« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 88 »


Re: Les questions à mac, en vrac : Détails d'UV
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Citation :

zeauro a écrit:
Ensuite, tu as 18 canaux de textures par matériau.
Pour chaque texture placée dans un canal , tu dois indiquer si son mapping UV se fait selon le dépliage UVTex, UVTex.001, UVTex.002 ...


Voila exactement ce que je ne savais encore pas. Je viens de voir le champ où on précise quel dépliage utiliser.

Champion Blender, merci les amis

...

trop content le mcBlyver, trop content !

Contribution le : 02/05/2010 17:05
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Bonjour tout le monde,
Autre jour, autre question :

J'ai fait un terrain, avec des hauts et des bas.
Pour faire une barrière simple qui suit le terrain, j'ai utilisé une Curve, et un Mesh avec un Modifier Array et un Modifier Curve.
OK, à plat ça fonctionne à merveille.
Mais pour suivre le niveau du terrain :
- Si on utilise une Curve 3D les poteaux de la barrière se comportent comme des normales et penchent
- Si on laisse la Curve à plat, il faut déformer le Mesh
-- Avec une Lattice, pas facile si la barrière suit un tracé tortueux
-- Avec un Mesh Deform, c'est bon pour une barrière, mais si on veut voir à quoi ça ressemble avec une autre, il faut remettre la cage de déformation à son état initial et recommencer...

Donc, la question est : comment compenser facilement les hauteurs d'un Mesh déformé par Array + Curve ?...
... tout en gardant la possibilité de remplacer le Mesh par un autre.
Avec la Lattice ce principe fonctionne, mais encore une fois la Lattice n'est pas pratique sur une grande longueur très sinueuse.

Qui a une idée ?

Contribution le : 14/05/2010 11:42
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021


Si quelqu'un passe dans le coin...

Contribution le : 14/05/2010 14:54
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021


Et à cette heure-ci, personne ne propose de solution ?

J'étudie toute proposition, dans la mesure du raisonnable

Contribution le : 14/05/2010 19:37
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
J'ai essayé à plusieurs reprises cette après midi, sans arriver à trouver une ébauche de solution convaincante. Dingue quand même

La solution qui m'a semblé la plus proche d'un semblant de résultat, c'était un vague bricolage à partir de particules Hair en visualisation objet ! Mais rien de réellement exploitable en situation réelle.

Par contre je n'ai pas encore essayé avec la 2.5, ça vaudrait sans doute le coup de jeter un œil.

Contribution le : 14/05/2010 19:44
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/02/2010 10:22
Post(s): 155
En général on fait une pose en escalier pour épouser un terrain pentu, dans la réalité alors peut être que tu peux t'inspirer de ça pour ton problème.

@+

Contribution le : 14/05/2010 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Ouais, c'est un peu comme le coup de la chaine, on ne peut pas faire suivre des objets le long d'une Curve sans les déformer complètement.
Il faudrait pouvoir limiter les axes de déformation, ou quelque chose dans le genre.

J'ai aussi essayer de faire coller la Curve au terrain par une contrainte Shrinkwrap, mais l'objet modifié par la Curve n'en tient pas compte.

Merci d'avoir essayé en tout cas

Citation :

REGIS a écrit:
En général on fait une pose en escalier pour épouser un terrain pentu, dans la réalité alors peut être que tu peux t'inspirer de ça pour ton problème.
@+


Ouais, on peut faire ça dans les paramètres de l'Array, mais ça donne un décalage régulier.
Hors, mon terrain n'est pas régulier, il y a des bouts plats, des bouts en pente, des mini-escaliers, etc.
Je peux aussi appliquer l'Array et ensuite modifier les hauteurs à la main, mais de nouveau ce n'est pas récupérable si je change de Mesh.

Contribution le : 14/05/2010 19:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/02/2010 10:22
Post(s): 155
Citation :
Ouais, on peut faire ça dans les paramètres de l'Array, mais ça donne un décalage régulier.
Hors, mon terrain n'est pas régulier, il y a des bouts plats, des bouts en pente, des mini-escaliers, etc.
Je peux aussi appliquer l'Array et ensuite modifier les hauteurs à la main, mais de nouveau ce n'est pas récupérable si je change de Mesh.


A mon avis tu es dans un cas particulier ou il y a de forte chance que cela soit du manu militari, à part faire un alt D de ton objet de départ comme ça si tu le modifies, tous les clones sont modifiés.

Ceci-dit, je comprend pas pourquoi tu veux modifier ta clôture après l'avoir faite, autant la faire une bonne fois pour toute non ?

@+

Contribution le : 14/05/2010 20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Aplliques ton shrinkwrap sur ta curve si nécessaire.
Mets une contrainte folow path à ton piquet et utilises les dupliframes.

Dupliques la courbe pour faire les barreaux de la barrière.

Contribution le : 14/05/2010 20:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Citation :

REGIS a écrit:
Ceci-dit, je comprend pas pourquoi tu veux modifier ta clôture après l'avoir faite, autant la faire une bonne fois pour toute non ?
@+


Ben non, justement, je suis en train de modéliser les alentours de ma baraque pour discuter avec un paysagiste
du projet pour refaire tout le terrain à neuf. Alors depuis que j'ai commencé, il y a eu au moins 10 versions différentes
avec des murs, avec des talus, avec des escaliers, avec des fleurs, avec des pavés, avec des haies, ...,
avec une barrière ici et pas là, ou l'inverse.

D'ou mon besoin d'avoir des éléments (bordures de jardin, haies, barrières, etc.) aussi mobiles et modulables que possible.

Le terrain change aussi au fur et à mesure, certaines partie en pente douces se sont transformés en murs verticaux,
Le chemin d'accès au garage change aussi d'inclinaison suivant que je prolonge ma terrasse au maximum ou non.
Donc vous voyez, je modélise sur des sables mouvants, et j'essaie de garder mes éléments à la surface.

Contribution le : 14/05/2010 22:12
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 113 Hier 19:07:45
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 95 6666 Hier 18:38:47
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 133 Hier 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 69 Hier 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27757 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 300 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1110 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 222 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 50 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 62 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 51 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 48 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 571 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1462 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 482 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 87 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 115 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39827 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 218 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 135 17/09 14:31:20
Carne 

Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 129


FannieIqba, Ricky14J41, SimoneCray, PhillisNor, LynetteBro, AstridBloo, MarylynKjj, plus...
Nouveaux membres
NicolasCon 26/9/2021
Emory87844 26/9/2021
Arron69202 26/9/2021
DoloresAli 26/9/2021
Stepanie79 26/9/2021
SimoneCray 26/9/2021
RomeoGagai 26/9/2021
VelvaGrn71 26/9/2021
JanisEpj51 26/9/2021
MitchelSwo 26/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445