(1) 2 »


La video qui ralentie
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Salut,
J'avais fait une vidéo toute petite, pleine de grain, mal colorée et assez lente à mon goût.

Je vais donc dans les paramètres avec :
format : Avi RAW
mode : HD
qualité : 100
frames par secondes : 25
frames par secondes base : 1.000
OSA : 16
images : RGBA

Et maintenant j'ai une magnifique anime large, sans grain, coloré

Oui sauf que maintenant mon anime est super lente et j'ai beau augmenter les frames par secondes rien ne se passe !

Mais qu'est ce que j'ai fait !!


Contribution le : 06/03/2010 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2008 19:09
Post(s): 129
Lut negimahero,

Quelle taille (poids) fait ta vidéo finie ? Combien de temps dure ta vidéo ?

La première idée qui me vienne en tête est que ta vidéo est trop lourde. La vitesse de lecture des données serait donc trop lente pour afficher 25 image par seconde. Pas de certitude sur ce point néanmoins tant qu'il n'y aura pas de données chiffrées.

Essais de compresser ta vidéo RAW à l'aide d'un soft externe genre virtualdub (encodage en xvid classique ou autre). Tu auras nécessairement une baisse de qualité mais avec de bons réglages elle devrait être minime en comparaison du gain de performances consécutif.

J'en profite pour poser une question. Connaissez-vous un soft gratuit permettant l'encodage de mp4 ? Merci d'avance.

J'espère que ça t'aideras. Bon blend.


RED

Contribution le : 06/03/2010 13:05
_________________
"命の目的か ? ... pouvoir un jour être pleinement satisfait d'un personal achivement"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut negimahero,

Avi RAW est un format très lourd car non compressé, donc difficile pour les ordis à lire en temps réel.

Blender propose un module de compression appelé FFMpeg qui est bon. Tu peux exporter par exemple en mpg1, avi (divx) ou en xvid, si tu veux des formats relativement légers. Sinon, la taille de ton image est importante, penses à bien la régler.

Sinon, la seconde solution pour exporter une animation est de l'exporter en suite d'image (PNG par exemple), ça conserve un bon moyen d'avoir une image de qualité. Ca a aussi l'avantage de pouvoir modifier une partie de l'anim, ou de reprendre à un moment si le rendu a planté...

Activer RGBA ne sert que si veux exporter la couche alpha, sinon RGB suffit.

Bonne suite !



Raoul_Evil_D, blender peut exporter en mp4 !

Contribution le : 06/03/2010 14:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Perso pour les anims :

- Rendu en PNG comme l'a dit dono
- Compilation en vidéo non compressé avec VD (Virtual Dub)
- Si pas de montage, ouverture sur Free Video Converter, et je convertis au format H264 ou Mp4 selon les besoins.

- Si montage ouverture sur Premiere ou After Effect, puis enregistrement en non compressé
- Ouverture sur Free Video Converter, et je convertis au format H264 ou Mp4 selon les besoins.

Contribution le : 06/03/2010 16:32
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
je vois pas pourquoi tu utilises free video converter ? Après tout virtualdub gère super bien l'encodage donc je vois pas trop l'interet (et quitte à convertir d'un format à l'autre je trouve que mediaCoder ou SUPER sont meilleurs) ?

Contribution le : 06/03/2010 17:12
_________________
La Tortue se meut !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je suis du même avis qu'Everwind. Perso je garde des séquences d'images png ou tga aussi longtemps que possible. Je fais le montage sous Premiere ou Blender, toujours en séquences d'image.
Et au final, j'utilise VirtualDub pour compresser.

Contribution le : 06/03/2010 18:05
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
oui tu as raison tibo je me suis emmelé dans mes explications, je passe egalement directement mes séquences images dans première.

J'utilise FVC car j'ai mes habitudes dessus et j'ai eu trop de mésaventures avec VD, dû à mon manque d'expérience

Contribution le : 06/03/2010 18:08
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Ok question d'habitude, chacun a ses petits softs préférés J'aime bien VD pour sa polyvalence, sa stabilité et sa légèreté. Les seuls problèmes que j'ai eu avec étaient spécifiques à certains codecs que je ne savais pas bien utiliser.

FVC j'ai un peu de mal, beaucoup d'options par rapport à l'usage que j'en fais. Par contre il est plus pratique que VD pour le traitement par lots, et il a le chic pour réussir à te décoder des formats complètements improbables

Contribution le : 06/03/2010 18:23
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
par contre j'ai déjà rencontré le problème suivant sur première : j'ai ma suite d'image numérotée, je clique sur la première et là impossible de cocher "still numbered". Avec certaines ça marche avec d'autres non. CS3 et CS4 ... c'est pour ça que je passe par VD parfois

Contribution le : 06/03/2010 18:46
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La video qui ralentie
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Puisque vous êtes dans les généralités sur les codec, je me permet de vous demander si vous connaissez ce phénomène.

(je copie ce texte d'un autre poste où il n'a pas reçu de réponse, il s'agit ici de plusieurs séquences d'images JPG montées dans Blender 2.49b)

(...)
Sur le blog de CoyHot, il parle du codec miracle YuffYUV, sans perte, mais qui chez moi pourri totalement une grande
parties des images, comme une vieille télé dont l'antenne serait défectueuse.
J'ai pris contact avec CoyHot, mais pas de réponse pour l'instant.

Contribution le : 06/03/2010 23:29
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 67 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 278 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 389 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 281 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1904 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 221 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 512 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 319 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 585 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 340 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6216 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1064 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 446 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 662 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 922 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 383 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 370 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 381 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 482 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 6702 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (dont 31 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 55


plus...
Nouveaux membres
JudeBaca05 6/6/2023
GaleCoughl 6/6/2023
BrookeUhr0 6/6/2023
QuyenSiffo 6/6/2023
ChanelLeSo 6/6/2023
JerriNacht 6/6/2023
RoscoeMall 6/6/2023
Judson4197 6/6/2023
Ilene36V82 6/6/2023
GarnetWemy 6/6/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445