Refermer un trou circulaire correctement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2007 16:34
De Québec
Post(s): 130
Bonjour, ceci n'est qu'une question théorique que je me pose depuis longtemps. Il a présence d'un trou de forme circulaire et je voudrais le refermer(j'aimerais que ce soit avec des quads préférablement). Est-il mieux de tout coller dans le milieu afin de créé une multitudes de triangles et oublier les quads? Ou avoir des quads partout mais avec une topologie un peu bizarre(selon mes expériences)?
Voilà la question que je me pose.
Quelqu'un peux me dire celle qui est la meilleure avec un screen avec préférence.
Si vous avez besoin de d'autres infos ou que vous ne comprenez pas la question vous n'avez qu'a demander.

Arth

Contribution le : 16/01/2010 05:18
_________________
http://mmorpgheroes.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Refermer un trou circulaire correctement
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
Le problème des triangles se situe dans les mods ou cela peut créer des problèmes au rendu (notamment pour les animations).
Mais pour les cylindres ( trou fermé par des triangles), j'ai jamais eu de problème au rendu.

Contribution le : 16/01/2010 10:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Refermer un trou circulaire correctement
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Si tout les triangles sont sur un même plan qui n'est pas destiné à bougé je ne vois pas le problème.


Contribution le : 16/01/2010 10:38
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Refermer un trou circulaire correctement
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Si tu utilise du Subsurf, les triangles peuvent poser problème (bords du trou crénelés). Dans ce cas, il faut ajouter un Loop intermédiaire entre le bord du trou et le centre du cercle.

Contribution le : 16/01/2010 11:22
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Refermer un trou circulaire correctement
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Citation :

_tibo_ a écrit:
Si tu utilise du Subsurf, les triangles peuvent poser problème (bords du trou crénelés). Dans ce cas, il faut ajouter un Loop intermédiaire entre le bord du trou et le centre du cercle.


C'est tellement évident que je ne l'ai pas précisé

Contribution le : 16/01/2010 12:08
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Refermer un trou circulaire correctement
OverdOzed
Inscrit:
12/08/2008 15:53
De dans le sud oueste
Post(s): 445
Salut ,
Moi non plus ça ne m'a jamais posé de problème, mais si tu veut que des quads tu peut faire comme ça.

Contribution le : 16/01/2010 12:44
_________________
yojigraphics.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Refermer un trou circulaire correctement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/10/2007 16:34
De Québec
Post(s): 130
Merci vous avez répondu à mon interrogation. Il serait donc mieux de laisser en triangle . Merci beaucoup

Contribution le : 25/01/2010 04:33
_________________
http://mmorpgheroes.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2] 16 2546 Hier 22:40:05
Rimpotche 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 1 45 Hier 18:41:17
WinZs 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 2 80 Hier 17:44:02
vegetalain 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 77 Hier 15:56:59
Sziuny 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 3 87 Hier 13:09:07
debutant 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 399 Hier 13:09:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 2 49 Hier 11:15:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 593 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 35 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 66 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 55 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 70 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10107 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 147 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 394 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 143 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 83 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 83 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 183 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1469 24/10 15:45:54
papillon 

Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 180


ClemmieRod, plus...
Nouveaux membres
KlausLorim 29/10/2020
AlizaCulpi 29/10/2020
DPGNoella7 29/10/2020
Valorie317 29/10/2020
ClemmieRod 29/10/2020
DonnieLovi 29/10/2020
FrankWeins 29/10/2020
MickeyHebe 29/10/2020
DaleneBeve 28/10/2020
BeatrizMac 28/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445