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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Grillé...
N'ayez crainte, il est adapté à tout les niveaux, les vidéos postées un peu plus haut peuvent aussi grandement vous aider.

Vous pouvez trouver des version réçentes de Blender 2.5 ici : Graphicall

LadeHeria

Contribution le : 23/01/2010 18:42
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Contribution le : 23/01/2010 18:43
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Post(s): 1000
Il n'y a pas le droit à ZBrush hein ???

Que du blender?
Il y aura un classement ou c'est juste comme ça?

Contribution le : 23/01/2010 19:21
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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blender uniquement, mais les vidéos donnent des indications générales sur le sculpt.

c'est juste comme ca, pour la gloire et le plaisir de tous !

Contribution le : 23/01/2010 19:24
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Post(s): 1660
Dites donc... c'est bien organisé tout ça !
Plein de liens... des tutos, des videos, des images de référence...

Merci Lade et Lorembolo pour l'organisation !!!

Ce soir, je peux juste rester branché pour suivre le concours depuis le taf
Bonne chance au participants

Contribution le : 23/01/2010 20:06
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Post(s): 1848
Oui, dans blender 2.5 l'outil "draw" si je shift ça lisse, mais effectivement le "claw" ça creuse. Je vais regarder quel est le raccourci pour "smooth".

Moi je n'aurais pas le temps ce soir, je le ferais demain apres midi.

Contribution le : 23/01/2010 20:39
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Post(s): 1000
Désolé pour moi ce sera pas possible ce soir non plus mais je le ferais plus tard promis!

Contribution le : 23/01/2010 20:54
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Post(s): 1859
Défi SCULPTY CONTEST par lorembolo et LadeHeria

Le concours Sculpty Contest consiste à sculpter un mesh selon les règles et le sujet qui vont être exposés si dessous. Il est ouvert à tous, du débutant au comfirmé.
En regardant les posts à partir de ce post, vous pourrez trouver plein de ressources (vidéos sur l'utilisation du sculpt, timelapses, etc...) qui vous aideront.

Horaires :

Début du défi : Samedi 23/01/2010 à 21h00
Durée du défi : 3 heures maximun
Fin du défi : Dimanche 31/01/2010 à 0h00


Règles :

- Vous devez travailler en une seule fois.
- vous ne pouvez pas utiliser d'autres logiciels que Blender pour sculpter.
- vous devez utiliser le basemesh fournit pour faire votre sculpt.
- vous devrez fournir pour que l'on puisse apprécier votre travail trois screenshots ainsi qu'un rendu clay.
- afin que les rendus ou screenshots soient les meilleurs possible, vous devez utiliser la scène fournie pour faire vos rendus et utiliser un des 3 shader matcaps mis à votre disposition.
- tous les styles sont autorisés (toon, réaliste,...). A vous de trouver celui qui est en accord avec le sujet.
- la présentation de votre post n'est soumise à aucun règle (il faut pas que ça devienne trop formaté), cependant, si les posts sont trop bâclés, une présentation type sera instaurée. Il vous est fortement conseillé de bien présenter votre travail (ce que vous avez voulu faire, ...) afin que tout le monde puisse vous commenter.

Facultatif :

- nous vous encourageons à fournir le .blend de votre travail à la communauté.
- vous pouvez réaliser un screencast de votre travail afin que tous puissent apprécier vos méthodes, etc...

Sujet :

Le sujet s'intitule "Espèce de Vieux fou !".

Ce sujet implique deux types de travail.
L'anatomie avec le thème du "Vieux", les traits, les rides, les plis, la peau et l'expression avec le "Fou", délire, rictus, grimace, déformations, style...

Je rappelle à vous ces trois liens qui peuvent vous être très utiles.
lien 1
lien 2
lien 3

A vous de nous montrer ce que ça vous inspire !!




Voici .blend comprenant le turn around ainsi que le base mesh. Sur le layer 1 se trouve le base mesh, sur le layer 2 les shaders matcaps (qui ne s'afficheront pas au rendu, leur renderabilité est décochée dans l'outliner). Vous avez juste à vous assurer pour votre rendu clay qu'un des shader matcap est mis sur votre sculpt et que tout les layers sont actifs.
Pourles screenshots, il vous suffit de vous placer avec le layer 1 uniquement actif et soit de faire une impression écran, soit faire un rendu OpenGL.

Vous ne participez pas mais...

Vous ne participez pas au défi, vous n'avez pas le temps, vous ne vous sentez pas près à participer (à tord) ??
Nous comptons sur vous pour commenter les réalisations de tout les blenderiens qui ce sont lancés. Cela ne compte pas aussi pour ce qui ont participé, ils ne sont pas gentils conviés à commenter mais méchamment forcés à le faire.



lorembolo et LadeHeria

Edit : Je rappelle que vous pouvez trouver des version réçentes de Blender 2.5 ici : Graphicall

Si vous commencez sur une version, il faut vous y tenir (avec le nouveau système du multire, je ne suis pas certains de la compatibilité alpha0=>versions récentes ou avec la 2.49).


Pensez aussi au save external, c'est cela qui vous permettra de faire exploser le nombre de polygones quand vous ferez des détails.

Contribution le : 23/01/2010 21:00
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2008 19:09
Post(s): 129
Hello tout le monde

Je suis de la partie ce soir. Ca devrait être une expérience intéressante. Aller hop, au boulot

Bon blend à tous.

RED

Contribution le : 23/01/2010 21:05
_________________
"命の目的か ? ... pouvoir un jour être pleinement satisfait d'un personal achivement"
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
plop, bienvenue !

Contribution le : 23/01/2010 21:25
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