« 1 (2) 3 4 5 ... 88 »


Re: Questions à mac (en vrac): Ombre du Sun limitée en distance dans le Viewport ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
C'est juste dans le viewport non? Si tu fais le rendu, tu auras les ombres.

Si c'est au rendu, ca vient d'une histoire de résolution et de mémoire.

lien vers wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Shadow_mapping

En gros ce que je comprend, c'est que tu ne peux pas tout illuminer parceque ce serait trop gourmand en ressources.
Il te faut baker les lights et placer ton sun là où c'est nécessaire, cad près de la cam ou du sujet. Le plus simple étant de parenter finalement. Et aussi d'utiliser l'ambiant occlusion pour que le reste de la scene soit illuminée quand même, mais sans ombres ( a part celles que tu aurais baké)

peut-être pourrais tu tester de baisser le clip end, ce qui influe sur la resolution de la shadowmap aussi je crois, puisqu'elle devient assez compressée. Enfin sans ton blend dur de dire si c'est ça.

Les solutions inventées pour améliorer les problèmes des lights en GLSL sont, comme dit dans le wiki:
Cascaded Shadow Maps, Trapezoidal Shadow Maps, Light Space Perspective Shadow maps,Parallel-Split Shadow maps

Tu pourrais enfin augmenter le "frustrum" et la resolution de la shadowmap. mais ça risque de ramer grave. cherche dans l'api si tu tiens a mettre les mains dans le camboui. J'ai pas trouvé en regardant s'il y a un réglage quelque part pour ça.

En espérant pas dire de conneries, il est tard.
++

Contribution le : 17/08/2016 00:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Questions à mac (en vrac): Ombre du Sun limitée en distance dans le Viewport ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Comme d'hab,
une ch'tite question avant dodo.
J'ai un Sun dans ma scène, rendu Internal, Shading : GLSL, Viewport Shading : Material.
Je constate soudain que je n'ai pas d'ombre dans le Viewport, alors qu'il me semblait en avoir au début du projet.

Après quelques essais, elle est là, mais limitée à un Rayon d'environ 20 BU autour du Sun.
Une idée douk sa vient ?

Contribution le : 16/08/2016 23:20
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Groupe (Mesh/Armature) avec anim comme particule ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
J'ai un début de piste avec l'export-import MDD, mais toutes les particules bougent en même temps.
Ce n'est pas encore la bonne solution...
Des idées ?

Contribution le : 23/07/2016 11:47
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): Plus de Viewport Shading "Rendered" avec Cycles
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Ben du coup, dans la console, y a plus rien de suspect, parce que j'ai remplacé la Timeline par un Viewport (qui fonctionne),
écrasé l'ancien Viewport en remontant celui du bas, remis une Timeline, et maintenant le problème n'apparaît plus nulle part.

Tant mieux, oui, mais ça ne dit pas ce qui c'est passé.

Résolu pour ça, mais je laisse le sujet ouvert pour les particules-actions.

Merci Lapi.

Contribution le : 19/07/2016 18:26
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): Plus de Viewport Shading "Rendered" avec Cycles
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Ouvre la console, qu'est-ce que ça donne ? (dans les deux cas)
S'il n'y a rien, essaye d'activer le debug:
Dans la console python
 
bpy.app.debug = True
bpy.app.debug_handlers = True (pas sûr que ce soit utile)


Et de refaire la manip'

Contribution le : 19/07/2016 18:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Questions à mac (en vrac): Groupe (Mesh/Armature) avec anim comme particule ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
En attendant de solutionner mon histoire de particules avec des actions, j'ai re-paf un soucis d'affichage.
Dans le Layout "Default", le mode d'affichage "Rendered" ne fonctionne plus. Le nombre de Samples calculés s'affiche
pourtant dans la barre de titre, mais l'affichage reste inchangé (semblable au mode "Solid" ou "Textured"^).

Je peux contourner le problème en utilisant un autre Layout, mais j'aimerais bien comprendre de quoi ça vient ???

Contribution le : 19/07/2016 17:50
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Questions à mac (en vrac): Groupe (Mesh/Armature) avec anim comme particule ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Merci pour le retour JaAlVir657.
Pas pratique, mais pas critique pour mon projet, je fais autrement.


La question du jour est la suivante :
Peut-on utiliser un groupe (Mesh et Armature) dont l'armature contient une animation, en tant que particul ?,
En ayant l'animation qui démarre au moment de la création de cette particule ?

J'ai fais quelques tests, et des fois oui, des fois non, je ne sais pas trop ce qu'il se passe.

Contribution le : 15/07/2016 12:10
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): Textures pas affichées en GLSL dans le Viewport
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De loin en loin
Post(s): 572
Hello mcBlyver,

J'ai essayé, même phénomène !

Peut-être une piste, il me semble qu'il y a un truc du côté du world (év. mist) et des shaders.

Même si, en "trifouillant", je vois apparaître les textures, elles restent grisâtres, étrange .

A +

Bon blend

Contribution le : 07/07/2016 15:41
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Soucis à mac (en vrac): Textures pas affichées en GLSL dans le Viewport
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
On dirait que la lampe (Hemi) n'agit pas. Avec un Sun ou autre c'est pareil.
Fermé Blender et rechargé, c'est pareil.
Grrr...

Contribution le : 05/07/2016 21:02
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Soucis à mac (en vrac): Textures pas affichées en GLSL dans le Viewport
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Salut la compagnie, petit détour en dehors de l'archi, j'ai un soucis avec ce fichier (c'est pour un essai) :
http://www.blendswap.com/blends/view/66993

Dans ce fichier, les textures sont affichées en mode GSLS, Viewport Shading en Texture.

J'en fait un groupe, je l'importe (Append) dans un autre fichier, GLSL, Shading Texture... tout noir.

Les images des textures sont là, la lampe est, qu'est-ce qu'il manque ?

Contribution le : 05/07/2016 20:39
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 2 720 Aujourd'hui 13:18:21
Melodicpinpon 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 0 24 Aujourd'hui 10:22:33
Melodicpinpon 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 130 Aujourd'hui 08:25:26
Redstar 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 1 55 Hier 12:21:11
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 974 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 190 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182814 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 118 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 188 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 264 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 160 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 119 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3130 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 358 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 110 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 227 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116420 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 283 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 211 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 124 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (dont 152 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 232


LaurindaWa, Roberto71H, plus...
Nouveaux membres
MargeneAll 18/5/2022
JustinePor 18/5/2022
BernardoSm 18/5/2022
LavadaBate 18/5/2022
Aleisha659 18/5/2022
DaleneClev 18/5/2022
EmelyCharl 18/5/2022
JoniHkg13 18/5/2022
AdaSinclai 18/5/2022
JannStrain 18/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445