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Re: images en vrac ou les études du jour...
Clan Afficionado
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30/03/2010 02:59
Post(s): 63
Je suis sur la simulation d'eclairage, super bien fait.
L'idée de mettre des lumiere partout rend super bien.

Contribution le : 30/04/2010 10:18
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Re: images en vrac ou les études du jour...
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Ah tiens, c'est un peu hors sujet, mais comment tu fais pour réduire le bruit sur les rendus ?

Avec Gimp ou tu utilises le truc de Lux ?

Contribution le : 30/04/2010 10:35
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Re: images en vrac ou les études du jour...
OverdOzed
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De Perpignan
Post(s): 1353
je monte à 45 000 samples soit 3mois 8h 45mn et 12s pour une image en 250/180 PX.

Avec de bon réglages tu n'as presque plus de bruit, sauf dans les miroirs ou verres réfléchissant, ensuite pas mal de samples aussi je ne me rappel plus combien 4500 S. et je fini avec gimp pour le bruit et jongler avec le gamma et tout le tralala. Je n'ai pas encore tout capter sur le réducteur interne de bruit. Si tu as des pistes je suis preneur.

J'ai du faire une bonne 15 aine d'essais pour arriver à ce résultat.

Les images sans post prod.


Contribution le : 30/04/2010 10:53
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Re: images en vrac ou les études du jour...
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
je fais une petite pose avec ma guerrière, une pose je ne m'arrête pas. J'ai vu quelques wip ou les gars fesait une ville, cela m'a donné envie de tester (j'avoue je suis un sale copieur ).
Je me suis amusé à tester l'éclairage à différente heure (trés mal fait paramètre d'éclairage par défaut du coup certaines zones de cramée et pas assez de samples mais ça donné déjà une idée). C'est juste des essais la normale map et pourri, l'uv fait à la va vite, etc....
La vidéo.

Un rendu avec de meilleurs réglages et plus de samples.


Contribution le : 15/05/2010 16:42
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Re: images en vrac ou les études du jour...
Fou Furieux du Clan
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19/03/2009 18:18
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Beautiful


Contribution le : 15/05/2010 16:45
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Re: images en vrac ou les études du jour...
Fou Furieux du Clan
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26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
Hello


Ton rendu est très convaincant, belle ambiance... Ton test aussi est bien réussi, petite préférence pour les derniers rendu avec un éclairage presque crépusculaire.
Sinon au niveau des remarques :
-Le grain au niveau du ciel est trop présent
-j'ai l'impression que la texture tout à droite est trop étirée, on arrive pas distinguer ce que c'est et c'est un peu dommage


Pour la première maison:
-le fil vertical se termine sur un truc assez bizarre , je ne sais pas trop ce que c'est, c'est un peu flou.
-Pour les premiers volets de la maison, j'ai l'impression que ce sont de simple parallélépipède de même que j'ai l'impression qu'ils ont une épaisseur différente.
-Peut être donné un peu plus de relief, la texture est super, aucune répétition gênante, mais on sent peut être trop l'effet "image plaquée".



Pour la batisse type 19ème ? 18ème ? :
-Là aussi tu a de belles textures mais on sent trop l'effet "image plaquée", je pense au niveau des ornements du rez de chaussée
-Le toit est bizarre non ?(trop blanc,ptet à cause de l'éclairage)


Pour le sol:
-La première partie du dallage au niveau du sol est satisfaisante, le relief bien géré et tout mais sur la rue perpendiculaire, on perd subitement cette impression de relief on en revient encore à cette effet "image plaquée" car c'est trop plat.
-pareil au niveau du trottoir, à gauche rien à dire en revanche à droite trop plat.

Et enfin le plus important : il y a un carré blanc sur le volet

Parfois ce n'est qu'un ressentie, en espérant t'avoir aidé
Bonne nuit

Contribution le : 16/05/2010 00:00
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Re: images en vrac ou les études du jour...
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Merci pour tes remarques, oui les volets c'est de simple parallélépipèdes, en fait cette partie de la rue sera la fin de la rue. la caméra sera assez loin de cet endroit, du coup je pense que le niveau de détail devrait suffire, + ou -, quelques modifs à faire cependant.

Pour la barraque 19 ou 18 ieme??? je ne sais pas trop, 18,5eme je dirait . Le dallage j'avais vu, mais vu que je dois y faire de grosses modifs, une idée pour alléger le rendu (si ça marche) je ne me suis pas acharné.

Le grain blanc dans le volet c'est soit un bug la une seule solution (post prod) soit un manque de samples, j'opterai pour la 2ieme solution. Un petit plan de ce que j'aimerai faire, mais je n'ai pas fais de wip car je ne suis pas sur de finir cette image on verra. Si jamais je la fini je ferai un rendu en 360° comme sur cette image (clic droit sur l'image et bougez la souris). Pour le moment je m'amuse mais je te remercie pour tes remarques et je vais en tenir compte.
Tu dis que l'on sent l'effet image plaqué, j'avoue que c'est du low poly j'ai fait 3 maisons pour le moment 800 faces les 3. J'ai du bosser 1 h sous blender et 6 h sous gimp pour faire ces barraques. je vais monter le niveau de détail pour la partie verte de la rue et l'impasse, le reste vas rester en low poly, sinon je vais me coller un rendu de plusieurs jours...

le trotoir bizarre pour les textures, c'est les mêmes textures en inversé...


Contribution le : 16/05/2010 07:58
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Re: images en vrac ou les études du jour...
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
petit up je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui juste l'arbre et encore à moitié, chercher et trouver (merci le clan) la solution pour simuler le vent dans les feuilles je dois améliorer la simulation.

L'arbre avec les maisons déjà faites que j'ai déplacer pour le mettre en situation. Je dois m'occuper des textures des feuilles et du tronc car ce n'est pas encore ça.

PS : désolé pour le grain mais c'est juste un aperçu.


Contribution le : 17/05/2010 21:35
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Re: images en vrac ou les études du jour...
OverdOzed
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03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Alors là je suis sur les cul !
Comment t'as fait pour les feuilles de l'arbre ? C'est qu'il y a foule là, et c'est vachement bien foutue !
Le tronc tu l'as entièrement modélisé ou bien c'est un forme de base avec une belle texture (je sais pas si je suis très claire ) ?
Sinon, le lien qui explique comment animer des feuilles d'arbre m'intéresse carrément, si tu pouvais ...

*Séquence mendiant off*

Sinon, je dirais :
-Trop de grain sur le ciel
-La liaison entre la maison de gauche et le sol est trop rude
-L'arbre prend ses racines dans les pavés ?

Et ... c'est tout.

Bonne continuation et encore bravo !

Contribution le : 17/05/2010 22:09
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Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
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Re: images en vrac ou les études du jour...
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Citation :

Ieros a écrit:
Comment t'as fait pour les feuilles de l'arbre ? C'est qu'il y a foule là, et c'est vachement bien foutue !
Le tronc tu l'as entièrement modélisé ou bien c'est un forme de base avec une belle texture (je sais pas si je suis très claire ) ?
Bonne continuation et encore bravo !


Les feuilles modélisé une par une avec amour , 37728 feuilles pour être précis .
L'idéal c'est de se servir des particules pour faire les feuilles. mais le moteur de rendu que j'utilise ne gere pas les particules, donc obligé de les faire.

Le tronc c'est une mod, avec une texture.
Pour faire bouger les feuilles cherches du coté des lattices.
Déjà avec un peu de recul je vois pas mal de défaut sur l'arbre. le bas des feuilles coupées trop droit, je vais surement virer quelques feuilles par endroit pour créer des trous dans le feuillage, le rendre moins homogène. et surtout bosser la textures des feuilles car elle est méga beurk la.

Sinon pour le grain et la position des maisons l'arbre dans les pavés, c'est normal c'est un aperçu. Je n'ai pas poussé les samples, les baraques que tu vois la c'est celle qui seront au fond du décor, ce n'est pas les baraques de premier plan. je les ai posé juste pour meubler.

Contribution le : 18/05/2010 06:52
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