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Blending Life 2-Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 08:57
Post(s): 762
Bonjour,
j'ai été voir les modèles donnés pour le blenderlife, et j'ai eu envie d'essayer de modéliser Giant, parce qu'il a une drôle de tête, mais une bonne tête quand même. Mais je n'y arrive pas, les volumes ne sont pas bons, et j'ai tellement modifié le maillage que j'ai fait de la bouillie.
je n'ai pas fini la tête, j'ai voulu essayer d'avoir la ressemblance déjà tant qu'il n'y avait pas trop de points...
Je pense que c'est trop dur pour moi, mais ça m'énerve d'abandonner, et avec vos avis, je peux quand même réussir à améliorer
voilà les images :

le wire :
wire
le modèle face et profil :
modèle face et profil
le maillage face et profil :
maillage face et profil sur le modèle
merci beaucoup de vos avis

Contribution le : 27/01/2010 19:59
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Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
30/09/2009 18:29
De chez toi ....=D
Post(s): 363
Mais non n'abandonne pas !! c'est déjà pas mal ... je ne pourrais te donner des conseils par rapport au maillage mais il a l'air pas trop mal .

Désoler pour le post pas constructif mais bon

Bye

Contribution le : 27/01/2010 20:15
_________________
wip du moment
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Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 08:57
Post(s): 762
Désoler pour le post pas constructif mais bon

en tout cas, merci pour les encouragements !

Contribution le : 27/01/2010 20:20
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Re: Giant [mad0]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 13:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 279
Pas mal du tout!
je trouve les yeux légèrement trop gros par rapport à l'image mais bon si t'as réspecter les model sheet...(je la ferme!)Un petit wire peut être car la on va pas top top les défauts(enfin y'en a ptête pas).

Contribution le : 27/01/2010 20:45
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Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 08:57
Post(s): 762
j'ai mis le wire, mais en lien seulement, je ne voulais pas faire un trop gros post !

Contribution le : 27/01/2010 20:54
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Re: Giant [mad0]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 13:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 279
Ah désoler chui un boulet .
Edit:c'est bon j'ai vu et...Il n'y a pas de défauts(enfin pour moi).Continue!!

Contribution le : 27/01/2010 20:57
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Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 23:14
De Isère
Post(s): 1529
Salut Mad0

Je trouve que c'est pas si mal que ça
Juste deux remarques qui, je pense, faussent le résultat.
1) Il faudrait fermer ton volume pour que la position de la face puisse être plus facilement interprétée dans sa globalité.
2) Ton modèle à un visage très assymétrique, si tu regarde bien. Donc avec le miroir tu te retrouves obligée de faire des compromis pour moyenner les écarts et tu obtiens un visage qui ne correspond plus au modèle.
Donc continue comme ça. C'est à la fin, quand ton miroir sera appliqué, que tu pourras chercher la ressemblance parfaite

Enfin c'est ce que je pense

Contribution le : 27/01/2010 22:37
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 08:57
Post(s): 762
bonjour, et merci pour les commentaires

Tu as raison Glandelf, j'ai fermé la tête et on voit mieux. Pour l'asymétrie, je l'ai vue, mais je voudrais bien réussir mieux les joues avant d'appliquer le mirror, déjà que j'ai du mal en travaillant sur un seul côté, si je dois faire les deux, je n'y arriverai pas
C'est le bas des joues que je n'arrive pas du tout à faire, la façon de rejoindre le cou.

et le wire :

en tous cas, merci pour les encouragements

Contribution le : 28/01/2010 10:52
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Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 19:46
De Lyon
Post(s): 1660
Salut Mad0

Je me trompe peut-être, mais on dirait que tu es parti du tuto CG arena... Je n'en suis pas sur, donc je dis peut-être une grosse bêtise, mais sur ton modele précedent (l'enfant) ça collait super bien avec les traits fins du personnage.

Par contre ici, la réference est vraiment très marqué au niveau des volumes, et dans ce cas, je pense qu'il faut opter pour un topologie presque sur mesure...

Je serais bien aise de te donner des conseils, parce que je sais que changer une topo, c'est un vrai casse-tête qui abouti souvent sur de nombreux pôles à 5 ou 6 branche... mais comme tu part sur une image fixe, je me demande si ça posera vraiment problème.

Bref, je me suis mis dans la peau de Guppy et j'ai schématisé les Face-loop (j'ai pas dit edge-loop) que j'aurai tenté de mettre en place :



C'est beaucoup plus simple à dire qu'a faire j'en convient

Contribution le : 28/01/2010 12:56
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Giant [mad0]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 08:57
Post(s): 762
Merci Manollo, et tu as tout à fait raison, j'ai utilisé le tuto de CGArena (je l'utilise tout le temps )

Ce doit effectivement être la topologie qui m'empêche de réussir les joues, parce que j'ai passé des heures à essayer, mais tout ce que j'arrive à faire, c'est des bajoues qui pendent...je vais essayer de tout reprendre dans cette partie.

Contribution le : 28/01/2010 13:34
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