Tu n'y arriveras pas à la façon dont u t'y prends, j'ai cru que tu avais compris, quand tu as ajouté le volume sur ta mod. Mais non, l'éclair a été furtif et tu retombes dans tes travers de modélisation sans volume. Mais c'est mieux quand même.
Avant de commencer ta mod tu devrais commencer par une étude de ce visage, qui comprends énormément plus de choses que tu en vois. A commencer par ta mod qui se limite aux apparences, et en l'occurrence à la coupe de cheveux.
La limite des mèches de chaque coté ne constitue en aucun cas la limite du volume du visage de Stae. C'est pourtant ce que tu t'acharnes à faire de puis le début et forcément il en résulte des difficultés.
Ensuite tu façonnes les yeux à partir de ce que tu vois des iris.
Les iris ne sont qu'une petite partie de l'oeil, et le dessin montre bien que c'est vrai regarde les traits en jaune, et leur prolongation en pointillé, c'est ça qu'a suggéré (???,pardon j'ai oublié ton nom) quand il a fait son dessin.
Et crois moi il dessine très bien. Chacun de ses traits à une valeur d'information des plus importantes. A mon sens il n'y en a aucun qui soit dû au hasard ou à une maladresse, même ceux qu'il a effacé ou a peine tracés et que j'ai reproduit en pointillés marrons. Donc tout ses traits sont importants et tu DOIS comprendre ce qu'ils veulent dire, avant de te lancer dans une mod perdue d'avance si tu n'as pas compris le dessin.
Il a par exemple esquissé le volume d'une pommette avec seulement trois petits traits celui du coin de la bouche, un autre a moitié effacé ou très léger pour le profil,je te l'ai mis en pointillé et le troisième en dessous de l'oeil. Ce trait est très légèrement bombé vers le haut, cela implique qu'en dessous il y a un volume celui de la joue. Ces trois traits ensemble suggèrent parfaitement la joue et la pommette, mais tu les as complétement zappé et tu nous fait un truc tout moche et tout plat à l'endroit ou en devrait voir un volume en 3D.
Voici mon analyse de son dessin vue de face; les infos de la vue de profil ne contredisent pas cette analyse.
Je t'ai tracé le volume de la tête de stae en bleu clair, j'ai posé un cercle sur la pommette pour simuler le volume que j'ai tenté de de te décrire plus haut.
J'ai continué en pointillé les tracés jaunes de l'oeil pour que tu saisisses bien la taille de l'oeil de Stae , taille que tu dois modéliser, tu vois que ce n'est pas un bête truc tout rond.

Alors s'il te plait ne continues pas comme tu le fais, je le répète encore une fois tu ne peux pas y arriver.
Par d'une UV sphère qui te donneras le volume général. Tu l'inclines pour que les points de convergence soient au niveau du menton, tu la déformes légèrement en vue de vue face pour la faire correspondre au tracé bleu, et tu T'EN TIENS A CE VOLUME. Merci.
Guppy
Edit :En faisant cela et en faisant suivre les limites de ta bouche au volume de la sphère ovalisée, tu n'auras plus cette bouche en V qui dépare ta mod.