(1) 2 3 4 ... 37 »


SCULPTY CONTEST #1----P.32----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
****REGARDEZ LE POST DE RESSOURCES****

Bonjour à tous 
Le premier concours de Speed Modeling (alpha) étant terminé, j'ouvre un nouveau topic pour préparer le lancement du deuxième(1).

Voici ce que j'ai prévu et ce sur quoi j'aimerais que vous me donniez votre avis :

• Zetoon nous a proposé d'imiter le fonctionnement d'une nuit Max. Il y en a-t-il parmis vous qui serez près à veiller pendant 8 heures de nuit ?
Je ne pense pas qu'une formule comme celle-ci récolterait autant de participations que la précédente... Enfin si plus de 10 personnes s'engagent à y participer, je pourrais envisager de faire une scession ainsi.

• J'ai eu de nombreuses demandes de passer d'un concours à un défi. Cela implique qu'il n'y aura plus de classement mais aussi un fonctionnement plus bon enfant (peut-être en dépit d'une certaine émulation??).
Je pense très très sérieusement que le prochain Speed Modeling ne sera pas un concours mais un défi...

• Manollo et Meltigman nous ont suggéré un "Speed Sculpt". J'y avais pensé (pour tout vous dire j'avais aussi envisagé des Speed Lighting, Speed Shaders...) mais j'ai trop hésité pour vous proposer ça au premier concours. Ils proposaient tout les 2 que le base mesh soit fourni. C'est certes intéressant mais cela ne risque-t-il pas de nous donner des sculpts trop semblables ?
Je vous le demande...

• Dernière chose sur laquelle je vous demande votre avis : Peut on selon vous envisager un horaire plus praticable ?
Personnellement je ne pense pas mais si vous avez des propositons qui conviennent à tout le monde je ne verrais aucun inconvénients à essayer...

Il y aura aussi une manière un peut différente de présenter son post de concours mais ça j'en parlerais plus tard...

N'hésitez pas à poster toutes vos autres suggestions, remarques, je suis ouvert à tout. 

    LadeHeria

    

Contribution le : 18/01/2010 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :
Il y en a-t-il parmis vous qui serez près à veiller pendant 8 heures de nuit ?

moi pas

Citation :
Manollo et Meltigman nous ont suggéré un "Speed Sculpt". ... Ils proposaient tout les 2 que le base mesh soit fourni. C'est certes intéressant mais cela ne risque-t-il pas de nous donner des sculpts trop semblables ? Je vous le demande.

Fourniture du basemesh, logique.
Comme pour le modeling, je crois qu'un fichier blend avec cam, lights et shaders (pkoi pas les fameux zcaps) serait bienvenu afin d'uniformiser les images (il est trop facile de gommer des défauts avec un bon angle et un éclairage astucieux). Pour la ressemblance des sculpts..je ne vois pas pourquoi. Ce sera selon le sculpteur !
Si besoin, je veux bien aider à mettre le Sculpt Challenge en place.

Citation :
Peut on selon vous envisager un horaire plus praticable ?

ce serait mieux. Vu que ces concours sont "pour du beurre", et comme nous sommes tous des gens biens, pourquoi imposer une date ? On peut envisager une durée fixée, une deadline pour rendre les projets, mais sans imposer de dates. Ca augmentera le nombre de participants. Et je vois mal l'interet de tricher.

Contribution le : 18/01/2010 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Plutôt que de dire 8h d'affilé, autant faire confiance à chacun et dire un travail sur 8h de temps étalé sur une semaine, ce qui sera beaucoup plus pratique pour ceux qui travaille et ont des enfants.

Même si il y a des tricheurs, c'est pas grave. Si je participe ce n'est pas pour gagner mais progresser.
Honnêtement si je dois concourir avec un travail de 8H contre d'autres de 20h ça ne me dérange pas.

Fournir un mesch de départ et une bonne idée, ça permettra vraiment de comparer les résultats.

8h d'affilé pour moi impossible sauf pendant mes heures de travail .
Le soir je n'y pense même pas, sauf envoyer ma copine chez sa mère pour la nuit, auquel cas je vais aussi me faire taper sur les doigts. Donc si c'est 8h d'affiler ça sera sans moi...

Contribution le : 18/01/2010 12:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ce qui était super sympa avec la Nuit Max, c'est que justement pendant ces heures d'affilée, tout le monde était ensemble en train de taffer mais aussi de partager les pensées / problèmes / délires.

Cette communion est une part importante de la bonne ambiance, ça serait dommage de passer à côté je trouve. Et puis au pire on peut raccourcir un peu, et proposer cela en journée le weekend ou un truc du genre. On peut aussi imaginer, pourquoi pas, un format 2 x 4H.

@+

Contribution le : 18/01/2010 12:50
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2009 02:09
De Paris
Post(s): 218
Citation :
J'ai eu de nombreuses demandes de passer d'un concours à un défi. Cela implique qu'il n'y aura plus de classement mais aussi un fonctionnement plus bon enfant (peut-être en dépit d'une certaine émulation??).
Ce serait en gros la même chose quoi, sans le classement. Je n'y vois pas d'inconvénient.
Ceci dit, mon masochisme latent m'a fait grandement apprécié la pression de la précédente session !
Donc...
-Pourquoi ne pas faire des sessions hebdomadaires ou mensuellles (et qui s'étaleraient sur toute la durée de ces périodes) avec un temps alloué à respecter... et où tout le monde pourra s'adonner lorsqu'il en aura le temps? (question rhétorique, la réponse sous-entendu est "oui, bien sûr!")
Je ne pense pas qu'il y aura de triche parce que d'une part (comme cela a été souligné) il n'y aurait aucune utilité, et d'autre part... ben ça fonctionne comme ça sur le Site Du Zéro et tout le monde reste honnête (et même lorqu'ils dépassent, les participants le disent).
-Et pourquoi ne pas garder non plus des sessions bien cadrées et bien stressantes, comme la dernière, que l'on continuerait d'appeler concours et qui pourraient de temps à autres (selon les disponibilités préalablement demandées) s'étaler sur toute une nuit afin de satisfaire la 'geekitude' qui sommeille en nous? (oui, c'est encore une question rhétorique)
-Enfin, pourquoi ne pas organiser des Sculpty Contest, vu l'attrait prononcé par bon nombres d'entre vous pour cet outil, selon les modalités citées plus haut? Bon, ce serait certainement sans moi pour ces dernières... mais ça me ferait plaisir de voir un autre concours qui fait vivre ce forum.

Contribution le : 18/01/2010 13:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Citation :
Ils proposaient tout les 2 que le base mesh soit fourni. C'est certes intéressant mais cela ne risque-t-il pas de nous donner des sculpts trop semblables ?

Avec un basemesh de ce type :

je pense que qu'on peut espérer voir des résultats très différents... voir même ne pas reconnaitre le basemesh

sinon, pour prêcher contre ma paroisse, je me demande si ça peu attirer du monde un concours de sculpt... on en voit pas beaucoup dans les WIP...
Quoi qu'il en soit, si le choix se porte sur un sculpt, à mon avis se serait bien de proposer une build SVN 2.5 adéquate au téléchargement, en plus de la 2.49.

PS question idiote : est-ce qu'il n'y a pas un bon programmeur qui serait capable de bidouiller une SVN qui bloque tous les outils au bout de 8h (par exemple).
Ça permettrait de travailler quand on veut sur ce genre de concours de rapidité... avec obligation de fournir un screenshot pour prouver que c'est cette SVN qui a été utilisée.
Je rève surement, mais se serait quand même bien pratique

Citation :
pourquoi ne pas organiser des Sculpty Contest

J'aime bien le nom !

Contribution le : 18/01/2010 14:17
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/02/2008 11:44
Post(s): 249
C'est pas vraiment le temps, ou de savoir comment le concours va ce dérouler qui pose problème, c'est plutôt d'être sûr que les participants vont être égaux pour leur rendu final, à cause de leur configuration.Car le scult est assez connu pour demander pas mal de puissance à l'ordi, ce qui peut poser un problème pour certains participants(dont moi) :/

Contribution le : 18/01/2010 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :

Manollo a écrit:
Avec un basemesh de ce type :


marant ce mesh, il vient d'ou ?

Sinon, des masemesh, tous les softs en ont, les bibliotheques de modeles humanoides gratuits sont légion, on devrait s'en sortir.

@raoulo : je comprends ton point de vue, mais si on prend en considération les limites materielles, on risque de ne jamais s'en sortir...

Contribution le : 18/01/2010 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Raoulo, C'est pour ça que je parlais d'une SVN 2.5... perso je n'ai pas un foudre de guerre non plus, et le sculpt avec la 2.49... je n'y pensais même pas.

Avec une 2.5, je peux monter à 400k poly sans problème, et c'est tout à fait suffit pour appréhender le sculpt.

Citation :

lorembolo a écrit:
marant ce mesh, il vient d'ou ?

Un screenshot d'une timelapse de Patrick Bonnet :
http://www.youtube.com/user/tanoatan#p/u/16/gY5paDy3Lmc
(toujours donner ces sources... rhaa, j'ai fauté )

Contribution le : 18/01/2010 14:48
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Bonjour,

Cette idée de faire des "épreuves" est vraiment intéressante et permettrait de stimuler les talents des gens sur le , confronté à la beauté de ce qui est présenté, les gens s'efforceraient de s'appliquer pour progresser et ça offrirait au pas mal de jolies images.

Concernant les différents types, c'est plus compliqué je crois (au vu des différents commentaires) mais j'ai l'impression qu'on aurait tendance à vouloir faire LE "concours" qui plairait à tout le monde mais ça n'existe pas.
Je serais plutôt pour 2 concours différents, 1 speed et un mensuel:
-le speed se ferait sur 4h (pour les horaires, ça dépend vraiment des gens, pour ma part le samedi soir je préfère sortir plutôt que de rester les yeux collés à mon écran donc la journée me convient mieux mais je ne suis pas tout seul:p)
-le mensuel qui donne aux participants 1 mois pour sortir leur plus beau chef-d'oeuvre.

--> ainsi on a vraiment ce que l'on veut, plus de problème avec d'éventuels tricheurs (même si je pense qu'il n'y en aurait pas) et puis ça alterne entre du speed et du calme sinon à force de tout faire en speed mon coeur va lâcher

voilà mon opinion, LadeHeria, our futur is in your hands ;)

Contribution le : 18/01/2010 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 37 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 19 287 Aujourd'hui 21:18:02
Lylo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 165 Aujourd'hui 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 168 Aujourd'hui 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 129 Aujourd'hui 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 21934 Aujourd'hui 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 184 Hier 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22125 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 138 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 107 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 65 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48944 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 67 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 523 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 113 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 239 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 482 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147956 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 413 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 200 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 585 08/01 01:37:51
Lylo 

Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 238


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445