« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 37 »


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Grillé...
N'ayez crainte, il est adapté à tout les niveaux, les vidéos postées un peu plus haut peuvent aussi grandement vous aider.

Vous pouvez trouver des version réçentes de Blender 2.5 ici : Graphicall

LadeHeria

Contribution le : 23/01/2010 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315

Contribution le : 23/01/2010 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 16:55
De Lyon
Post(s): 1000
Il n'y a pas le droit à ZBrush hein ???

Que du blender?
Il y aura un classement ou c'est juste comme ça?

Contribution le : 23/01/2010 19:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
blender uniquement, mais les vidéos donnent des indications générales sur le sculpt.

c'est juste comme ca, pour la gloire et le plaisir de tous !

Contribution le : 23/01/2010 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Dites donc... c'est bien organisé tout ça !
Plein de liens... des tutos, des videos, des images de référence...

Merci Lade et Lorembolo pour l'organisation !!!

Ce soir, je peux juste rester branché pour suivre le concours depuis le taf
Bonne chance au participants

Contribution le : 23/01/2010 20:06
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Oui, dans blender 2.5 l'outil "draw" si je shift ça lisse, mais effectivement le "claw" ça creuse. Je vais regarder quel est le raccourci pour "smooth".

Moi je n'aurais pas le temps ce soir, je le ferais demain apres midi.

Contribution le : 23/01/2010 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 16:55
De Lyon
Post(s): 1000
Désolé pour moi ce sera pas possible ce soir non plus mais je le ferais plus tard promis!

Contribution le : 23/01/2010 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Défi SCULPTY CONTEST par lorembolo et LadeHeria

Le concours Sculpty Contest consiste à sculpter un mesh selon les règles et le sujet qui vont être exposés si dessous. Il est ouvert à tous, du débutant au comfirmé.
En regardant les posts à partir de ce post, vous pourrez trouver plein de ressources (vidéos sur l'utilisation du sculpt, timelapses, etc...) qui vous aideront.

Horaires :

Début du défi : Samedi 23/01/2010 à 21h00
Durée du défi : 3 heures maximun
Fin du défi : Dimanche 31/01/2010 à 0h00


Règles :

- Vous devez travailler en une seule fois.
- vous ne pouvez pas utiliser d'autres logiciels que Blender pour sculpter.
- vous devez utiliser le basemesh fournit pour faire votre sculpt.
- vous devrez fournir pour que l'on puisse apprécier votre travail trois screenshots ainsi qu'un rendu clay.
- afin que les rendus ou screenshots soient les meilleurs possible, vous devez utiliser la scène fournie pour faire vos rendus et utiliser un des 3 shader matcaps mis à votre disposition.
- tous les styles sont autorisés (toon, réaliste,...). A vous de trouver celui qui est en accord avec le sujet.
- la présentation de votre post n'est soumise à aucun règle (il faut pas que ça devienne trop formaté), cependant, si les posts sont trop bâclés, une présentation type sera instaurée. Il vous est fortement conseillé de bien présenter votre travail (ce que vous avez voulu faire, ...) afin que tout le monde puisse vous commenter.

Facultatif :

- nous vous encourageons à fournir le .blend de votre travail à la communauté.
- vous pouvez réaliser un screencast de votre travail afin que tous puissent apprécier vos méthodes, etc...

Sujet :

Le sujet s'intitule "Espèce de Vieux fou !".

Ce sujet implique deux types de travail.
L'anatomie avec le thème du "Vieux", les traits, les rides, les plis, la peau et l'expression avec le "Fou", délire, rictus, grimace, déformations, style...

Je rappelle à vous ces trois liens qui peuvent vous être très utiles.
lien 1
lien 2
lien 3

A vous de nous montrer ce que ça vous inspire !!




Voici .blend comprenant le turn around ainsi que le base mesh. Sur le layer 1 se trouve le base mesh, sur le layer 2 les shaders matcaps (qui ne s'afficheront pas au rendu, leur renderabilité est décochée dans l'outliner). Vous avez juste à vous assurer pour votre rendu clay qu'un des shader matcap est mis sur votre sculpt et que tout les layers sont actifs.
Pourles screenshots, il vous suffit de vous placer avec le layer 1 uniquement actif et soit de faire une impression écran, soit faire un rendu OpenGL.

Vous ne participez pas mais...

Vous ne participez pas au défi, vous n'avez pas le temps, vous ne vous sentez pas près à participer (à tord) ??
Nous comptons sur vous pour commenter les réalisations de tout les blenderiens qui ce sont lancés. Cela ne compte pas aussi pour ce qui ont participé, ils ne sont pas gentils conviés à commenter mais méchamment forcés à le faire.



lorembolo et LadeHeria

Edit : Je rappelle que vous pouvez trouver des version réçentes de Blender 2.5 ici : Graphicall

Si vous commencez sur une version, il faut vous y tenir (avec le nouveau système du multire, je ne suis pas certains de la compatibilité alpha0=>versions récentes ou avec la 2.49).


Pensez aussi au save external, c'est cela qui vous permettra de faire exploser le nombre de polygones quand vous ferez des détails.

Contribution le : 23/01/2010 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2008 19:09
Post(s): 129
Hello tout le monde

Je suis de la partie ce soir. Ca devrait être une expérience intéressante. Aller hop, au boulot

Bon blend à tous.

RED

Contribution le : 23/01/2010 21:05
_________________
"命の目的か ? ... pouvoir un jour être pleinement satisfait d'un personal achivement"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
plop, bienvenue !

Contribution le : 23/01/2010 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 37 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 3 31 Hier 20:47:05
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 523 151775 Hier 18:13:51
Redstar 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 32 24/02 17:25:18
manie 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 0 33 24/02 17:18:40
jhujhu 
Questions & Réponses [non résolu] Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender 1 1036 24/02 09:47:55
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 57 5893 23/02 19:39:00
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] Comment utiliser "Selection to cursor" avec une armature. (Blender 2.79) 0 56 23/02 13:40:32
Irreel 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 11 341 23/02 13:13:00
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 97 28201 23/02 01:47:22
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu avec cycles 1 65 22/02 16:31:02
Sebooli 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 2 85 22/02 13:50:45
debutant 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 43 2708 20/02 18:47:52
Lylo 
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 1 390 20/02 16:53:51
yawdpwal 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 14 1960 20/02 10:36:40
CBY 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[6] 59 2133 19/02 21:52:12
debutant 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 11 565 19/02 08:18:27
Horemheb 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 0 110 19/02 00:53:40
meltingman 
Questions & Réponses Blender Octane réflection 1 172 19/02 00:44:59
meltingman 
Questions & Réponses export gitf 1 139 17/02 20:10:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Taille d'un unwrap, images et masque 4 219 17/02 09:38:41
Horemheb 

Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 121


plus...
Nouveaux membres
TrinaSell 26/2/2021
KristineH0 26/2/2021
IolaOgilvi 26/2/2021
AleishaAlv 26/2/2021
GonzaloTon 26/2/2021
JohnieWilb 26/2/2021
Kimberly67 26/2/2021
SusannePla 26/2/2021
NovellaZaj 26/2/2021
VeraMcEach 26/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445