« 1 ... 75 76 77 (78) 79 80 81 ... 88 »


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est un vieux truc basé sur les duplis.
Pour les convertir en mesh, il ne faut pas faire Alt C mais Shift Ctrl A.

Contribution le : 25/08/2015 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
...et ensuite un join ou un group...

Joli

Contribution le : 25/08/2015 16:49
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Il ne faut pas oublier de rendre les lettres single user avant de les joindre.

Contribution le : 25/08/2015 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Lapineige : compliqué à expliquer, en plus suis sur Smartphone maintenant. Zeauro et Matpi ont tout juste.

Zeauro et Matpi : effectivement j'ai pu continuer avec ça. Navré de n'avoir pas répondu plus tôt,
c'est pour un travail de groupe, et le groupe était ensuite en séminaire interne. Pause pizza quoi.
Merci pour le coup de main.

Avec un peu de chance, je vous montre un résultat en fin de semaine. Mais bon, on en est pas encore là.

Contribution le : 25/08/2015 20:13
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
Ben oui on parle de zeauro et mapti

J'attends le résultat
Bon courage

Contribution le : 25/08/2015 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Allez, une petite pour la route.
J'ai un texte en 3D, je l'imprime en 3D (peu importe la méthode ici). Je polis la face avant et arrière.
J'ai donc un état de surface lisse devant et derrière les lettres, et "rapeux" sur les tranches et dans les trous.

Je complique : dans Blender je déforme mon texte selon une Curve, comme pour en faire un bracelet.
A supposer que l'étape du polissage soit faisable dedans et dehors avec cette forme, je souhaite faire un rendu
avec un shader qui montre cette différence d'état de surface.

Plus directement, j'essaie d'avoir un Shader (pour l'internal déjà) qui utilise une couleur bleue
pour les faces avant et arrière du texte, et une couleur rouge pour les tranches.
Tout ceci devant fonctionner même si le texte est arrondi par le Modifier Curve.

Je ne demande pas si on peut le faire, mais plutôt "qui" sait comment faire ?

Merci d'avance, once again.

Contribution le : 26/08/2015 19:23
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
Ben s'il est converti en mesh, tu sélectionne les faces de la tranche, tu y mets un matériau, et un autre pour les autres.
Mais laisse-moi deviner, tu veux garder des objets texte ?

Contribution le : 26/08/2015 19:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Niet, c'est du Mesh. Et ton idée serait doublement avantageuse, parce que l'épaisseur est obtenue par un Modifier Solidify,
donc même pas besoin de sélectionner quoi que ce soit, le Material Index Offset se chargerait de ça.

Malheureusement le problème réside dans la transition entre les deux zones. Elle doit être douce, comme avec
l'utilisation d'un Node Fresnel ou Layer Weight dans Cycles.

Contribution le : 27/08/2015 08:30
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Il y a quelque part sur Blendswap, je crois, une config avec un Shader à 3 texture, R, G, B, pour générer des Normal Maps.
Mais je ne suis pas fichu de le retrouver...
Ce serait une piste.

Contribution le : 27/08/2015 09:30
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512

Contribution le : 27/08/2015 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 75 76 77 (78) 79 80 81 ... 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 10 96 Aujourd'hui 17:45:24
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 726 Aujourd'hui 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 131 Aujourd'hui 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 99 Aujourd'hui 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1881 Hier 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 8009 Hier 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 68 Hier 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 76 Hier 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 82 Hier 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 260 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140064 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 107 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 327 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 311 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 57 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 344 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 242 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7607 21/09 16:28:45
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 584 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 192 20/09 17:43:54
Rimpotche 

Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 116


GeorgianaK, RamonitaBo, ebrain, plus...
Nouveaux membres
DouglasKea 25/9/2020
GennieSly 25/9/2020
FranklinCh 25/9/2020
ArielleHed 25/9/2020
RollandFar 25/9/2020
AlbertoRuh 25/9/2020
DarlaBrune 25/9/2020
RamonitaBo 25/9/2020
BelindaHer 25/9/2020
ChanelSali 25/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445