Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Mask1024.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 21 »


Blending Life 2-Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Bonjour,
j'ai été voir les modèles donnés pour le blenderlife, et j'ai eu envie d'essayer de modéliser Giant, parce qu'il a une drôle de tête, mais une bonne tête quand même. Mais je n'y arrive pas, les volumes ne sont pas bons, et j'ai tellement modifié le maillage que j'ai fait de la bouillie.
je n'ai pas fini la tête, j'ai voulu essayer d'avoir la ressemblance déjà tant qu'il n'y avait pas trop de points...
Je pense que c'est trop dur pour moi, mais ça m'énerve d'abandonner, et avec vos avis, je peux quand même réussir à améliorer
voilà les images :

le wire :
wire
le modèle face et profil :
modèle face et profil
le maillage face et profil :
maillage face et profil sur le modèle
merci beaucoup de vos avis

Contribution le : 27/01/2010 18:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
30/09/2009 17:29
De chez toi ....=D
Post(s): 363
Mais non n'abandonne pas !! c'est déjà pas mal ... je ne pourrais te donner des conseils par rapport au maillage mais il a l'air pas trop mal .

Désoler pour le post pas constructif mais bon

Bye

Contribution le : 27/01/2010 19:15
_________________
wip du moment
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Désoler pour le post pas constructif mais bon

en tout cas, merci pour les encouragements !

Contribution le : 27/01/2010 19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Pas mal du tout!
je trouve les yeux légèrement trop gros par rapport à l'image mais bon si t'as réspecter les model sheet...(je la ferme!)Un petit wire peut être car la on va pas top top les défauts(enfin y'en a ptête pas).

Contribution le : 27/01/2010 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
j'ai mis le wire, mais en lien seulement, je ne voulais pas faire un trop gros post !

Contribution le : 27/01/2010 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Ah désoler chui un boulet .
Edit:c'est bon j'ai vu et...Il n'y a pas de défauts(enfin pour moi).Continue!!

Contribution le : 27/01/2010 19:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Salut Mad0

Je trouve que c'est pas si mal que ça
Juste deux remarques qui, je pense, faussent le résultat.
1) Il faudrait fermer ton volume pour que la position de la face puisse être plus facilement interprétée dans sa globalité.
2) Ton modèle à un visage très assymétrique, si tu regarde bien. Donc avec le miroir tu te retrouves obligée de faire des compromis pour moyenner les écarts et tu obtiens un visage qui ne correspond plus au modèle.
Donc continue comme ça. C'est à la fin, quand ton miroir sera appliqué, que tu pourras chercher la ressemblance parfaite

Enfin c'est ce que je pense

Contribution le : 27/01/2010 21:37
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
bonjour, et merci pour les commentaires

Tu as raison Glandelf, j'ai fermé la tête et on voit mieux. Pour l'asymétrie, je l'ai vue, mais je voudrais bien réussir mieux les joues avant d'appliquer le mirror, déjà que j'ai du mal en travaillant sur un seul côté, si je dois faire les deux, je n'y arriverai pas
C'est le bas des joues que je n'arrive pas du tout à faire, la façon de rejoindre le cou.

et le wire :

en tous cas, merci pour les encouragements

Contribution le : 28/01/2010 09:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Salut Mad0

Je me trompe peut-être, mais on dirait que tu es parti du tuto CG arena... Je n'en suis pas sur, donc je dis peut-être une grosse bêtise, mais sur ton modele précedent (l'enfant) ça collait super bien avec les traits fins du personnage.

Par contre ici, la réference est vraiment très marqué au niveau des volumes, et dans ce cas, je pense qu'il faut opter pour un topologie presque sur mesure...

Je serais bien aise de te donner des conseils, parce que je sais que changer une topo, c'est un vrai casse-tête qui abouti souvent sur de nombreux pôles à 5 ou 6 branche... mais comme tu part sur une image fixe, je me demande si ça posera vraiment problème.

Bref, je me suis mis dans la peau de Guppy et j'ai schématisé les Face-loop (j'ai pas dit edge-loop) que j'aurai tenté de mettre en place :



C'est beaucoup plus simple à dire qu'a faire j'en convient

Contribution le : 28/01/2010 11:56
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 762
Merci Manollo, et tu as tout à fait raison, j'ai utilisé le tuto de CGArena (je l'utilise tout le temps )

Ce doit effectivement être la topologie qui m'empêche de réussir les joues, parce que j'ai passé des heures à essayer, mais tout ce que j'arrive à faire, c'est des bajoues qui pendent...je vais essayer de tout reprendre dans cette partie.

Contribution le : 28/01/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 21 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[31] 308 44211 Hier 21:45:32
lollito 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 277 Hier 21:13:39
CDCST 
Graphisme alternatif Modéliser une maison 0 22 Hier 20:44:39
caricion 
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 0 32 Hier 20:20:05
caricion 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 6 583 Hier 19:03:13
Deleatur 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 117 Hier 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1348 Hier 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 69 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1414 19/05 18:00:52
Rolix 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 1 99 18/05 20:39:38
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1491 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 139 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 86 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 93 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 127 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 108 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 24 786 17/05 11:13:12
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 115 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 139 17/05 08:57:43
moonboots 
Questions & Réponses follow path et curve modifier 4 100 17/05 08:09:43
moonboots 

Qui est en ligne
9 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 9


plus...
Nouveaux membres
alexasantos 21/5/2018
KarlIrwin7 21/5/2018
Eula37C20 20/5/2018
VincentChr 20/5/2018
KinaC70751 20/5/2018
QTTWiley69 20/5/2018
caricion 20/5/2018
CVPCharles 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445