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Re: Re: Les questions à mac, en vrac : quels droits d'auteur pour les musiques
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21791
Le mieux du point de vue moral et juridique c'est évidemment de choisir une musique libre.

On va dire que, même si ce n'est pas forcément très légal, il y a quand même une forme de "tolérance". Si tu prends une musique qui n'est pas libre, et que tu indiques bien qui en est l'auteur, que tu n'en fais pas d'exploitation commerciale, et que les ayants droits qui ne seraient pas d'accord avec cela peuvent demander le retrait immédiat de leur musique en te contactant, ça montre que tu es de bonne foi en cas de souci. Et ils n'ont aucun intérêt de te poursuivre en justice si tu as piraté un seul petit morceau, ça leur coûterait évidemment en temps et en argent, donc ça se règle à l'amiable en retirant la musique en question.

Évidemment je n'encourage pas la deuxième solution, j'expose les possibilités par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net. Pour la musique libre, tu devrais aller voir sur Jamendo pour commencer, ou encore Dogmazic.

@+

Contribution le : 16/09/2010 12:20
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Les questions à mac, en vrac : quels droits d'auteur pour les musiques
OverdOzed
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08/02/2006 17:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut!

En effet c'est une galère sans nom dès que tu commences à chercher de la musique pour mettre dans une video et qu'il faut payer les artistes. Du peu que j'en ai entendu les maisons de disques font tout pour dissuader les 'petites gens' d'utiliser leur musique car ils ne vont pas gagner beaucoup de sous.

Le plus simple, c'est Jamendo, pour le catalogue c'est assez complet et tu as directement acces aux artistes, donc si tu veux utiliser une de leur chansons, tu peux discuter directement avec eux, et t'arranger bien plus simplement.

Idem, tu peux trouver de la bonne musique sur Myspace et généralement les petits groupes sont ravis qu'on utilise leur musique, encore plus si c'est pour du travail pro.

A plus!

Contribution le : 16/09/2010 12:21
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Re: Les questions à mac, en vrac : Sony Bloggie, piste audio plus courte
OverdOzed
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27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Salut la troupe,
Aujourd'hui, j'ai une question parfaitement précise :
J'ai un Sony Bloggie et quand je charge mes vidéos (*.avi) sur l'ordi pour les ouvrir ensuite dans Blender,
ce dernier sépare la piste vidéo HD de la piste audio, mais curieusement, la piste audio est toujours plus courte,
visuellement d'environ 10 à 20%.

Quelqu'un a-t-il une explication logique ???

Contribution le : 24/10/2010 20:02
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Re: Les questions à mac, en vrac : Sony Bloggie, piste audio plus courte
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21791
Et elle est lue sans déformation cette piste audio ? Tout à fait conforme à ce qui est attendu ?

@+

Contribution le : 24/10/2010 20:49
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Re: Les questions à mac, en vrac : Sony Bloggie, piste audio plus courte
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2008 15:23
Post(s): 501
Si la piste audio est plus courte que la piste vidéo, c'est que l'une des deux pistes n'est pas lue à la bonne vitesse, c'est à dire à la vitesse d'enregistrement. Il faut que tu vérifies que tes réglages de séquence blender ( images par seconde pour la vidéo et fréquence pour la piste audio) correspondent aux réglages de l'enregistrement.
(25 ips et 48 kHz ou 24 ips et 44,1 kHz par exemple. )

Contribution le : 24/10/2010 21:14
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Re: Re: Les questions à mac, en vrac : Sony Bloggie, piste audio plus courte
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Je vais donc regarder et écouter ça en détail, merci les gens.

mcBlyver qui pense à haute voix :
C'est trop top ce forum !

Contribution le : 24/10/2010 21:58
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Les questions à mac, en vrac : comment placer la caméra grâce aux points de fuite ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Salut à tous, nouvelle question :
Je dois faire un visu pour la modification d'un garage.
D'après les infos dans les propriétés de l'image, la focale serait de 7mm (j'y crois pas trop).
Malgré des points de fuites faciles à tracer, et après une journée de bidouille,
je suis dans l'incapacité totale de trouver la bonne valeur de "Lens" pour ma caméra,
je suis tout autant incapable de placer de manière cohérente un Plane pour la route, et un cube pour le garage.
Quand j'en fait correspondre un, c'est l'autre qui est dans les choux.
Attention, ce n'est pas la solution que je cherche, sous forme de fichier .blend, mais une méthode réutilisable !

J'ai vu une vidéo il y a quelques temps sur le sujet, je me rappelle qu'il y avait une astuce avec les Shift X et Y de la caméra.
Impossible là aussi de retrouver cette vidéo, me rappelle même plus si c'était en français ou en anglais.

J'ai cherché et trouvé ça, mais ça ne m'a pas aidé.

J'accueille avec bienveillance toute aide et proposition.
Voici la photo qui a pourri ma journée (j'ai enlevé quelques éléments "privés").

Contribution le : 11/12/2010 22:22
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Re: Les questions à mac, en vrac : comment placer la caméra grâce aux points de fuite ?
OverdOzed
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01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Je pense que tu devrais essayer d'avoir une correspondance avec l'alignement de portes de garage à droite de l'image.

Les portes font visiblement toutes la même taille en se basant sur un mesh fait avec un array, tu devrais pouvoir ajuster l'emplacement et le lens de ta camera.

Contribution le : 11/12/2010 22:46
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Re: Re: Les questions à mac, en vrac : comment placer la caméra grâce aux points de fuite ?
OverdOzed
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05/11/2008 23:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
http://perception.inrialpes.fr/Publications/2002/WSB02/WilczkowiakSturmBoyer-rfia02.pdf
j'ai trouver ça

ça semble difficile à comprendre...

Je ne sais pas si cela convient à ta question !

Contribution le : 11/12/2010 23:04
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Re: Les questions à mac, en vrac : comment placer la caméra grâce aux points de fuite ?
OverdOzed
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11/07/2008 15:23
Post(s): 501
Le "art director" Harold Michelson a mis au point, pour ses storyboards, une méthode de projection qui permet d'après un plan de décor de faire un dessin de l'image exacte suivant la focale qui sera utilisée. Et en faisant cette projection inverse, on peut retrouver la focale et faire un plan du décors d'après une photo.
Il y a une description de cette méthode en annexe du livre de Steven D. Katz "Réaliser ses films plan par plan". Impossible de te faire un bref résumé, il y a en a 20 pages avec des dizaines de schémas.

Par contre 7mm c'est fort possible avec un petit capteur genre 1/4 de pouces. Si tu sais la taille du capteur (pas plus petit que 1/4) j'ai une table d'équivalence et je pourrai te donner en gros l'équivalent de la focale caméra blender.

Contribution le : 12/12/2010 12:47
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