Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
casque beat 2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 88 »


Re: Les questions à mac, en vrac : Détails d'UV
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Citation :

zeauro a écrit:
Ensuite, tu as 18 canaux de textures par matériau.
Pour chaque texture placée dans un canal , tu dois indiquer si son mapping UV se fait selon le dépliage UVTex, UVTex.001, UVTex.002 ...


Voila exactement ce que je ne savais encore pas. Je viens de voir le champ où on précise quel dépliage utiliser.

Champion Blender, merci les amis

...

trop content le mcBlyver, trop content !

Contribution le : 02/05/2010 18:05
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Bonjour tout le monde,
Autre jour, autre question :

J'ai fait un terrain, avec des hauts et des bas.
Pour faire une barrière simple qui suit le terrain, j'ai utilisé une Curve, et un Mesh avec un Modifier Array et un Modifier Curve.
OK, à plat ça fonctionne à merveille.
Mais pour suivre le niveau du terrain :
- Si on utilise une Curve 3D les poteaux de la barrière se comportent comme des normales et penchent
- Si on laisse la Curve à plat, il faut déformer le Mesh
-- Avec une Lattice, pas facile si la barrière suit un tracé tortueux
-- Avec un Mesh Deform, c'est bon pour une barrière, mais si on veut voir à quoi ça ressemble avec une autre, il faut remettre la cage de déformation à son état initial et recommencer...

Donc, la question est : comment compenser facilement les hauteurs d'un Mesh déformé par Array + Curve ?...
... tout en gardant la possibilité de remplacer le Mesh par un autre.
Avec la Lattice ce principe fonctionne, mais encore une fois la Lattice n'est pas pratique sur une grande longueur très sinueuse.

Qui a une idée ?

Contribution le : 14/05/2010 12:42
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006


Si quelqu'un passe dans le coin...

Contribution le : 14/05/2010 15:54
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006


Et à cette heure-ci, personne ne propose de solution ?

J'étudie toute proposition, dans la mesure du raisonnable

Contribution le : 14/05/2010 20:37
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 08:11
De Metz
Post(s): 11299
J'ai essayé à plusieurs reprises cette après midi, sans arriver à trouver une ébauche de solution convaincante. Dingue quand même

La solution qui m'a semblé la plus proche d'un semblant de résultat, c'était un vague bricolage à partir de particules Hair en visualisation objet ! Mais rien de réellement exploitable en situation réelle.

Par contre je n'ai pas encore essayé avec la 2.5, ça vaudrait sans doute le coup de jeter un œil.

Contribution le : 14/05/2010 20:44
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/02/2010 11:22
Post(s): 155
En général on fait une pose en escalier pour épouser un terrain pentu, dans la réalité alors peut être que tu peux t'inspirer de ça pour ton problème.

@+

Contribution le : 14/05/2010 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Ouais, c'est un peu comme le coup de la chaine, on ne peut pas faire suivre des objets le long d'une Curve sans les déformer complètement.
Il faudrait pouvoir limiter les axes de déformation, ou quelque chose dans le genre.

J'ai aussi essayer de faire coller la Curve au terrain par une contrainte Shrinkwrap, mais l'objet modifié par la Curve n'en tient pas compte.

Merci d'avoir essayé en tout cas

Citation :

REGIS a écrit:
En général on fait une pose en escalier pour épouser un terrain pentu, dans la réalité alors peut être que tu peux t'inspirer de ça pour ton problème.
@+


Ouais, on peut faire ça dans les paramètres de l'Array, mais ça donne un décalage régulier.
Hors, mon terrain n'est pas régulier, il y a des bouts plats, des bouts en pente, des mini-escaliers, etc.
Je peux aussi appliquer l'Array et ensuite modifier les hauteurs à la main, mais de nouveau ce n'est pas récupérable si je change de Mesh.

Contribution le : 14/05/2010 20:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/02/2010 11:22
Post(s): 155
Citation :
Ouais, on peut faire ça dans les paramètres de l'Array, mais ça donne un décalage régulier.
Hors, mon terrain n'est pas régulier, il y a des bouts plats, des bouts en pente, des mini-escaliers, etc.
Je peux aussi appliquer l'Array et ensuite modifier les hauteurs à la main, mais de nouveau ce n'est pas récupérable si je change de Mesh.


A mon avis tu es dans un cas particulier ou il y a de forte chance que cela soit du manu militari, à part faire un alt D de ton objet de départ comme ça si tu le modifies, tous les clones sont modifiés.

Ceci-dit, je comprend pas pourquoi tu veux modifier ta clôture après l'avoir faite, autant la faire une bonne fois pour toute non ?

@+

Contribution le : 14/05/2010 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Aplliques ton shrinkwrap sur ta curve si nécessaire.
Mets une contrainte folow path à ton piquet et utilises les dupliframes.

Dupliques la courbe pour faire les barreaux de la barrière.

Contribution le : 14/05/2010 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Citation :

REGIS a écrit:
Ceci-dit, je comprend pas pourquoi tu veux modifier ta clôture après l'avoir faite, autant la faire une bonne fois pour toute non ?
@+


Ben non, justement, je suis en train de modéliser les alentours de ma baraque pour discuter avec un paysagiste
du projet pour refaire tout le terrain à neuf. Alors depuis que j'ai commencé, il y a eu au moins 10 versions différentes
avec des murs, avec des talus, avec des escaliers, avec des fleurs, avec des pavés, avec des haies, ...,
avec une barrière ici et pas là, ou l'inverse.

D'ou mon besoin d'avoir des éléments (bordures de jardin, haies, barrières, etc.) aussi mobiles et modulables que possible.

Le terrain change aussi au fur et à mesure, certaines partie en pente douces se sont transformés en murs verticaux,
Le chemin d'accès au garage change aussi d'inclinaison suivant que je prolonge ma terrasse au maximum ou non.
Donc vous voyez, je modélise sur des sables mouvants, et j'essaie de garder mes éléments à la surface.

Contribution le : 14/05/2010 23:12
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vous préférez le quel ? 5 49 Aujourd'hui 20:42:37
tykrane 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 3 369 Aujourd'hui 11:52:07
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Montant de grille selon trajectoire et projetée sur un terrain 1 42 Aujourd'hui 10:09:34
busanga 
Questions & Réponses Tutoriel: La duplication de groupe (vidéo) 5 133 Aujourd'hui 07:32:34
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 6 201 Hier 20:51:24
OlivierL 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 7 455 Hier 20:28:21
ThePioneers 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Première demo blender, recherche avis 5 88 Hier 18:12:32
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 7 127 Hier 10:21:30
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 19 675 19/10 17:20:10
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8?    [1][2] 10 250 19/10 14:50:51
Fracoris 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage!    [1][2] 11 236 19/10 14:25:23
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 234 18/10 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 144 18/10 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 353 18/10 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 322 18/10 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 169 18/10 10:15:42
Fracoris 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 130 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 286 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 223 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 445 14/10 09:31:56
makhaon 

Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 66


GailKnx096, plus...
Nouveaux membres
LouveniaZw 21/10/2019
SamanthaTw 21/10/2019
AguedaSett 21/10/2019
KeenanPrei 21/10/2019
NoeTallis 21/10/2019
GailKnx096 21/10/2019
Studio-One 20/10/2019
thecake 18/10/2019
OlivierL 16/10/2019
Obaemon 12/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445