(1) 2 3 »


J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
J' ai du attendre 2 jour pour finir un rendu d' animation qui fais 235 frames !!! est ce que c' est parceque j' ai que 119 Mo de RAM ?

Contribution le : 11/01/2005 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2899
Ma foi, c'est fort possible :lol!

Contribution le : 11/01/2005 18:11
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2004 10:42
Post(s): 91
Salut AMV12,

c'est vrai que 119Mo c'est pas beaucoup mais le temps de rendu dépend énormément de ce qu'il ya dans la scène (le nombre de faces)et des réglages au niveau de l'éclairage (lancer de rayon ou pas, ombres, transprence, AO...) et aussi de la résolution de ton image, si tu mets de l'antiu aliasing ... bref teste le temps de rendu d'une frame avec différents réglages.

Contribution le : 11/01/2005 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
48*60/235=12min 15s par rendu d'image.
bein quoi c'est pas enorme . serieusement tout depant du type d'image.
est ce que tu as utilise le raytracing? l'AO ? la radiosite? les textures procedurales ? l'antialiasing? quelle est la taille de ton image?
autant de facteur qui allongent la taille de calcul, mais embillisent l'image. on ne peut tout avoir

blender a des facteurs agravants par exemple le temps est plus long sous windows (~+40%), si t'as un "petit" processeur ou peu de memoire.

pour info l'image KENAVO est rendu en 1h 30 min sous linux P4 2.6Ghz et 512MO

Contribution le : 11/01/2005 18:17
_________________
Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Bah de quoi tu te plaint ! Mais nan mais quand tu fais une animation faut pas t'attendre à ce que sa soit rapide
Moi j'ai fait une petite anim de 80 frames, env 14h de rendu je trouve que sa va
Je connais bien quelqu'un qui a mis presque 1 mois pour juste une image alors

Contribution le : 11/01/2005 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
Blendie
Inscrit:
03/01/2005 22:01
Post(s): 32
eh oué la 3d c énormément de patience mé bon ont fé avec ya pas le choix il faudra attendre les prochaines versions pour que ca aille plus vite ++.

Contribution le : 11/01/2005 19:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
OverdOzed
Inscrit:
08/01/2005 16:49
De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
J'ai jamais fait d'animation et je savais pas que sa pouvais etre aussi long que sa ! O_o
Au moins quand j'en ferais je serais prevenus ! ;)

Contribution le : 11/01/2005 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
J' ai du attendre 2 jour pour finir un rendu d' animation qui fais 235 frames !!! est ce que c' est parceque j' ai que 119 Mo de RAM ?


Facteurs de ralentissements, dans l'ordre de priorité :
> Processeur
> RAM
> Disque Dur
> Système d'exploitation

@+

Contribution le : 11/01/2005 23:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

ebrain a écrit :

Facteurs de ralentissements, dans l'ordre de priorité :
> Processeur
> RAM
> Disque Dur
> Système d'exploitation


En fait tu peux placer systeme d'exploitation en tout premier même...
Ya une grosse part de déconne là dedans (Sux Winbouz) mais une belle part de vérité, la gestion materielle des ressources conforméments aux besoin du logiciel tournant étant laissé au systeme d'exploitation... Ben vui, c'est daub qui gère les parts et attributions de RAM et de proc à tous les processus actifs... Avec windows c'est un peu comme une oiselle qui balance sa bectée à ses petiots :

Allez, tiens, choppe le vers, c'est un morceau de ram... Ouh putain le plus gros des zoisillons l'a pris... Allez tiens, choppe le ptit vers c'est la part majeure du processeur... ouh putain le gros zoisillon l'a encore piqué... Bah merde, les autres petites zoiiiizillons vont creuver...

rahlala...
Si windows était fait pour travailler ca se saurai.

@+
WizardNx.

Contribution le : 12/01/2005 19:59
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: J' EN AI MARRE !!!!!!!!!!
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
lol

pour résumé windows c' est pourri pour bosser avec blender ?!
c' est quoi alor qu' il faut ?

Contribution le : 12/01/2005 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Blobs Opera 0 10 Aujourd'hui 00:20:45
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 46 Hier 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 390 Hier 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2042 Hier 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 268 Hier 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 42 2997 Hier 11:30:30
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14883 Hier 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 55 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 44 15/01 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 38 15/01 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 61 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7379 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6382 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 163 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 391 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 79 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 78 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 160 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 146991 11/01 19:16:24
sbkodama 
Questions & Réponses Forme inattendue sur Astronaute 9 384 11/01 13:18:45
Riz_Tah 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 136 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 184


plus...
Nouveaux membres
GusNess847 17/1/2021
SimoneMack 17/1/2021
PearlineB2 17/1/2021
RosalieIng 17/1/2021
Mckenzie36 17/1/2021
ThedaBess 17/1/2021
Franchesca 17/1/2021
MellissaFu 17/1/2021
IsidraHarr 17/1/2021
MerissaVil 17/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445