« 1 ... 85 86 87 (88)


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
ça faut pas boire


Contribution le : 03/02/2010 12:07
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Mince c'est parce que j'avais fait Ctrl + N juste avant !

Désolé, j'accumule les bourdes, j'ai pas du assez serrer mon café .

Je n'ai plus trop de pistes, c'est sans doute un vrai bug finalement...
@+

Contribution le : 03/02/2010 12:03
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
??? Le foutoir ??? ben si ce n'est que ça je veux bien redresser tout ce que tu voudras, mais alors c'est où
qu'elles sont dans le mauvais sens ???

Contribution le : 03/02/2010 12:01
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est un peu le foutoir tes normales, il va falloir les redresser, sinon j'ai bien peur qu'il faille dire au revoir au Tangent .

@+

Contribution le : 03/02/2010 11:48
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Pièce retournée (R, Y, 180) en mode de pivot local.
Ray et Shadow désactivé dans le panneau "Render", toutes les lampes en "No specular".


Contribution le : 03/02/2010 11:46
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ah je croyais qu'il y avait le même matériau partout, donc forcément je désactivais pas le Tangent sur la bonne pièce, je confirme donc ton souci avec le Tangent, je vais retenter des tests.

@+

Contribution le : 03/02/2010 11:40
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
En désactivant le Tangent Shader sur les dents et sur la face supérieure de la roue (inférieure aussi, mais on ne voit pas).

Je ne vois pas tellement le problème persister comme tu dis...
Oui, il persiste sur la tige, là où le Tangent Shader est encore activé.


Contribution le : 03/02/2010 11:36
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
A priori j'ai désactivé le Tangent et le souci persiste, donc ça ne vient pas de là .

Je pense plutôt que c'est une réflexion malvenue, je vais continuer à tester...
@+

Contribution le : 03/02/2010 11:27
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Questions à mac (en vrac): Lignes droites avec Grease Pencil ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Bonjour les gens,

J'ouvre un poste général où je mettrai toutes mes questions.
En effet, chaque fois que j'en pose une, c'est un sujet et un projet différent de la fois précédente,
et je trouve dommage de disperser autant mes lacunes.
Donc si personne n'y voit d'inconvénient, je mettrai les question en vrac ici, en changeant le titre à chaque fois.

Je commence par un soucis avec le Tangent Shader. J'ai fait quelques essais en récupérant les fichiers ici :
http://www.blender.org/development/release-logs/blender-242/material-features/

Et j'ai essayé de faire une pièce plus complexe. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez constater que les dents de la roue
du bas ont des reflets bizarres, bien que pas exécrables. Par contre la roue du haut et tellement pourrie qu'on ne voit
même pas ce que c'est. Et pourtant j'ai colorisé légèrement le Material pour être certain que c'est bien le même qui est
appliqué aux deux roues, et c'est le cas. Alors, c'est quoi ce cafouillis la haut ?

Remarquez que sur la "tige" au dessus de la roue du haut, les reflets sont aussi à la limite de la crédibilité humaine ! ?

Fichier à disposition ici :
AnisoBug.blend

Contribution le : 03/02/2010 11:23
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 85 86 87 (88)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 4 107 Aujourd'hui 12:31:43
meltingman 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 101 Aujourd'hui 12:26:50
meltingman 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 10 131 Aujourd'hui 11:14:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 72 Hier 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 3 47 Hier 19:50:15
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 41 Hier 19:38:25
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 5 77 Hier 13:34:08
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48770 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 51 17/01 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 22013 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 477 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 85 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 215 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 415 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 126 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 77295 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 384 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 179 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 550 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 559 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (dont 119 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 236


PansyChapl, DennisDema, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445