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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Puis je savoir quelle configuration tu as et quelle version (SVN si Blender 2.5) tu utilises ?



Je vous distille les ressources au fur et à mesure de l'après-midi donc voilà trois shaders matcaps que lorembolo et moi nous avons sélectionnez afin que vous puissiez faire avec vos rendus, screens. Il semble que ces shaders ne marchent pas en sculpt avec la 2.5.

LadeHeria

Contribution le : 23/01/2010 16:00
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Clan Afficionado
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Win XP familial sp3 1Go Ram DDR2 processeur AMD athlon(tm) [c'est un processeur avec un seul coeur] XP + 1.99Ghz avec blender 2.5 (BF25_SVN_26183)

Contribution le : 23/01/2010 16:24
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Clan Afficionado
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Je reùonte le topic comme ladeharia a demandé


Contribution le : 23/01/2010 17:44
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Merci supersam2...
Qu'as tu comme carte graphique ?
Bon je vous poste une vidéo qui vous permet de comprendre comment marche le sculpt, le Blender Tour 10 de Michel Fox.
La partie qui nous intéresse commence à partir de 19min, 28sec.
On y apprend à utiliser le modifier multire (vous pouvez en plus recourir au bouton Save External pour soulager votre RAM, cela enregistra les niveaux de multire sur votre disque dur), à utiliser des textures comme brush, ce que font les brushs...

Vous pouvez aussi regarder les timelapses de lorembolo pour apprendre à sculpter un visage. Elles sont disponibles sur son blog avec quelques que presets de brush.

LadeHeria

EDIT : Quelques liens qui pourront vous être utiles, n ne sais jamais...
lien 1
lien 2
lien 3
Merci à lorembolo pour toutes ces fournitures.
PS : il y a plusieures pages...

Contribution le : 23/01/2010 17:57
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Clan Afficionado
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64Mo

Contribution le : 23/01/2010 18:17
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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A mon avis le problème vient de là... Si je me trompe pas, le sculpt marche chez toi sur la 2.49...
Je pense que cela est du à un problème d'OpenGL. Essaye de mettre le plus à jour possible les pilotes de ta CG en allant sur le site de'ATI.

LadeHeria

Contribution le : 23/01/2010 18:21
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Post(s): 1848
Pourquoi quand je suis en mode "clay", shift me creusse au lieux de lisser ? Alors qu'avec "draw" ça lisse bien...

Contribution le : 23/01/2010 18:21
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Post(s): 3315
sous la 2.5 ?
sous blender, shift inverse l'effet ( idem case 'substract')


mais lisser... je n'avais vu qu'une svn qui faisait ca. Dans tous les cas, ca peut se configurer dans les presets (ctrl alt u).

Contribution le : 23/01/2010 18:31
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Bon si j'ai compris ça commence à 21h, on sculpt sur un model de base, si on a pas finit à 24h on peut finir le plus rapidement possible.
Y a t-il de la retopo??

Contribution le : 23/01/2010 18:37
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Post(s): 3315

Contribution le : 23/01/2010 18:40
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