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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est un vieux truc basé sur les duplis.
Pour les convertir en mesh, il ne faut pas faire Alt C mais Shift Ctrl A.

Contribution le : 25/08/2015 16:47
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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
...et ensuite un join ou un group...

Joli

Contribution le : 25/08/2015 16:49
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Il ne faut pas oublier de rendre les lettres single user avant de les joindre.

Contribution le : 25/08/2015 16:50
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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Lapineige : compliqué à expliquer, en plus suis sur Smartphone maintenant. Zeauro et Matpi ont tout juste.

Zeauro et Matpi : effectivement j'ai pu continuer avec ça. Navré de n'avoir pas répondu plus tôt,
c'est pour un travail de groupe, et le groupe était ensuite en séminaire interne. Pause pizza quoi.
Merci pour le coup de main.

Avec un peu de chance, je vous montre un résultat en fin de semaine. Mais bon, on en est pas encore là.

Contribution le : 25/08/2015 20:13
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
Ben oui on parle de zeauro et mapti

J'attends le résultat
Bon courage

Contribution le : 25/08/2015 21:54
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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Allez, une petite pour la route.
J'ai un texte en 3D, je l'imprime en 3D (peu importe la méthode ici). Je polis la face avant et arrière.
J'ai donc un état de surface lisse devant et derrière les lettres, et "rapeux" sur les tranches et dans les trous.

Je complique : dans Blender je déforme mon texte selon une Curve, comme pour en faire un bracelet.
A supposer que l'étape du polissage soit faisable dedans et dehors avec cette forme, je souhaite faire un rendu
avec un shader qui montre cette différence d'état de surface.

Plus directement, j'essaie d'avoir un Shader (pour l'internal déjà) qui utilise une couleur bleue
pour les faces avant et arrière du texte, et une couleur rouge pour les tranches.
Tout ceci devant fonctionner même si le texte est arrondi par le Modifier Curve.

Je ne demande pas si on peut le faire, mais plutôt "qui" sait comment faire ?

Merci d'avance, once again.

Contribution le : 26/08/2015 19:23
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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
Ben s'il est converti en mesh, tu sélectionne les faces de la tranche, tu y mets un matériau, et un autre pour les autres.
Mais laisse-moi deviner, tu veux garder des objets texte ?

Contribution le : 26/08/2015 19:34
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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Niet, c'est du Mesh. Et ton idée serait doublement avantageuse, parce que l'épaisseur est obtenue par un Modifier Solidify,
donc même pas besoin de sélectionner quoi que ce soit, le Material Index Offset se chargerait de ça.

Malheureusement le problème réside dans la transition entre les deux zones. Elle doit être douce, comme avec
l'utilisation d'un Node Fresnel ou Layer Weight dans Cycles.

Contribution le : 27/08/2015 08:30
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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Il y a quelque part sur Blendswap, je crois, une config avec un Shader à 3 texture, R, G, B, pour générer des Normal Maps.
Mais je ne suis pas fichu de le retrouver...
Ce serait une piste.

Contribution le : 27/08/2015 09:30
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Re: Questions à mac (en vrac): Conversion texte 'object as font' en Mesh
OverdOzed
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De Metz
Post(s): 2512

Contribution le : 27/08/2015 09:42
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