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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Merci beaucoup !! mais que signifie le cercle à l'œil ?

Contribution le : 27/01/2010 21:48
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Un petit up en attendant le .Blend de guppy pour m'améliore : (les textures ne sont absolument pas terminer )



Voila Bye

Contribution le : 28/01/2010 20:23
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Je t'ai refait le .blend.
Cela m'a pris plus de temps que ne le pensait, parce que de fil en aiguille, j'ai un peu modifié par ci, par là, supprimé quelques triangles, déplacé des edges créés d'autres bref. je me suis dit qu'il fallait arrêter.

Mais j'ai l'impression que tu as toi même modifié ton perso qui semble avoir de bonnes joues maintenant, où est-ce une illusion, due à l'éclairage ?
Guppy

Contribution le : 28/01/2010 20:30
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Non tu as raison j'ai suivis ton dernier schémas et refait les joues :



Malheureusement, je débute et je ne voit pas quel triangle point arrete tu a chnger ... si tu pouvais poster ton .blend cela m'aiderai beaucoup .

Voila bye

Contribution le : 28/01/2010 20:34
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Le voilà, je ne le retrouvais plus.
sta_E10.blend
Guppy

Edit : pour les triangles, Blender possède une commande bien pratique, en mode face, select triangle, c'est plus flagrant si tu te mets en mod transparent, tu verras également ceux qui sont cachés (dans la bouche par exemple.
Là il n'y en a plus.
Guppy

Contribution le : 28/01/2010 20:48
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Merci beaucoup guppy !

En comparant le mien au tien je vois (une fois de plus ) que les volumes ne sont pas bon . De plus , dons ton .blend il est bien plus arrondi (mais sur le gabarie de blendman il est quand même plus triangulaire/pointue que le tien qui est vraiment rond ).

Franchement je me demande comment tu a fait pour effectuer toutes ces modifs en retouchant seulement au lieu de tout recommencer.et puis tout ces points que tu as supprimé et ceux que tu as replacé ! J'ai encore vraiment beaucoup de chose à apprendre ...

Voila. je vais essayer de retoucher mon personnage pour essayer de revoir les volumes, triangles et vertexs et je posterai mon avancer un peu plus tard ..

Bye

PS : les autres aussi peuvent commenter, ce wip n'est pas qu'à moi et guppy

Contribution le : 30/01/2010 11:06
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Je n'ai pas suivi le gabarit pour faire la mod, rappelle toi que je t'ai dit que je ne ferais pas tout.
Je l'ai fait bien rond, parce que te connaissant, il fallait surtout te montrer où se situent les volumes.
Il te sera beaucoup pus facile de réduire un peu certaines proportions que les augmenter, tu as vraiment du mal de ce point de vue.
Alors je ne m'inquiète pas pour les réductions Tu sauras faire, mais attention pas trop .
Pour les points, quand je rencontre un Npôles à n branches... (je sais un Npôle à une autre signification bien précise)je le supprimes X-> erase vertice et je rétablis les edges loop ou face loop qui s'enroulent bien.

La fonction F est étonnamment puissante et sert aussi bien 0 créer un edge, une face qu'à supprimer 2 triangles côte à côte.
Quelquefois c'est étonnamment simple, d'autres c'est la galère.

Mais il existe deux autres fonctions qui sont encore plus puissantes pour améliorer un mailage, le X -> edge loop et son copain que je préfère encore plus le W-> merge -> collapse (en mode edge, avec une sélection CTRL shift alt et clic sur un barreau entre deux edges loop).
En se rappelant que

Guppy"la perfection est atteinte non pas quand on ne peut plus rien ajouter, mais quand on ne peut plus rien enlever."

Contribution le : 30/01/2010 13:13
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Merci pour ces raccourcie que je ne connaissait pas ( ) sauf pour F . Sinon que signifie N pôle ?

Voila je vais essayer de retravailler avec les raccourci que tu ma fournit !

Bye

Contribution le : 30/01/2010 19:22
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Salut a tous !

en suivant un peu ton modèle j'ai complètement repris mes face edges et vertex , tout remplacer et alléger les face. Enfin voila ce que sa donne (la bouche n'est point encore faite j'ai beaucoup de mal a la faire )




Voila Bye

Contribution le : 31/01/2010 00:00
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Re: Stae, Deuxieme mod organique ! {{ Elioth }}
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Contribution le : 31/01/2010 10:47
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