Petite Promenade
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/02/2008 22:06
Post(s): 138
Bonsoir.

Et bien voilà je commence ce petit Wip afin de tenter de mieux maîtriser Blender et ses secrets.
Ce sera une image simple d'une prairie traversée par une rivière qu'un pont enjambe.

Mais voilà a peine commencé et déjà un problème me bloque.



Comme vous pouvez le voir cette satané herbe ne s'applique pas aux abords de l'eau, en revanche en dessous elle foisonne.

Une seconde image si cela peut vous aider a mieux comprendre.



Vous avez pu constater que je fais un peu ce que l'on appelle communément du "bricolage"

Si vous avez des critiques je suis preneur

Contribution le : 08/03/2010 20:13
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Re: Petite Promenade
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/04/2009 00:35
De Perpinyà (Perpignan)
Post(s): 222
Salut ,


* Pour ton herbe , tu devrais utiliser le Weight paint , ('fin c'est surement ce que tu as fait )
*Il faudrait revoir la texture , du pont et de la maison
*Au fond on voit le bout de la scene ce qui est pas top
*Pour ton eau j'ajouterais un peu de Ray transp pour lui ajouter du realisme

Bon Blend

Contribution le : 08/03/2010 21:12
_________________


Loi de Hofstadter : Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter
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Re: Petite Promenade
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/02/2008 22:06
Post(s): 138
Merci pour ton commentaire, j'ai faillis ne pas le voir a travers la foule de réponses
Ma foi non je n'ai pas utilisé le Weight paint mais je vais me renseigner a ce sujet.
Pour ce qui est du bout de la scéne c'est exact mais je ne vois pas comment y remédier, a part en plaquant une image de fond ce qui n'est pas terrible.
Merci de ta réponse :)
je prend en compte ce que tu m'as dis

Contribution le : 08/03/2010 23:22
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Re: Petite Promenade
Blendie
Inscrit:
29/12/2008 16:22
Post(s): 25
Bonjour,

est ce que tu peux mettre les parametres du systeme de particule et du shader de ton herbe? Ca pourra peut-eter aider a te donner des conseils plus precis.

Sinon, je trouve que ton herbe manque d'ombre. Un petit boulot au niveau du shader de l'herbe me semble necessaire.

Je suis aussi d'accord avec Stoune01 en ce qui concerne les textures du pont et de la maison. Un petit coup de NOR sur le shader de ton pont devrait faire ressortir un peu plus les pierres.

Pour le fond, tu peux essayer d'ameliorer ca en rendant ton World en Blend (si c'est pas deja le cas).

Contribution le : 09/03/2010 15:17
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Re: Petite Promenade
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2009 19:21
De rien, c'est tout naturel !
Post(s): 608
Pour l'herbe, peut-etre que les normals sont inversées, edit mode -> selectionner toutes les faces -> Ctrl + N pour voir si c'est ça Sinon , si tu n'as pas utilisé le Weight Paint, je ne sais pas désolé.

A+

Contribution le : 09/03/2010 16:40
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