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Les travaux à mac, en vrac : Illusion cadre, ou comment faire mumuse avec du 2D tracking
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Bonjour,
J'ai mis ma dernière "production" (sans prétention) sur vimeo.
Merci de me laisser des commentaires qui me permettront de faire mieux la prochaine fois

http://www.vimeo.com/9808842

Contribution le : 27/02/2010 07:16
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Re: Les travaux à mac, en vrac : Space décolletage
Guest_
Salut Mac,
Je viens de regarder ta video; jolie, mais un peut longue, pis le scénario n'est très clair. On comprend rien à l'histoire.

Sinon, on peut avoir des infos sur le "comment t'as fais" ?

Contribution le : 27/02/2010 07:41
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Re: Les travaux à mac, en vrac : Space décolletage
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Bien sûr, il suffit de demander, mais c'est une vaste question.
Tu pourrais préciser ?

Pour l'essentiel, je cherchais à "tendre" vers le photo-réalisme pour une pièce "genre décolletage" en acier ... ça c'est raté
J'ai repris quelques vieilles mods, copier-coller, et paf... ma pièce.
Essais avec Shader Tangent V, dépliage UV (moi=débutant).
Ensuite j'avais envie d'expérimenter le tuto de weilynnCG sur les hologrammes.
Idem pour quelques articles de CoyHot dans le Computer Arts.
De fil en aiguille j'ai fait des essais avec les Nodes, obtenu de jolies surprises, ... à l'opposé de ce que je voulais.

En passant, si vous avez plusieurs solutions avec les Nodes et que vous hésitez, vous pouvez utiliser plusieurs sorties "File OutPut",
vous les dirigez chacune dans un répertoire différent, le noeud "Composite" en image principale, et youplaboum,
en une fois, 3, 4, 5, 10 rendus différents.
C'est ce que j'ai fait pour la partie "néon bleu", 5 versions, 5 x 500 images, rendues en appuyant une seule fois sur "Anim".
Vous voulez un rendu JPG et un PNG en RGBA )histoire de comparer), vous obtenez tout ça en une fois.

Partout mes rendus restaient à moins de 10 secondes par image, sorties pendant la pause déjeuner et la nuit,
sur un Intel Core 2 Duo, 3.33GHz, 3.5GB de RAM, Win XP.

Ensuite, vu que la pièce est censée être petite (quelques mm) j'ai pensé orienté l'animation vers du très grand, genre vaisseau dans l'espace.
Un fois décidé le choix musical, j'ai appris à synchroniser l'image et le son, chopé et déformé quelques sons dans Audacity,
rien de bien méchant, changé la vitesse et la hauteur.

Montage final dans Blender, évidemment.

Sur Vimeo ils conseillent le codec AAC pour le son, mais chez moi ça fait planter Blender, quelqu'un aurait une astuce ?

Autre chose, sur le blog de CoyHot, il parle du codec miracle YuffYUV, sans perte, mais qui chez moi pourri
totalement une grande parties des images, comme une vieille télé dont l'antenne serait défectueuse.
Là aussi, astuces bienvenues, j'ai pris contact avec CoyHot, mais pas de réponse pour l'instant.

Autres questions ?

Contribution le : 01/03/2010 10:21
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Re: Les travaux à mac, en vrac : Space décolletage
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
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Citation :

mcBlyver a écrit:
Sur Vimeo ils conseillent le codec AAC pour le son, mais chez moi ça fait planter Blender, quelqu'un aurait une astuce ?


Conseillé, ce n'est pas imposé...
Tu peux aussi bien mettre du MP3 si le coeur t'en dit .

Pour la vidéo, c'est un bon début mais ça manque parfois de rythme, et c'est un peu longuet dans l'ensemble, même si on sent que toi tu t'es bien amusé avec .

@+

Contribution le : 01/03/2010 12:02
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Les travaux à mac, en vrac : rendu "genre Toon" avec les Nodes
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Salut les claniennes et claniens,
Aujourd'hui je vous propose un essai de rendu "genre Toon" obtenu uniquement avec les Nodes.
Livré avec un aperçu image, une courte animation et le fichier réalisé avec Blender 2.49b.
Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin, si ça vous plait ou ne vous plait pas, dites donc voir pourquoi



Contribution le : 27/12/2010 11:16
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Re: Les travaux à mac, en vrac : Bubbles Projection BBB
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Autre ajout dans mes essais d'hiver, qui passera peut-être tout aussi inaperçu que les précédent

Une tentative de projection sur un "écran" composé d'objets en mouvement, des bulles (ou des boules, ou des balles...).

http://www.youtube.com/watch?v=wWlR8h-itpU

Contribution le : 11/01/2011 22:54
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Re: Re: Les travaux à mac, en vrac : rendu "genre Toon" avec les Nodes
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Salu Mc,

l'idée est intéressante (j'ai un ami qui a travaillé sur des projections vidéo sur des écrans de fumée, le concept rejoint ta vidéo), mais la résolution n'est pas au rendez vous. On arrive à deviner l'oiseau, mais pour le texte seules des personnes connaissant BBB seront capables de le reconnaître

Soit il te faut 10x plus de particules, soit il faut que tu trouve un subterfuge pour rendre ça lisible.

Contribution le : 11/01/2011 23:15
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Re: Les travaux à mac, en vrac : rendu "genre Toon" avec les Nodes
Fou Furieux du Clan
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
Post(s): 109
j'aime bien le principe.


Pour le rendu final(hors montage) combien de temps de calcul ?


Mais surtout, quelles sont les grand procèdes utilisés ?

Contribution le : 11/01/2011 23:18
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MOooquETtte en peau CHAattt.
Je ne me refuserai rieenn...
WOoOoo!!!
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Re: Les travaux à mac, en vrac : rendu "genre Toon" avec les Nodes
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Une lampe avec la sequence vidéo en Texture.
Trois émetteurs de particules avec chacun une grandeur de bulle différente.
Une IcoSphere avec un SubSurf à 1, en Smooth.
Rendu final... je ne l'ai pas sous les yeux, mais genre 1 heure.
Pas de Ray, pas de SSS, juste une montagne de particules.

_tibo_
Quand on met trop de particules, on ne voit plus les particules, donc j'ai un peu "aéré".
C'est vrai qu'après l'oiseau, l'image est difficile à voir, là aussi, le début me suffisait.
La déformation vient du fait dans la deuxième partie les particules traversent tout le volume "visible" pas la caméra,
alors que pour avoir une image plus nette, les particules doivent rester sur une plan.

Bon, c'est un essai parmi d'autre...

Contribution le : 12/01/2011 08:10
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Re: Re: Les travaux à mac, en vrac : Re: Les travaux à mac, en vrac : Bubbles Projection BBB
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Une lampe avec la sequence vidéo en Texture.
Ou comment réinventer le vidéo-projecteur

Citation :
Bon, c'est un essai parmi d'autre...
En fait je me dis qu'en remplaçant la vidéo par une vidéo plus "abstraite", c'est une super manière pour colorer de manière contrôlable un flot de particules.
Quand on anime la couleur des particules en fonction du Life, ce n'est pas toujours évident d'obtenir ce qu'on souhaite, et on arrive pas vraiment à avoir des variations ou des effets de texture. Alors qu'avec ta technique, et une texture procédurale sur la lampe (ou une vidéo qu'on rend à part), ça semble super simple

Contribution le : 12/01/2011 08:30
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