[Q] 10 objet près d'un empty => action
Clan Afficionado
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Bonjour a tous.

voici ce que contient la scene:
-un empty
-10 fois le même objet "bidule" dupliquer avec la même propriété "prop" à chacun


voila je voudrai savoir comment il était possible de traduire cela en Logic Brick :

si 10 propriétés "prop" se trouve près de l'empty, alors exécuter telle conditions

en clair je voudrais qu'une action s'exécute si il ya 10 bidules autour de mon empty.

Contrainte : je veux que mes 10 objets "bidule" ait la même propriété et le même matériau .

Merci d'avance pour vos réponses

Contribution le : 18/02/2010 21:56
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Re: [Q] 10 objet près d'un empty => action
Clan Afficionado
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Contribution le : 19/02/2010 14:26
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Re: [Q] 10 objet près d'un empty => action
Fou Furieux du Clan
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Et si tu prennais le probleme autrement ?

Et si, lorsque mes 10 Objets detectaient l'empty qui a la prop "ce_que_tu_veux" declenchaient quelque chose ?

Tu place un sensor "near" sur un, qui est relié a un controleur sur l'empty "AND", et tu le duplique 9 fois (tes 10 objets) et une fois que TOUT les objets auront l'empty a coté, POUF !

Ton action sur le truc que tu veux
Si je n'ai pas été assez clair, dit moi, et je verrais a te montrer, je ne peux pas tout de suite, mais une prochaine fois

PS: Je ne sais pas bien comment marche un Sensor near, donc si on )pouvait nous aider ?

Contribution le : 19/02/2010 15:50
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Re: [Q] 10 objet près d'un empty => action
Clan Afficionado
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C'est tellement tordu comme que ça marche

Mais cela ne m'arrange toujours pas car je voudrai faire un système de chantier dans mon jeu en cour.

exemple :

atelier : 10 planches, 5 ferrailles
(lorsque l'on met les ressources près de l'emplaçement du chantier: il se construit)

Si je fais 10s planche et que je fais ton système avec, cela marcheras certes, mais si je fais une trentaine de planche (dont 10 d'entre elle choisi aléatoirement par le joueur serviront pour l'atelier, et dont 20 serviront pour d'autre chantier.)
Il faudrais que le joueur prenne les 10 bonne planche parmi les 30.
pareil pour les ferrailles....

Contribution le : 19/02/2010 18:31
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Re: [Q] 10 objet près d'un empty => action
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 238
Bon, j'ai peut etre une idée =>

Dans le mode collision, on peut faire en sorte que le sensor continu d'envoyer des impulsions, meme apres la premiere.

Ex: une premiere planche touche une zone definie, une seconde, etc, ... et à chaque fois, ceci ajoute +1 à une proprietée (fer, bois, ou plastiques, ect...) Au bout de 20, le chantier debute..... Enfin, ce n'est pas tres elaboré, mais j'ai pas vraiment la tete a reflechir

Contribution le : 20/02/2010 15:09
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Re: [Q] 10 objet près d'un empty => action
Clan Afficionado
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Post(s): 96
Ouai , mais dans ce cas il suffirai de prendre 1 planche et de taper sur le sensor avec .
Comme ça avec 1 on en fait 20 .
C'est une bonne idée , mais j'aimerai savoir comment traduire mon idée du premier post en Logic Brick (ou en Python au pire ).

Contribution le : 20/02/2010 19:34
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