|
[NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti ! |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Ca y est, la seconde version de Blender 2.5 destinée à être testée par les masses vient de sortir ! L'objectif a été de continuer à réintégrer de vieilles fonctions, tout en essayant de stabiliser l'ensemble.
![]() Certaines améliorations importantes sont venues se greffer : - Refonte du Sculpt Mode qui permet une fluidité excellente, un niveau de subdivision énorme (8 Millions de polygones pour moins de 4 Go de RAM), ce qui a entraîné la réécriture du Modifier Multiresolution. - Mise à niveau du système de Brosses et uniformisation au travers des différents modules qui les utilisent. - Nouveau Modifier Solidify, qui permet de donner automatiquement une épaisseur à un objet quelconque. Très convainquant dans le cas d'une utilisation conjointe avec le Modifier Explode. Très important, n'hésitez pas à malmener cette nouvelle version, et envoyez des rapports de bugs dès que vous constatez une anomalie. Je vous rappelle que ce n'est PAS une version de production, et que pour travailler sérieusement Blender 2.49b est toujours fortement conseillée. -> Télécharger Blender 2.5 Alpha 1 ! -> Bug Tracker 2.5 -> Notes de version
Contribution le : 19/02/2010 18:09
|
|
|
Re: [NEWS] Blender 2.5 Alpha 1 est sorti ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2004 01:29 De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
|
C'est une bonne nouvelle !!!!
![]() ![]()
Contribution le : 19/02/2010 19:05
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
non , moi je n'ai pas ce probleme , tente de le réinstaller .
Contribution le : 19/02/2010 23:56
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
bien cool, ça
![]() Je n'ai pas de soucis avec le sculpt en ce qui me concerne. Par contre, j'ai un problème lorsque j'essaie d'enregistrer dans le format OpenExr, sous XP Blender plante si j'utilise ce format. Bon, l'openEXR je ne l'utilise jamais, sauf lorsque j'active le FSA (full sample anti-aliasing), et là c'est beaucoup plus gênant, car le FSA je l'utilise très souvent avec les nodes. Mis à part que le format OpenEXR crée des fichiers assez lourd, de la taille de la scène en général, quelle pourrait être la raison du fait de ce crash ? Serait-ce un problème de mémoire ? Les fichiers que j'ai testé prennent en général 150 Mo en mémoire, et j'ai 4go (dont 2 go utilisable par xp, mais bon c'est suffisant) et un core2 quad, donc c'est assez étrange. Quelqu'un d'autre aurait ce problème avec XP ? Avec Ubuntu, aucun soucis problème ![]() ![]() ![]() EDIT : pour reproduire le bug, en changeant le répertoire par défaut d'enregistrement (dans user pref et dans output, menu render), il semble que ça fasse crasher blender en utilisant le FSA. Quelqu'un peut confirmer ? EDit 2 : visiblement, il n'y a plus de soucis avec la révision 27027, c'est super cool ![]() trop de la balle ce blender !! ![]() edit 3 : tiens, par contre, en faisant un rendu en 100% (1000*1000) du fichier durian gardian (dark), ça plante. Chez vous aussi ? Par contre, en faisant un append de ce fichier, plus de soucis, ça rend sans problème ![]() Vraiment trop fort ce blender ![]()
Contribution le : 20/02/2010 10:54
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
30/05/2009 15:13 De Lille
Post(s): 68
|
Bonjour
Mon PC plante aussi quand j'essaie d'activer le sculpt mode avec le win32 sur XP.
Contribution le : 20/02/2010 11:28
|
|