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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 1859
Je rappelle que vous pouvez trouver des version réçentes de Blender 2.5 ici : Graphicall

Si vous commencez sur une version, il faut vous y tenir (avec le nouveau système du multire, je ne suis pas certains de la compatibilité alpha0=>versions récentes ou avec la 2.49).

Si vous voulez travailler dans la 2.49, il vous suffit d'importer les scènes dans la 2.49 avec un Append (le fichier est optimisé version 2.5 parce c'est une version beaucoup plus intéressante pour le sculpt).

La mise à jour des multires a été fait après la version 2.5 alpha, utilisez donc une version postérieure.

Pensez aussi au save external, c'est cela qui vous permettra de faire exploser le nombre de polygones quand vous ferez les détails.


LadeHeria

Contribution le : 23/01/2010 21:52
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

Je n'aurai pu consacrer qu'une heure et demi à cette 1ère tentative de sculpt sur la 2.5 que je touche pour la 1ère fois.

Désolé pour la mise en page de l'image, j'ai pas compris comment faire un rendu et encore moins un clay
J'ai déjà perdu 1/2 heure à chercher comment faire apparaître la barre d'outils du sculpt.



J'espère que les autres seront plus doués que moi
A+


Edit : Ca y est j'ai réussi grace à vos explications à faire un rendu
J'ai remplacé la 1ère image, par un rendu.

Re-Edit : Quelques poses supplémentaires.



Et vous savez quoi ? Je suis plutôt content de moi
Je savais pas que j'étais capable de faire de la sculpture

Contribution le : 23/01/2010 23:41
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
1ere vraie tentative de sculpt
et blender 2.5 n'a jamais planté
bon un viewport parce que le rendu pour le moment, ça plante
































edit: bon un petit deuxieme viewport:


Contribution le : 23/01/2010 23:57
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
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16/10/2008 19:09
Post(s): 129
Et voici pour ma participation .







J'édite dans un instant pour le rendu.

RED

Edit :

Désolé pour le matcap, j'ai mis a jour les images précédentes.

Et voici pour le rendu clay.



RED

Contribution le : 24/01/2010 00:09
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
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Post(s): 3447
Zut, complètement à la bourre...je viens juste de rentrer chez moi
Donc je ferais un truc plus tard...

Contribution le : 24/01/2010 00:24
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Tuto MaPZone
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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sympa tout ca
y'en a d'autres ??

pareil, ce sera plus tard pour moi

Contribution le : 24/01/2010 00:31
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
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Pour vos rendus, regardez du côté de ce qu'à fait Raoul_Evil_D.
C'est ce que nous attendions comme clay et screenshots.

Tu nous fais un petit tuto RED ? Sinon je vous ferez ça demain (aujourd'hui) après-midi.

Bravo aussi à tout ce qui ont participé dès le début. Pour les autres, il vous reste la semaine.

LadeHeria

Contribution le : 24/01/2010 00:40
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
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16/10/2008 19:09
Post(s): 129
Voici pour la procédure pour le rendu clay et les screenshot :

Le clay :

Il faut ajouter un material non spéculaire au mesh. Pour ma par j'ai choisi de mettre un très léger spec pour éviter d'avoir un objet trop "plat" à cause du type de shader diffus que j'ai utilisé (oren-nayar).




Les Matcap :

Il faut assigner à son mesh un des material "matcap" fourni. Les matcap sont visibles en mode d'affichage texturé. Il ne faut pas oublier d'activer le GLSL.

Remarque : pendant le sculpt, si l'option "partial redraw" est activée, le matcap risque fort de ne pas s'afficher correctement.



Et voilà pour les précisions .

Merci LadeHeria pour ce petit défis fort sympatique que nous as organisé.

Bonne soirée à tous,

RED

Contribution le : 24/01/2010 02:57
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Voilà le fruit d'1h45 de travail...par un débutant profond en sculpt mode. En fait, c'était même la première fois que je l'utilisait, et je ne suis pas trop mécontent du résultat, à part qu'il a un peu paumé son menton, mais à essayer de faire mieux, j'ai tout gâché (le mieux est l'ennemi du bien ) donc à coup de Ctrl+Z, je me suis retrouvé là :



Rendu...brut on va dire... (même pas réussi à déplacer la cam remarquez, j'ai pas cherché non plus, parce que le rendu était déjà fait donc...la flemme )


Edit, ah zut, j'ai été grillé par un tuto...merci RED...La prochaine fois, j'attendrais demain pour le rendu

Contribution le : 24/01/2010 02:59
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Je ne trouve pas ou on active le GLSL dans la 2.5...je me rappel avoir vu un panneua vertical sur des screenshot, mais impossible de le faire apparaitre.

Contribution le : 24/01/2010 09:34
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