|
Les travaux à mac, en vrac : Illusion cadre, ou comment faire mumuse avec du 2D tracking |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/07/2005 12:25 De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Bonjour,
J'ai mis ma dernière "production" (sans prétention) sur vimeo. Merci de me laisser des commentaires qui me permettront de faire mieux la prochaine fois ![]() http://www.vimeo.com/9808842
Contribution le : 27/02/2010 07:16
|
|
|
Re: Les travaux à mac, en vrac : Space décolletage |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bien sûr, il suffit de demander, mais c'est une vaste question.
Tu pourrais préciser ? Pour l'essentiel, je cherchais à "tendre" vers le photo-réalisme pour une pièce "genre décolletage" en acier ... ça c'est raté ![]() J'ai repris quelques vieilles mods, copier-coller, et paf... ma pièce. Essais avec Shader Tangent V, dépliage UV (moi=débutant). Ensuite j'avais envie d'expérimenter le tuto de weilynnCG sur les hologrammes. Idem pour quelques articles de CoyHot dans le Computer Arts. De fil en aiguille j'ai fait des essais avec les Nodes, obtenu de jolies surprises, ... à l'opposé de ce que je voulais. En passant, si vous avez plusieurs solutions avec les Nodes et que vous hésitez, vous pouvez utiliser plusieurs sorties "File OutPut", vous les dirigez chacune dans un répertoire différent, le noeud "Composite" en image principale, et youplaboum, en une fois, 3, 4, 5, 10 rendus différents. C'est ce que j'ai fait pour la partie "néon bleu", 5 versions, 5 x 500 images, rendues en appuyant une seule fois sur "Anim". Vous voulez un rendu JPG et un PNG en RGBA )histoire de comparer), vous obtenez tout ça en une fois. Partout mes rendus restaient à moins de 10 secondes par image, sorties pendant la pause déjeuner et la nuit, sur un Intel Core 2 Duo, 3.33GHz, 3.5GB de RAM, Win XP. Ensuite, vu que la pièce est censée être petite (quelques mm) j'ai pensé orienté l'animation vers du très grand, genre vaisseau dans l'espace. Un fois décidé le choix musical, j'ai appris à synchroniser l'image et le son, chopé et déformé quelques sons dans Audacity, rien de bien méchant, changé la vitesse et la hauteur. Montage final dans Blender, évidemment. Sur Vimeo ils conseillent le codec AAC pour le son, mais chez moi ça fait planter Blender, quelqu'un aurait une astuce ? Autre chose, sur le blog de CoyHot, il parle du codec miracle YuffYUV, sans perte, mais qui chez moi pourri totalement une grande parties des images, comme une vieille télé dont l'antenne serait défectueuse. Là aussi, astuces bienvenues, j'ai pris contact avec CoyHot, mais pas de réponse pour l'instant. Autres questions ?
Contribution le : 01/03/2010 10:21
|
|
|
Re: Les travaux à mac, en vrac : Space décolletage |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Conseillé, ce n'est pas imposé... Tu peux aussi bien mettre du MP3 si le coeur t'en dit ![]() Pour la vidéo, c'est un bon début mais ça manque parfois de rythme, et c'est un peu longuet dans l'ensemble, même si on sent que toi tu t'es bien amusé avec ![]() @+ ![]()
Contribution le : 01/03/2010 12:02
|
|
|
Re: Les travaux à mac, en vrac : Bubbles Projection BBB |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Autre ajout dans mes essais d'hiver, qui passera peut-être tout aussi inaperçu que les précédent
![]() Une tentative de projection sur un "écran" composé d'objets en mouvement, des bulles (ou des boules, ou des balles...). http://www.youtube.com/watch?v=wWlR8h-itpU
Contribution le : 11/01/2011 22:54
|
|