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[NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ca y est, la seconde version de Blender 2.5 destinée à être testée par les masses vient de sortir ! L'objectif a été de continuer à réintégrer de vieilles fonctions, tout en essayant de stabiliser l'ensemble.



Certaines améliorations importantes sont venues se greffer :
- Refonte du Sculpt Mode qui permet une fluidité excellente, un niveau de subdivision énorme (8 Millions de polygones pour moins de 4 Go de RAM), ce qui a entraîné la réécriture du Modifier Multiresolution.
- Mise à niveau du système de Brosses et uniformisation au travers des différents modules qui les utilisent.
- Nouveau Modifier Solidify, qui permet de donner automatiquement une épaisseur à un objet quelconque. Très convainquant dans le cas d'une utilisation conjointe avec le Modifier Explode.

Très important, n'hésitez pas à malmener cette nouvelle version, et envoyez des rapports de bugs dès que vous constatez une anomalie. Je vous rappelle que ce n'est PAS une version de production, et que pour travailler sérieusement Blender 2.49b est toujours fortement conseillée.

-> Télécharger Blender 2.5 Alpha 1 !
-> Bug Tracker 2.5
-> Notes de version

Contribution le : 19/02/2010 18:09
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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C'est une bonne nouvelle !!!! pour finir la semaine !

Contribution le : 19/02/2010 19:05
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new french sur http://blenderlounge.fr/
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3447
Cool ! Je l'avais déjà vu sur Graphicall, mais maintenant, c'est officiel

Contribution le : 19/02/2010 20:06
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Tuto MaPZone
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
OverdOzed
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12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Cool ! (même si mon problème de compilaton est toujours existant, mais ceci doit vraiment venir d'un petit détail de ma part...)

Moi je rajouterais dans les corrections :
-> Blender ne plante plus lorsqu'on le ferme, avant il restait figé, et on était obligé de tuer la tache (sous Ubuntu Karmic)
-> Restauration de la retro-compatibilité avec les fichiers crées pendant le dev de la version alpha0 (j'avais un fichier qui ne fonctionnait plus et qui re-fonctionne à nouveau, miracle ! \o/)

Voilà voilà,

@+

Contribution le : 19/02/2010 20:40
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Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
Fou Furieux du Clan
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08/08/2007 11:11
De Evreux
Post(s): 129
Bonsoir,
Effectivement c'est sympa
Cependant, lorsque je veux entrer dans le mode scupt, et ce y compris avec un cube de 4 faces, blender plante. Est-ce que ce problème arrive à d'autres ?
Suite aux complications d'instalations de l'apha 0, j'ai viré la variable d'environnement (Pythonpath), je ne sais pas si cela a un rapport, mais je préférais le signaler au cas où.


Contribution le : 19/02/2010 22:48
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
non , moi je n'ai pas ce probleme , tente de le réinstaller .

Contribution le : 19/02/2010 23:56
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2028
Yes,
et en plus, on a la chance (enfin) de pouvoir zoomer dans la preview du sequencer video !
excellent, tant d'attente !

...

Contribution le : 20/02/2010 10:41
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
bien cool, ça .

Je n'ai pas de soucis avec le sculpt en ce qui me concerne.
Par contre, j'ai un problème lorsque j'essaie d'enregistrer dans le format OpenExr, sous XP Blender plante si j'utilise ce format.
Bon, l'openEXR je ne l'utilise jamais, sauf lorsque j'active le FSA (full sample anti-aliasing), et là c'est beaucoup plus gênant, car le FSA je l'utilise très souvent avec les nodes.

Mis à part que le format OpenEXR crée des fichiers assez lourd, de la taille de la scène en général, quelle pourrait être la raison du fait de ce crash ?
Serait-ce un problème de mémoire ?
Les fichiers que j'ai testé prennent en général 150 Mo en mémoire, et j'ai 4go (dont 2 go utilisable par xp, mais bon c'est suffisant) et un core2 quad, donc c'est assez étrange.

Quelqu'un d'autre aurait ce problème avec XP ?

Avec Ubuntu, aucun soucis problème . Ubuntu power une fois de plus !

EDIT :
pour reproduire le bug, en changeant le répertoire par défaut d'enregistrement (dans user pref et dans output, menu render), il semble que ça fasse crasher blender en utilisant le FSA.
Quelqu'un peut confirmer ?

EDit 2 : visiblement, il n'y a plus de soucis avec la révision 27027, c'est super cool

trop de la balle ce blender !!

edit 3 : tiens, par contre, en faisant un rendu en 100% (1000*1000) du fichier durian gardian (dark), ça plante. Chez vous aussi ?
Par contre, en faisant un append de ce fichier, plus de soucis, ça rend sans problème

Vraiment trop fort ce blender

Contribution le : 20/02/2010 10:54
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
Clan Afficionado
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30/05/2009 15:13
De Lille
Post(s): 68
Bonjour

Mon PC plante aussi quand j'essaie d'activer le sculpt mode avec le win32 sur XP.

Contribution le : 20/02/2010 11:28
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Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Moi j'ai pas de problème avec le sculpt mode, par contre j'ai toujours un méchant crash redondant au rendu...ça me faisait déjà ça avec les svn 26xxx...pourtant, je ne pense pas que ça vienne de ma machine puisqu'elle est assez neuve (4 mois) et pas trop mauvaise (4Go ram, proc Core duo...).

Contribution le : 20/02/2010 11:57
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Tuto MaPZone
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