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Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21806
J'ai pensé à tester, même chose...

Ceci dit je pense que ça changera avec le nouveau modèle de shading, qui comprend des modifs côté Aniso de fait si j'ai bonne mémoire.

@+

Contribution le : 03/02/2010 12:15
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Ouaip, mais c'est foutu pour le moment donc...

Contribution le : 03/02/2010 12:25
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Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Fou Furieux du Clan
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dans la doc, ils disent qu'il faut deplier le mesh
et que le tangent shading se sert de la coordonnée V
le probleme vient sans doute du depliage UV qui est tout entremelé

Contribution le : 03/02/2010 12:42
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Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Effectivement là, il y a une piste, j'ai pas tout déplié, parce que je n'ai plaqué les UV que sur certaines faces.

Bon, maintenant je fais des essais sans Tangent Shader, mais je vais fouiner dans cette direction, merci.

Contribution le : 03/02/2010 13:25
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Re: Les questions à mac en vrac : grains de Spec dans Yafaray
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Vous aviez raison les gars, c'était un dépliage malfaisant et malfoutu qui pourrissait mon rendu.
Affaire réglée avec un meilleur dépliage, même pour les faces ou le Material n'est pas appliqué en mode UV.

Par contre, je fais maintenant quelques essais avec Yafaray, et j'obtiens des taches de "Specs" très granuleuses,
comme si j'avais quelque part un échantillonnage trop faible, mais ou est-ce que ça pourrait être ?

Comparez, à gauche avec Yafaray et à droite avec Blender :


Contribution le : 16/02/2010 18:01
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Re: Les questions à mac en vrac : grains de Spec dans Yafaray
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008

Personne, vraiment ?

Contribution le : 16/02/2010 21:37
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Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Puisqu'il n'y a pas de question stupide (ou presque), voici celle du jour :

Comment utiliser les Compositing Nodes dans le Sequenceur ?
Le Node Render Layer ne rend rien.
Je peux ouvrir mes fichiers images (que j'utilise dans le sequenceur) avec le Node Image,
mais alors ce n'est pas l'image déjà mixée du Sequenceur.

C'est quoi l'astuce, ou ai-je oublié de presser ?

Contribution le : 23/02/2010 11:21
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Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
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Ben justement, il n'y en a pas.

T'es obligé de faire tes rendus avant de faire le montage.

Contribution le : 23/02/2010 11:32
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Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Loin de moi l'idée de douter de tes compétences, mais cette réponse me surprend
Bon, si tu le dis, je te crois et je ne cherche pas plus loin.
Serais-je le seul qui trouverait cette option intéressante ?

Contribution le : 23/02/2010 11:39
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Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Non, pas du tout.
Coyhot ou Adrien aimeraient bien aussi avoir cette possibilité.

Ils ont souvent râlé à ce sujet et appelé à un mix des deux modules ou à une meilleure compatibilité.

Je crois qu'on a tous essayé un moyen d'appliquer les nodes sur le sequenceur sans y parvenir.

Le séquenceur est l'étape ultime. Le séquenceur peut contenir des scenes utilisant les nodes mais les nodes ne peuvent pas s'appliquer une méta-strip.

Si on veut garder une certaine logique dans le comportement de Blender.
Il faudrait qu'il rajoute un éditeur nodal pour les strips qui soit en quelque sorte la derrière couche de bidouillage du rendu.

Contribution le : 23/02/2010 12:03
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