« 1 (2) 3 4 5 ... 88 »


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
J'ai pensé à tester, même chose...

Ceci dit je pense que ça changera avec le nouveau modèle de shading, qui comprend des modifs côté Aniso de fait si j'ai bonne mémoire.

@+

Contribution le : 03/02/2010 12:15
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Ouaip, mais c'est foutu pour le moment donc...

Contribution le : 03/02/2010 12:25
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
dans la doc, ils disent qu'il faut deplier le mesh
et que le tangent shading se sert de la coordonnée V
le probleme vient sans doute du depliage UV qui est tout entremelé

Contribution le : 03/02/2010 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Effectivement là, il y a une piste, j'ai pas tout déplié, parce que je n'ai plaqué les UV que sur certaines faces.

Bon, maintenant je fais des essais sans Tangent Shader, mais je vais fouiner dans cette direction, merci.

Contribution le : 03/02/2010 13:25
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : grains de Spec dans Yafaray
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Vous aviez raison les gars, c'était un dépliage malfaisant et malfoutu qui pourrissait mon rendu.
Affaire réglée avec un meilleur dépliage, même pour les faces ou le Material n'est pas appliqué en mode UV.

Par contre, je fais maintenant quelques essais avec Yafaray, et j'obtiens des taches de "Specs" très granuleuses,
comme si j'avais quelque part un échantillonnage trop faible, mais ou est-ce que ça pourrait être ?

Comparez, à gauche avec Yafaray et à droite avec Blender :


Contribution le : 16/02/2010 18:01
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : grains de Spec dans Yafaray
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018

Personne, vraiment ?

Contribution le : 16/02/2010 21:37
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Puisqu'il n'y a pas de question stupide (ou presque), voici celle du jour :

Comment utiliser les Compositing Nodes dans le Sequenceur ?
Le Node Render Layer ne rend rien.
Je peux ouvrir mes fichiers images (que j'utilise dans le sequenceur) avec le Node Image,
mais alors ce n'est pas l'image déjà mixée du Sequenceur.

C'est quoi l'astuce, ou ai-je oublié de presser ?

Contribution le : 23/02/2010 11:21
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Ben justement, il n'y en a pas.

T'es obligé de faire tes rendus avant de faire le montage.

Contribution le : 23/02/2010 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Loin de moi l'idée de douter de tes compétences, mais cette réponse me surprend
Bon, si tu le dis, je te crois et je ne cherche pas plus loin.
Serais-je le seul qui trouverait cette option intéressante ?

Contribution le : 23/02/2010 11:39
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Non, pas du tout.
Coyhot ou Adrien aimeraient bien aussi avoir cette possibilité.

Ils ont souvent râlé à ce sujet et appelé à un mix des deux modules ou à une meilleure compatibilité.

Je crois qu'on a tous essayé un moyen d'appliquer les nodes sur le sequenceur sans y parvenir.

Le séquenceur est l'étape ultime. Le séquenceur peut contenir des scenes utilisant les nodes mais les nodes ne peuvent pas s'appliquer une méta-strip.

Si on veut garder une certaine logique dans le comportement de Blender.
Il faudrait qu'il rajoute un éditeur nodal pour les strips qui soit en quelque sorte la derrière couche de bidouillage du rendu.

Contribution le : 23/02/2010 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 48 4279 Aujourd'hui 00:21:40
Bibi09 
Questions & Réponses Fps blender 7 37 Hier 22:55:32
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 582 98736 Hier 20:47:54
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Objets invisible dans la camera view 1 22 Hier 20:45:52
Rimpotche 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 34 Hier 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 48 Hier 14:38:41
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 43 Hier 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 12 Hier 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 65 Hier 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 99 Hier 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 361 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 33 10/08 20:10:30
kimlicrea 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 47 10/08 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 277 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 71 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 99 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 82 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 86 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 235 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 184 04/08 15:22:46
Redstar 

Qui est en ligne
43 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 42


FlorGower, plus...
Nouveaux membres
ElinorWale 12/8/2020
EdithBobo 12/8/2020
MarioC1759 12/8/2020
RolandoLam 12/8/2020
DeneenSmal 12/8/2020
JeroldKeld 12/8/2020
FlorGower 12/8/2020
LuannNugen 12/8/2020
SilasClaus 12/8/2020
KristineDw 12/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445