me nomme Archiva. Cela fait un petit moment que je réfléchie à ce projet et j'ai de plus en plus d'idée pour le mmorpg
Dans la vrai vie je me nomme Ludovic j'ai 17 ans , j'aime l'informatique et les jeux videos.
Information
World story est développé avec Dark Basic Pro.
Pourquoi ce choix ? Tous simplement que j'ai trouvé quelqu'un qui maitrise parfaitement bien DBPro.

Synopsis

Dans les temps anciens , deux clans se batter corps et âmes afin de faire reigner leur justice. Les Chasseurs de Lumière voulaient apporter un peu de paix et de sérénité dans ce monde plein de tristesse contrairement aux Chasseurs du Chaos qui voulaient apporter désespoir et malheurs. Chacun était soutenue par leurs chefs. Leurs chefs avait décidé de former une équipe pour les soutenirs et qui porterais un nom , pour les Chasseurs de Lumière ils se faisaient appelé les Convocateurs et pour les Chasseurs du Chaos ils se faisaient appelé les Sinistriums. Un jour , une guerre énorme éclata mais cette fois-ci il n'y avait pas seulement les chasseurs , il y avait également leurs chefs , les antitées de chaque équipe possédé d'enormes pouvoirs. Ils déchainés chaque éléments l'un contre l'autre sans arreté jusqu'a qu'ils n'ont plus eu aucune force pour faire appelle à leurs pouvoirs sauf un derniers qui à décidé de réunir ces dernières forces afin de faire appelle à un esprit inimaginables sur terre.
Cette esprit ce nommé Naollem , c'était un esprit dragonesque avec de terrible pouvoirs plus puissants que chaque camp de chasseurs et de leurs chefs. L'esprit déchaîna toute sa colère sur cette guerre celle-ci fût terriblement ravagé. Ils avaient tous détruits sur son passage mais il infligea au hommes un terrible supplice qui était de reconstruire le monde qu'il avait détruit. Naollem voulait un monde de paix c'est pour cela qu'il avait tous détruits afin de tous faire reconstruire, il avait également répartie toutes les créatures au quatre coins du monde, leurs esprits était scellés dans des cartes magiques. Pendant des années , ils recréa le monde avec amour , patience et passion et il enferma à jamais le secret des chasseurs et leurs chefs dans un livres scellés par la magie.
Le monde était normale durant 30 longues années mais un jours , un jeune homme avec de mystérieux pouvoirs née. Quand il a eu ces 10 ans son grand-père lui raconta l'histoire des chasseurs. Son grand-père était un survivant de la terrible colère de Naollem , pour réussir à s'enfuir il avait utilisé une magie de portail dans lequel il avait pu s'enfuir et se réfugié sur un monde pendant quelque année. Après avoir entendu que Naollem avait recrée l'ancien monde il décida de refaire appel à la magie du portail pour s'y installé discrètement. Ce jeune homme curieux et indiscipliné n'avait pas prit en garde les conseils et les mise en gardes de son grand - père , il partis à la
recherche du livres qui rescèle tous les secrets des chasseurs. Après 1 ans de recherche il trouva le livre et réussi à l'ouvrir grâce ces pouvoirs mystérieux , la protection que Naollem avait mis n'affecter pas ce jeune homme. Plusieurs semaine après avoir découvert le livre le jeune homme avait appris tous ce qu'il fallait pour refaire apparaitre les créatures qu'habités l'ancien monde dans le nouveau. Naollem avait prit de l'âge et ne pouvait plus utilisé ces pouvoirs pendant longtemps , il devra vieillir encore un peu afin de mourir dans son enveloppe corporel et de laisser un oeuf , cette oeuf éclora et grandira avec les souvenirs de Naollem et celle-ci reignera de nouveau sur le monde mais avant que cela n'arrive ce jeune homme était bien décidé à devenir un chasseur quoi qu'il arrive.
Il utilisa sa magie pour refaire apparaîtres les créatures de l'ancien monde mais par erreurs il réinvoqua les chasseurs du Chaos aussi mais celle-ci était des jeunes hommes et jeune femme comme lui donc ils ne craignier rien pour le moment . Le livre disait aussi que pour devenir un vrai chasseurs il fallait avoir un compagnon de bataille , l'élevée , le dressée ... et c'est la que votre aventure commence !

Les classes

Les Chasseurs de Lumières : Ils sont près à servir les forces du bien jusqu'a leurs derniers souffles ! Ils sont soutenue par les convocateurs !
Les Chasseurs du Chaos : Ils sont près à détruire le monde pour leurs uniques plaisirs ! Ils sont soutenue par les sinistriums.

GamePlay

Vous vous souvenez de Pokémon ? A le bon temps ! Des dresseurs , des monstres , des dresseurs , des monstres ! Bonne nouvelle World Story aura le même but sauf que la pour avoir un monstre comme familier il faudra ramasser sa carte esprit mais attention plus le monstres sera puissant plus il sera dur de trouver sa carte esprit Smile
PvE : Vous voulez devenir le plus fort ? C'est simple enchainez les donjons afin de vous procurez des équipements celle-ci donnera des bonus à votre famillier et peut-être même les apprendres des nouveaux sorts !
PvP : Au niveau du PvP , il y a un concept unique également ! Seulement votre famillier pourras se battre votre personnage devras juste être un spectateur ! OK Pas de panique à l'intérieur de chaque arène il y aura un pnj qui vous demandera de prendre le contrôle de votre famillier et après pris le contrôle de votre famillier vous aurez une commande du genre /duel pour affrontez le famillier d'une autre personne !
Coté expérience: Au début vous serez obligé de monter votre personnage jusqu'au level 10 une fois arrivé à ce stade vous aurez la possibilité d'acheter des cartes vierges pour capturez et chasser vos monstres ! Ensuite votre personnage et votre famillier continuera à évoluer mais seulement jusqu'au level 20 pour votre personnage principale mais votre famillier continuera à xp jusqu'au level 80. Cool
Je précise que votre personnage aura quelque sort de base pour pouvoir se défendre quand même contre les monstres !

Screenshots

Un petit screenshot du menu que nous avons fait :




Recrutement [ON]

Programmeurs Auxiliaires(débutants):
-Menus
-Options
-Réglages
-Etude d'un code
-Test client/serveur
-Test shaders
-Déplacement du personnage

Un mappeur
Personne s'occupent de créer et d'appliquer les textures et les shaders sur les objets, il s'occupe aussi de la création des matrices de terrains(L3DT),(ces deux notions qui semblent très différentes sont en réalité très similaire, il s'agit dans les deux cas de manipulation de textures 2D couplées avec des programmes et des shaders pour donner des objets et des effets 3D.

Graphisme
Graphistes 3D:

Ensemble des personnes:
-qui s'occupent de créer les objets 3D qui constitueront le jeu:
-qui s'occupent d'exporter les objets 3D dans le jeu
-qui s'occupent d'animer les objets 3D qui seront exportés dans le jeu


Graphiste 2D(artistique):

Personne qui s'occupera de dessiner des "artworks" (des dessins qui donnent envie de jouer au jeu)
ainsi que des images publicitaires et des illustrations pour le site et pour le jeu.

Graphiste 2D(technique):

En collaboration avec le mapeur, il s'occupera de créer les textures de base pour les objets du jeux,ce qui rend la tache compliquée, c'est le dépliement UV des textures qui devra être respecté.

Autre

Un musicien:

qui s'occuperait de composer quelques musiques pour le jeu au début.


Je verrais bien aussi un:

Programmeur environement:

programmeur s'occupant de l'intégration des média créés par les graphiste et le mappeur dans le jeu
et participant a la création de ces média(surtout dans le cas ou l'équipe est incomplète)


Exterieurement au développement du jeu:

des développeurs web pour la création du site internet.

peut être aussi:

Des graphistes "papier/crayon" qui donnent des idées
Des "joueurs spécialistes" qui savent ce qui plait dans un MMO
Des modérateurs webs

Le recrutement se fait par forum Présentation + Postulation de candidature obligatoire.Cela n'est pas pour vous embêtez mais plutôt pour me montrer et me prouver votre motivation et également faire vivre le forum :p


Forum

http://worldstory.xooit.fr/index.php

Le DevBlog

http://worldstory.unblog.fr/
Site

Le site est toujours en développement en n'attendant les graphistes :-°

L'équipe

- Archiva [Administrateur de Ws , Codeur XHTML/CSS (débutant) , Codeur DBPro (débutant)]
- TheDreamer [ Programmeur principale de Ws (il sait à peu près tous faire )
- Kikilemoche [Programmeur c/c++ , XHTML /CSS/PHP/MySql]
- Dylan [Modérateur du forum]

Pas de date prévue pour la sortie du jeux pour le moment.

J'ai poster ici pour rechercher des personnes très forte en graphisme Blender.

Voila j'espère que ma petite présentation vous à plût
A bientôt.

Contribution le : 14/01 22:38:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 13:00
Post(s): 579
salut,

tu devras te contenter d'un message ici car pour moi c'est plus simple.
Le projet semble intéressant mais il vous reste une bonne tonne de travail.
Bon courage

Contribution le : 14/01 23:19:56
_________________
"oyo"
Chez moi/Art&Tuts
Wip: Brice of War
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 2184
Ouaaaah ! Ben ÇA c'est de la présentation de projet consciencieuse !
Rien que pour ça, j'aimerais que votre projet réussisse
Enfin sur le synops', il y a un peu des trucs classiques genre "Le Bien contre le Mal" -> pourquoi certaines personnes voudraient que tout aille mal
Et puis le coup des portes et du livre, ça me rappelle un roman que j'avais lu dans ma jeunesse : Le Livre des Etoiles (Eric l'Homme)...Enfin je vais pas vous faire tout recommencer
Pour le choix du langage ben...bonne chance
J'ai débuté la prog sous DBclassic et maintenant que j'y repense, cet IDE me semble un peu...ridicule Mais je pense (et j'espère) que DBpro est mieux...Enfin j'avais une vieille version d'un vieux logiciel (fait pour win98 ) donc c'est peut-être ça qui m'a donné une mauvaise image du langage...En fait à cette époque la version Française (ou pseudo Française parce que la traduction avait étée vraiment faite à l'arrache) s'appelait 3D Game Creator.
Enfin bon, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour vous tout ce que je raconte
Et heu...à quoi servent les qualités de programmeur C/C++ de Kikilemoche ? Bon, je suppose qu'il s'occupe plutôt du site Web
Il y a un autre truc qui me chagrine dans ta (superbe) présentation :
Citation :
Programmeurs Auxiliaires(débutants):
[...]
- Tests client/serveur

Vous pensez vraiment qu'un programmeur débutant est capable de gérer un réseau ? Il y a peu de chances enfin bon, les sockets en DB sont peut-être ultra haut niveau...

Je ne vous propose pas mes services parce que je suis déjà pris (HSR)...
Dommage, j'aurais bien vu une ligne Bob [Programmeur c/c++ (débutant), Python, BASIC (Dark ou Pure) , Java (débutant), XHTML/CSS/PHP/MySql/Javascript, Graphiste 2D (débutant+) 3D (moyen++), Modérateur du forum, Testeur, Premier médaillé de la modestie]


Bon sur ce, je vous souhaite bonne chance

PS : Si vous voulez un jour inclure le forum sur le site officiel, je pourrais peut-être vous aider puisque c'est moi qui ai codé celui de HSR Bien entendu, il ne pourra pas avoir exactement la même apparence que votre actuel forum phpBB, mais il sera intégré dans le site et les joueurs auront juste à s'inscrire ou sur le jeu ou sur le forum et non sur les deux séparément, ce qui leur facilitera la vie... Cela dit, le notre est encore en cours de développement donc ça attendra un peu.
Et pour votre logo, si c'est bien votre logo que l'on voit sur le menu, je pense que ça serait pas mal de le simplifier, au moins au niveau des couleurs...

Contribution le : 15/01 00:28:55
_________________

Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
Touriste
Inscrit:
14/01 22:27:21
Post(s): 20
Oula et ben dis donc sa c'est de l'encouragement ! xD
Ensuite pour répondre à ta question au niveau du test serveur / client c'est sur qu'un programmeur débutant auras du mal mais l'avantage dans notre équipe c'est qu'on n'a un crack de Dark Basic Pro et pendant qu'on programme le jeux il nous apprends et nous aide dans nos petits problème personnellement j'ai commencé à partir de zero et en moin de deux semaines je savait codée un menu correctement grâce à lui.
Ensuite pour répondre à la deuxième question les qualités de programmation C/C++ de kikilemoche pourront nous servir pour codé les DLL et lui sert comme base pour apprendre le Dark Basic Pro avec nous.
Petite remarque : Beaucoup de gens n'est pas Dark Basic Pro et ne trouve que ce n'est pas un vrai language et pourtant je suis moi même étonner de toutes ces possibilités en faite il n'y a pas de limites sauf ton imaginations :)
DBPro reste pour moi l'outil idéal pour crée des jeux quelque soit les situations.Cela reste notre avis biensur hein

C'est effectivement dommage que tu bosse déjà sur un projet on t'aurait recruter sans problème

A bientôt

Contribution le : 15/01 01:35:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 2184
Citation :
Beaucoup de gens n'est pas Dark Basic Pro et ne trouve que ce n'est pas un vrai language

A bon, tu crois ? Enfin moi je ne connais que DBclassic
Citation :
il n'y a pas de limites sauf ton imaginations

Heu...je sais pas si c'est volontaire mais c'est texto le slogan de DBclassic
Citation :
Cela reste notre avis biensur hein

Bien sûr, il y a pas de problème en ce qui me concerne pour que ça reste ton avis

Plus sérieusement, je pense que DB est bien trop haut niveau et est du coup très mal optimisé...Pour les adeptes de BASIC, je conseillerais plutôt le PureBASIC. (en plus c'est un soft français ) Mais comme tu dis, tout est question de point de vue.

Contribution le : 15/01 02:11:23
_________________

Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
Touriste
Inscrit:
14/01 22:27:21
Post(s): 20
Oui voila
Mais comme nous avons déjà commencé en Dark Basic Pro on gardera sa
Citation :
Il n'y a pas de limite sauf ton imaginations

Non ce n'est pas mon volontaire xD
En tous cas sa me fait plaisir de voir quelqu'un aussi chaleureux que toi sur un forum c'est une première je dois dire

Contribution le : 15/01 02:41:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 15:57
De Paris
Post(s): 765
Bon le projet à effectivement l'air sérieux, c'est déjà pas si mal. Ptet un poil ambitieux quand même (les MMORPG, c'est très difficile pour commencer)

Après, personnellement, je suis pas franchement fan de l'histoire (surtout le passage où le mec arrive seulement 30 ans après la guerre, je trouve ça un peu court, et son grand-père qui fuit par un portail on ne sait où ). Bon après c'est une opinion personnelle, ça pèse probablement pas grand chose dans la balance et peu être certains détails ont-ils été omis.

Par contre y'a un truc qui est vraiment domamge dans cette présentation parceque ça en casse un peu le sérieux : c'est bourré de fautes, de répétitions et de phrases de 3 km. On ne le dira jamais assez : c'est très désagréable à lire. Si vous voulez avoir plus d'impact, faites attention à ce genre de détails.

Je vous souhaite bonne chance en tout cas, ne serait-ce parceque ce projet est quand même bien mieux construits que certaines choses qu'on a vu passer sur le .

bon courage

Contribution le : 15/01 14:07:21
_________________
Galerie DA
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
Touriste
Inscrit:
14/01 22:27:21
Post(s): 20
Bonjour
Au sujet de l'histoire elle n'est pas définitive tu c'est mais nous pouvons pas tous faire a la foix par manque de temps.Le scénario on l'améliora au fur et à mesure.
En ce qui concerne les fautes d'ortographe je m'en excuse et pour les phrases répétitif je m'en excuse (les réunionnais on tendance à répété les phrases involontairement).
La longueur de la présentation est volontaire car souvent les gens viennent dire que le texte est pas assez long et toujours des milliers de questions à poser. La le texte est long et comporte toutes les informations nécessaires pour nos lecteurs.

Cordialement Archiva.

Contribution le : 15/01 15:00:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 15:57
De Paris
Post(s): 765
Bah c'est sûr que si votre mécanique de jeu tourne bien, le scénario est pas forcément super imoprtant, sauf après du point de vue de l'immersion (pokemon a pas un scénario particulièrement riche faut avouer )

Enfin, voilà, les fautes et tout c'est surtout pour que vous puissiez mieux vendre votre projet qu'il faudrait y faire attention. Par contre, en tant que réunionnais moi-même (et oui), j'ai pas la sensation que les répétitions soient si caractéristiques de notre belle île Enfin peu importe, c'est pas le sujet

Je vous souhaite bonne continuation et n'hésitez pas à donner des nouvelles de l'avancée sur le

Contribution le : 15/01 15:13:18
_________________
Galerie DA
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Développement ] World Story
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 2184
Citation :
En tous cas sa me fait plaisir de voir quelqu'un aussi chaleureux que toi sur un forum c'est une première je dois dire

La première fois ? Ben tu manques sérieusement de bonne relations là
Enfin je ne cite personne, mais il y a des tas de gens chaleureux ici.

Contribution le : 15/01 18:28:35
_________________

Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Pb lancement de la version 2.53 beta 4 50 Aujourd'hui 07:59:59
darkmil 
Questions & Réponses BluePrint d'armes 8 186 Aujourd'hui 07:54:24
darkmil 
[WIP] et travaux terminés [WIP] CG Girl Blender 2.5x 6 350 Aujourd'hui 07:28:10
kagi 
Questions & Réponses Modifiers cannot be applied tu multi user data 1 33 Aujourd'hui 06:37:39
tood 
Concours concour ordi hight tech    [1][2] 15 253 Aujourd'hui 04:43:05
uriel 
[WIP] et travaux terminés Voiture en mode steampunk !! 1 53 Aujourd'hui 04:05:22
marmouille 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Quelques images...    [1][2][3]...[5] 45 2773 Aujourd'hui 02:17:00
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Koala    [1][2][3]...[6] 54 1704 Aujourd'hui 01:34:28
Antoine97 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Lezara    [1][2][3]...[18] 179 17905 Aujourd'hui 01:24:58
Chupis 
[WIP] et travaux terminés concour drain australien 1 58 Aujourd'hui 01:08:53
Fadge 
Mes premières images sous Blender (débutants) La cuisine d'Andrew    [1][2] 15 757 Aujourd'hui 00:45:56
Nurby 
[WIP] et travaux terminés [WIP] [AUTO&MECA by MARTS][SMCARS]-Speedster-    [1][2][3]...[42] 411 82097 Aujourd'hui 00:27:55
bulby 
Hors Sujet !! Appels aux suisses du BC : 4ème Swiss Blender Boof le vendredi 3 septembre    [1][2][3]...[23] 229 13970 Hier 23:54:47
galba 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Concours Blendman : Thomas Yurgas [Décor]    [1][2][3]...[8] 78 3835 Hier 23:21:05
Jooliet 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Droïd roulant    [1][2] 19 591 Hier 23:01:12
Kirbs 
Mes premières images sous Blender (débutants) vue d'extérieur    [1][2][3] 28 989 Hier 22:04:33
jeremie14 
[WIP] et travaux terminés [WIP] modélisation et animation de personage    [1][2][3] 23 272 Hier 21:27:53
Psylos 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Lencement dans la mod de voitures 6 273 Hier 21:13:18
tartuffdu38 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Audi A3 2006 9 368 Hier 21:10:38
MARTS 
Concours Concours TRON pour TOUS    [1][2] 14 765 Hier 21:10:36
rezuz 

Qui est en ligne
61 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 58


darkmil, leboom, LadeHeria, plus...
Nouveaux membres
Karamezzine 3/9/2010
zeur01 2/9/2010
Frenetique 2/9/2010
reaver 2/9/2010
Goldsirius 2/9/2010
Kolshik 2/9/2010
Commentquonfait 2/9/2010

blendlove
2/9/2010
samytichadou 2/9/2010
lakhtdcd 2/9/2010
Dernier Ajout
Lezara.jpg

Evènements à venir
Sep 6
Anniversaire de ang
Nov 19
Anniversaire de RichDeg
plus 410 plus d'élément(s)
 By Mike Guédon [ebrain] © 2003-2010 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445