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Re: Les questions à mac, en vrac : une jolie barrière verticale ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Citation :

zeauro a écrit:
Aplliques ton shrinkwrap sur ta curve si nécessaire.


Oui, mais évidemment ça fige la géométrie, dommage.

Citation :

Mets une contrainte folow path à ton piquet et utilises les dupliframes.


Ca en effet ça prend un air intéressant.

Contribution le : 14/05/2010 22:18
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Les questions à mac, en vrac : comment copier une orientation locale ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Salut tout le monde, petite question pratique :
J'ai un cube avec rotation = 0 sur les 3 axes, parenté à un Empty qui suit un chemin.
Est-il possible de récupérer l'orientation du cube à une Frame quelconque pour la copier à un autre objet ?

C'est pour placer un objet directement à la main, il ne s'agit pas de Game Engine.
J'ai essayé le script "Axis Orientation Copy" et la copie d'attributs Ctrl+C mais sans succès.

[edit]
Ca marche avec une contrainte mais ensuite il faudrait un bouton "Apply", comme pour les Modifiers. [/edit]

Contribution le : 02/08/2010 21:42
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Re: Les questions à mac, en vrac : comment copier une orientation locale ?
OverdOzed
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Pas de candidat ?

Contribution le : 03/08/2010 17:18
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Re: Les questions à mac, en vrac : comment copier une orientation locale ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Personne, vraiment ?
Faut-il que je promette une récompense, ou que je menace ?

Exemple 1 :
J'offre une image d'un cube sur fond bleu foncé, rendu par un célèbre logiciel 3D, à celle ou celui qui trouvera.

Exemple 2 :
Si personne ne répond, je ne viendrai plus ici pendant 2 heures.

Contribution le : 04/08/2010 20:50
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Les questions à mac, en vrac : comment voir UV animé dans viewport ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Bonjour,
puisque personne n'a de solution pour ma question précédente, en voici une nouvelle qui me coince méchamment :
J'ai un Plane, avec une texture UV, cette texture UV est une série d'images.
Dans les panneaux relatifs aux textures, en cochant "Sequence" et "Auto Refresh", mes images suivent les Frames.
Dans la fenêtre UV/Image Editor, panneau "Image Properties" même config, même résultat.
Ok jusque-là.
Dans la fenêtre 3D, avec Alt+Z on peut voir les textures, mais là, point de synchro, c'est toujours l'image 001 qui est utilisée.
A vos idées, prêts, marquez !

Contribution le : 29/08/2010 20:10
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Re: Les questions à mac, en vrac : comment voir UV animé dans viewport ?
Ze Grand Manitou
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Pour avoir une vidéo qui s"affiche en temps réel, il faut systématiquement passer par le GLSL :
http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/VideoTexture/VideoTexture_Movie_1.html

Et en plus ça ne s'affiche qu'en mode Game lancé, pas dans le Viewport.
@+

Contribution le : 29/08/2010 20:18
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Les questions à mac, en vrac : comment voir UV animé dans viewport ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Crotte zut flute !
J'en ai besoin pour faire une incrustation (un test pour l'instant).
J'ai une animation en sur mon Plane en fond, et je voudrais faire bouger des objets en synchro avec les images.
Mais comment donc faire-je sans voir les images correspondantes ???

Contribution le : 29/08/2010 20:28
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Re: Les questions à mac, en vrac : comment voir UV animé dans viewport ?
Ze Grand Manitou
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Tu as essayé un Preview Render en OpenGL ?

@+

Contribution le : 29/08/2010 20:39
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Re: Les questions à mac, en vrac : comment voir UV animé dans viewport ?
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Kampionn del mondeo !
Ca marche, cela ça va pas être facile à utiliser...
Je ne désespère pas de trouver encore une méthode plus...directe.
Parce que quand j'ai passé en mode GLSL, dans le viewport il a pris une image aux environs de 600 (sur 2500).
Alors pourquoi celle-là, et pas la première ou la dernière ?
Il doit bien pouvoir changer ça apparemment...

Contribution le : 29/08/2010 20:43
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Re: Les questions à mac, en vrac : quels droits d'auteur pour les musiques
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Que savez-vous sur les droits d'utilisation des musiques comme fond sonore des animations, demo reel, tests, etc. ?
J'ai demandé à la société suisse qui gère les droits et perçoit les redevances, et c'est pas simple.
Pour mettre en lien un vidéo sur un site perso, si la vidéo contient du son, il faut obtenir l'autorisation de l'auteur,
ou du détenteur des droits. Par exemple cette vidéo que j'ai intégrée dans mon site, c'est apparemment pas légal.

Mais en parcourant le topic des trucs à voir ou quelques liens sur Blendernation, je me demande vraiment si tous
les pros qui ont ce genre de vidéos sur leurs site on demandé et obtenus les droits pour les musiques.

En plus, si je simplifie le principe, c'est à moi de trouver l'auteur/possesseur et de faire la demande,
après quoi, si j'obtiens l'autorisation, je prends contact avec la société qui gère ça et je leur dit :
"Bonjour, je voudrais mettre ça sur mon site, j'ai l'autorisation, veuillez m'envoyer la facture".
Ca fait un peu mal au ... bas du dos cette histoire. Il m'ont donné une adresse d'un site de "mood musique" où on peut
télécharger et annoncer l'utilisation, sans passer par le proprio, ça évite une recherche et une demande, mais ça reste payant.

Vous connaissez des sites de téléchargement gratuit et libres de droits, classés par genre,
ou les extraits sont écoutables facilement ?
Pour exemple, leur site (payant) est riche et bien fichu je trouve : www.unippm.de

Contribution le : 16/09/2010 11:07
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