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Un rocher
Fou Furieux du Clan
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12/01/2009 21:15
Post(s): 267
Bonjour,
Comme le nom du wip l'explique,j'essaye de modéliser un rocher réaliste,j'ai toujours eu du mal pour cet exercice alors j'ouvre un wip,voila mes premier resultat:


J'attend vos commentaire ou des conseil pour l'améliorée.
merci

Contribution le : 07/02/2010 15:16
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Re: Un rocher
OverdOzed
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De dans le sud oueste
Post(s): 445
Moi ça me parait pas trop mal déjà
Il y a un trait qui ne me plait pas trop en bas à gauche je ne sais pas si ça vient de ta mod ou de ta texture.
à+

Contribution le : 07/02/2010 17:20
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Re: Un rocher
Touriste
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Pas mal du tout bravo c'est digne d'un jeu ou d'un film niveau graphisme .

continue comme ca!

Contribution le : 07/02/2010 18:15
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Re: Un rocher
Fou Furieux du Clan
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07/08/2008 15:04
Post(s): 145
Pas mal du tout. Essai de "salir" ton rocher avec mousse, lychen, terre, plus des taches sombres un peu partout, bref ça ne dit pas ressembler à une pierre tout juste décapée au karsher.
Et puis il faudrait des arêtes plus "dures". Pour ne pas pas trop complexifier le mesh, utilise bien le Nor, enfin j'imagine que c'est déjà fait :)

Bon courage et repost nous vite l'avancée.

Contribution le : 07/02/2010 18:18
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Re: Un rocher
Fou Furieux du Clan
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Oui il est déjà bien je trouve. Les textures supplémentaires vont sans doute rajouter en réalisme.

J'ai vu un tuto oû le gars utilisait des brushs en sculpt pour ajouter plein de micros aspérités, et c'était très efficace.

Après il bakait le tout en AO et normal maps, mais c'était pour le BGE.

Contribution le : 07/02/2010 18:51
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Re: Un rocher
OverdOzed
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Pareil, je le trouve bien ce rocher .
Pour être franc je ne le trouve pas réaliste du tout, on voit 'achement bien la texture , mais c'est on ne peut plus figuratif: pas de doute c'est un rocher!
As tu tenté avec des procédurales?
Bon Blend !

Contribution le : 07/02/2010 20:09
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"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Un rocher
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 267
C'est la première fois que je m'attaque a la pierre mais je suis pas débutant sur blender.

Pour ce qui est du nor,je cite '"j'imagine que c'est déjà fait"
ben en fait,y en a pas,tout le relief est modéliser au sculpt,mais je ferai un nouveau rendu demain avec un bump,je pense qu'il est inutile d'un normal map pour rajouté du simple grain à la pierre(et puis ca demanderais un niveau de subdivision que mon pc aurais du mal a tenir) et j'essayerais de durcir les arrête comme conseillé.

Eutherien,je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par ,"on voit vachement bien la texture",veut tu dire que ca se voit trop que c'est une texture collé sans relief?

merci a tous,je repost demain.

Contribution le : 07/02/2010 21:03
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Re: Un rocher
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

pho3nix a écrit:

Eutherien,je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par ,"on voit vachement bien la texture",veut tu dire que ca se voit trop que c'est une texture collé sans relief?


Absolument.
Enfin, "trop", faut pas exagérer, on a vu pire !
Et le relief n'est pas le problème, j'imagine qu'en réglant le Nor ça sera bien granuleux, le problème c'est ces petites zones de flou ou d'étirement de la texture injustifiées, le grand classique des UV...
Mais c'est déjà plus que très bien: c'est convaincant .

Contribution le : 08/02/2010 00:14
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Re: Un rocher
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/01/2009 21:15
Post(s): 267
Voila,je pense que mon rocher est terminée maintenant,j'ai replacé ma texture pour corriger les etirement et les flou, retouché quelques fissures et ajoutée un léger bump fait à partir de la photo qui me sert de texture pour faire ressortir les taches de calcaire.


merci de vos conseils,
postez vos commentaire.

Contribution le : 08/02/2010 13:15
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Re: Un rocher
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
C'est un joli rocher passé au Karscher pour éliminer les traces de végétation. :)

Contribution le : 08/02/2010 15:44
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