« 1 ... 82 83 84 (85) 86 87 88 »


Questions à mac (en vrac): Comment utiliser le 'Deinterlace' du VSE ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Amis du soir, bonsoir.
Avant de reprendre mon problème de bulles, j'ai un job plus pressé (les bulles c'est pour le 31 décembre).

J'ai reçu des fichiers vidéo VOB, 704 x 576, 25Fps d'après l'explorateur de fichier Windouze.

Lorsque je les importe dans le VSE, les mouvements rapides sont clairement interlacées, genre la main à droite ici :
http://www.zonetrigger.com/articles/motion_detection/interlace.jpg

Lorsque je j'active la fonction "Deinterlace", la séquence vidéo affichée saute à une autre place,
et sur l'ensemble de la vidéo, il y a des passages ou ça saute d'une image qui est (par exemple) à 10 minutes à une autre qui est à 20 minutes.
Chaque activation ou désactivation de la fonction "Deinteralce" semble provoquer la lecture d'une autre portion de temps dans la vidéo.

Bien plus étrange encore, sont les passages fantômes. Lorsque j'importe la vidéo, je la regarde du début à la fin
dans le VSE, paf je vois la vidéo, bon. Après activation et désactivation du "Deinterlace", je peux voir des séquences qui n'étaient pas du tout affichées jusque après l'importation.
J'ai des vidéos cachées dans une vidéo ???

Le fournisseur de la vidéo me dit qu'elle dure une heure, et dans VLC elle ne fait que 30 minutes, et dans Blender 747 Frames
(mais semble contenir et afficher correctement les séquences fantômes citées ci-dessus).
Dans VLC, mode Désentrelacé oui/non semble ne pas avoir d'effet.

Y-a-t'il une explication rationnelle à ces phénomène qui semblent aléatoires, si tant est que le hasard existe.
...
Autre débat

Contribution le : 10/12/2015 22:23
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Peut-on limiter l'effet du Dynamic Paint à un Vertex Group ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Citation :

zeauro a écrit:
Dans ce cas, tu n'as qu'un truc tout bête à faire.
Ajoutes un modifier dynamic paint au mesh verre.
Et indiques-le comme Brush.
Pour celui-ci, choisis un wave type Reflect Only.
Ainsi les vaguelettes devraient être limitées à la partie du mesh qui n'est pas dans le verre.
Elles devraient même rebondir sur les parois du verre.


Effectivement, ça fonctionne... dans un fichier test. Dans ma scène finale, ça ne fonctionne pas.
Déjà, parce que le verre est minuscule, et que les particules ont un rayon d'action limité (Solid Radius 0.01) pas possible à descendre en-dessous.
Qu'à cela ne tienne, me dis-je, je triche sur le Scale du Mesh. Alors oui, ça fonctionne pour la taille des vagues,
mais non, le verre ne semble pas vouloir participer.

Ce n'est pas grave, j'ai encore appris quelque chose.
La Texture Displace donne quelques vaguelette, je m'en contente.

Merci pour le tuyau zeauro !

Contribution le : 28/12/2015 20:05
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Comment utiliser le 'Deinterlace' du VSE ?
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
L'explication rationnelle du Desinterlace serait que le VSE c'est naze ?


Sinon le VOB, c'est comment dire, pas le mieux pour monter.
Perso je ferais un transcodage du VOB en autre format (et tant qu'à faire, en profiter pour désentrelacer)
Un autre conteneur plus respectueux des grand-parents comme le .mov ou à défaut .avi, sera plus adapté.

Avec un avidemux, ou handbrake sous Ubuntu, ou n'importe quel logiciel adapté, et tant qu'à faire garder le codec mpeg2 du DVD.

Après... le truc du VOB, ça doit venir d'un DVD, est-ce que tu as tout le DVD ? Pasque, un DVD contient plusieurs VOB et la vidéo est découpée sur un ensemble de VOB.
Donc si tu n'as pas tout, ça expliquerait que ta vidéo d'une heure ne fasse pas une heure.

Ceci dit, ma réponse est probablement trop tardive.

Contribution le : 30/12/2015 12:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Soucis à mac (en vrac): petits défauts avec Freestyle
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Soucis du jour : test Freestyle avec un tournevis, et paf, plein de petits défauts dans les contours.
Il manque des bouts.
Est-ce que quelqu'un sait d’où ça vient et comment y remédier ?

C'est pour un client avec une demande orientée "technique", donc je ne peux pas trop laisser l'argument
"compromis artistique" dans la présentation.
Si j'obtiens le projet, il y aura plusieurs dizaines d'images, donc une retouche manuelle est exclue.

Merci d'avance

Fichier Blend :
http://www.pasteall.org/blend/40802

Rendu avec défauts :
http://www.pasteall.org/pic/99750

[Réponse au dernier sujet :]
Merci tout de même pour les pistes Bjo.
J'ai finalement trouvé un convertisseur : ConvertVobToAvi
qui a fonctionné (apparemment) correctement.
Avec tous les autres essais il y avait des parasites, des bouts manquants, des images saccadées, etc.
Donc pour l'instant c'est ok, merci.

Contribution le : 25/02/2016 08:49
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): petits défauts avec Freestyle
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut Mac,

Si tu décoche "face smoothness" il y en a déjà beaucoup moins, mais il en reste.



c'est peut-être une piste.

Contribution le : 25/02/2016 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): petits défauts avec Freestyle
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Salut,

ça "pourrait" être un nouveau bug dans >= 2.76. (https://developer.blender.org/T47502)

As-tu testé avec du plus vieux (2.75, 2.74)?

Contribution le : 25/02/2016 10:07
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): petits défauts avec Freestyle
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Citation :

Tibi a écrit:
Si tu décoche "face smoothness" il y en a déjà beaucoup moins, mais il en reste.


Juste, mais ça en provoque d'autre, par exemple si le tournevis est tourné de 90degrés sur Y, il manque toute une arête :
http://www.pasteall.org/pic/99756

Matpi :
2.75a idem (ou pas mieux)
2.73a non plus
2.72b différent (mais pas mieux)
2.71 toujours pas
2.70a Hourra, semble correct dans tous les cas
2.69 correct si Autosmooth activé, et valeur 0 ou 1
2.68a idem
2.67b idem
2.66 rien, mais avec Edge activé (ancêtre de Freestyle)
2.65 uniquement contours avec Edge activé
2.64... pas compatible

Je vais voir si cette solution me convient pour le projet.
Est-ce que tu pousses le "bug" plus haut ?

Contribution le : 25/02/2016 12:46
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): petits défauts avec Freestyle
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Rectification : 2.71, 2.72b, 2.73a correct si Autosmooth activé et valeur 0 ou 1.

Rectification (suite) : en fait la 2.73a semble fonctionner dans tous les cas, avec ou sans Autosmooth et quelle que soit sa valeur.
Du coup, je ne sais plus comment j'ai fait pour avoir le problème lors du premier test avec cette version.

Contribution le : 25/02/2016 12:53
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): petits défauts avec Freestyle
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4060
Ça ne produit pas les mêmes trous, mais tu peux ajouter les deux courbes au compositing.
Sont toujours assez aléatoires les arêtes Freestyle

Contribution le : 25/02/2016 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): petits défauts avec Freestyle
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Le Compositing était mon plan B en cas d'échec de Freestyle, en utilisant des arêtes vives et un Node Filter Laplace ou Sobel.
Bref, à l'ancienne quoi.
Mais si la 2.73a fonctionne correctement, je crois que ça devrait suffire pour cette fois.

Contribution le : 25/02/2016 13:04
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 82 83 84 (85) 86 87 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 141 Aujourd'hui 18:44:19
flahaut 
Le coin des geeks pc bas prix 5 51 Aujourd'hui 17:40:13
Sphere3d 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 47 Aujourd'hui 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 40 Aujourd'hui 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1046 Aujourd'hui 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93073 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8934 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 51 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1527 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 87 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 202 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 881 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 171 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 244 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 129 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 78 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 396 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 485 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 226 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 215 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 77


plus...
Nouveaux membres
Sharyl0583 7/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Flamby22 25/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445