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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
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15/03/2009 16:55
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Effectivement je pense qu'on peut faire un concours calme mais avec un temps court du genre à rendre pour le lendemain.

Pour le reste toutes les idées me vont (je ne suis pas difficile). Je compte participer à presque tous ces concours car cela me fais bien progresser.

Contribution le : 18/01/2010 18:57
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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
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Mmh...Le Sculpty Contest (autant adopter ce nom tout de suite ) m'intéresserais bien parce que je doit reconnaître que je ne connais presque pas les subtilités du sculpt mode donc ça ferait un bon apprentissage...
Personnellement, je préfèrerais un soir...ou deux. Genre 22h/2h sur 2 jours (vendredi/samedi ?) Mais à la limite, j'ai pas l'intention de tricher donc pourquoi pas sur une semaine. Cela dit, comme le disait notre grand manitou adoré, ça manquera d'ambiance...
Manollo -> La dernière fois que j'ai tenté de modifier Blender, j'ai même pas réussi à le compiler... Mais si toi tu sais le faire...j'essayerais peut-être de voir à quoi ressemble le code...Enfin je ne promet rien

Contribution le : 18/01/2010 19:26
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Tuto MaPZone
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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
Clan Afficionado
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Post(s): 74
Personnellement, je ferais bien une nuit Max en espérant que le prochain sujet ne soit pas aussi restrictif.. Mais alors, si c'est pour cela, propose-toi directement pour l'organiser sur le site de la nuit max, il y aura plus de monde.
Sinon, je suis aussi motivé pour un Concours Sculpt mais dans quelle optique ? Le beau, le réaliste, le détaillé ? Chaque personne est-elle libre de sa vision sur le basemesh sur lequel elle peut apporter autant qu'elle le souhaite de sculpt-modifications ?

Gaspard

Contribution le : 18/01/2010 22:14
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Quand le dernier arbre aura été abattu et le dernier petit animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. [Proverbe Indien]
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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
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Citation :

Gaspard a écrit:
Chaque personne est-elle libre de sa vision sur le basemesh sur lequel elle peut apporter autant qu'elle le souhaite de sculpt-modifications ?

ah oui, c'est le principe: un mesh "anonyme" auquel on donnera du caractere. Toute liberté a l'interprétation du sujet !

Contribution le : 18/01/2010 23:45
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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
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De Lyon
Post(s): 1660
Dèjà... je suis agréablement surpris de voir que le "Sculpty contest" remporte des suffrages !

@Bobibou : Oula ! la dernière fois que j'ai programmer, c'était en seconde sur une calculette Casio... et la première fois que j'ai lancer une SVN, je me suis pris pour Steve Jobs... alors t'as qu'a voir

Sinon, pour condenser mon propre avis de façon net et précise, parce que le pauvre Lade ne doit plus savoir ou donner de la tête :

- Partisan du Sculpty contest (re-)
- Avec BaseMesh fourni.
- Total liberté quant quant à l'interprétation du mesh.
- Faire confiance au participants sur le temps passé.
- Le tout sur une semaine.

Voilà pour mon avis ...

Contribution le : 18/01/2010 23:55
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
+1
peut être qu'un buste serait plus simple au depart, non ??

reste a trouver un bon sujet

Contribution le : 19/01/2010 00:03
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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Ça fait une heure que je me casse la tête à vous condenser ça (vous l'aurez demain).

Lorembolo, ton aide ne seras pas de refus même si j'aimerais bien te voir y participer... Je te soumettrais quelques idées par MP (n'hésite pas à le faire si tu en as).

LadeHeria

Contribution le : 19/01/2010 00:07
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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
no problemo, je vais m'y coller...

Contribution le : 19/01/2010 00:13
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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
mon avis, plutot un speed modeling, texturing, sculpting ou autre
sur 3-4 heures, ça nous oblige à etre productif et on a les resultats de tout le monde une fois qu'on a fini au bout de 4h.
je prefererai aussi un defi plutot qu'un concours

apres rien empeche de prolonger une semaine le sculpting pour ceux qui veulent du temps ou de faire un autre concours/defi

Contribution le : 19/01/2010 00:21
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Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Allez, j'essaye de reprendre vos remarques dans l'ordre et de rebondir dessus :


La discussion a beaucoup tourné autour de l'horaire, la durée du concours. C'est vrai que le samedi soir n'est pas optimal mais vous voyez vous plus devant votre PC un dimanche après-midi à concourir qu'un samedi soir ? Moi pas. 

Certains suggérer que la durée/date ne soit soumise à aucunes autres contraintes que celles que nous dictent notre morale (sur une base fixée).  J'aime bien aussi, comme certains nous l'ont fait remarquer le "on est tous ensemble" à bosser sur le même truc pendant 3 heures (ou plus). C'est un aspect qui n'est pas à négliger je pense.
Il y a eu des suggestions de faire plusieurs défis séparés. L'un, par exemple chaque semaine ou toutes les deux semaines, où vous choississez quand vous le faites. Et  l'autre, dont le fonctionnement serait en fait celui d'un concours (ou alors pareil mais sans le classement), où l'on blenderait pendant un temps donné.
J'ai pensé à une deuxième solution. Le défi a lieu "normalement" pendant 3 heures, thème délivré à l'heure précise, images rendues à la fin à une autre heure précise. Pour ceux qui le veulent, la possiblité de participer après tout au long de la semaine. Vous me direz, personne ne participera à la scession "chronomètrée" ! Pas sur, ceux qui recherchent le Citation :
tout le monde était ensemble en train de taffer mais aussi de partager les pensées / problèmes / délires.[\quote]
Ben le temps que j'écrive mon message, sanplomb nous suggère ça...
Citation :
mon avis, plutot un speed modeling, texturing, sculpting ou autre
sur 3-4 heures, ça nous oblige à etre productif et on a les resultats de tout le monde une fois qu'on a fini au bout de 4h.
je prefererai aussi un defi plutot qu'un concours

apres rien empeche de prolonger une semaine le sculpting pour ceux qui veulent du temps ou de faire un autre concours/defi
 


Devans le nombre de gens pour, je pense très fort que la prochaine édition sera un Sculpty Contest.
Reste à en certifier le fonctionnement. Donc basemesh et réglages de la scène fournis, et...
Citation :
- Total liberté quant quant à l'interprétation du mesh.

Ça veut dire pas de thème ça ?
S'il n'y a plus de restrictions, il n'y a plus de défi...

Raoulo nous dis : 
Citation :
C'est pas vraiment le temps, ou de savoir comment le concours va ce dérouler qui pose problème, c'est plutôt d'être sûr que les participants vont être égaux pour leur rendu final, à cause de leur configuration.Car le scult est assez connu pour demander pas mal de puissance à l'ordi, ce qui peut poser un problème pour certains participants(dont moi) :/


Avec la 2.5 est 512 de RAM, tu peux monter à 2M de polys en te débrouillant bien...

Dites moi si j'oublie des choses, vous en avez dit énormemment...
    LadeHeria

Contribution le : 19/01/2010 08:14
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