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Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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Je suis en train de coder le système de serveur pour HSR. Le threading fonctionne très bien, les sockets aussi...du moins pour la transmission de l'ID...mais après, ça se corse !
Serveur
Client
Je suis confronté à un problème avec la fonction de réception du serveur...Soit je mets AncienneTransmission += donnees mais Python ne veux pas faire l'opération, soit je mets AncienneTransmission += str(donnees) mais du coup, pickles n'arrive plus à charger...Et en plus la socket génère une erreur dans une ligne try ! C'est à n'y rien comprendre, d'autant plus que les exemples que je trouve sur le net optent pour la première solution...et ça marche chez eux !

Edit : Ah tiens python 3 reçoit des infos sous forme de bytes ! Python 2.6 recevait des strings...je vais aller voir ça...Parce que je ne sais pas trop comment concaténer des bytes...
Edit2 : oui, c'est ça mais...je n'arrive pas à trouvé quel codec est utilisé...c'est ni utf-8, ni ascii, ni unicode...

Contribution le : 14/03/2010 15:07
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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Trouvé !
J'ai utilisé les toutes nouvelles variables bytearray, nouvelles de Python 3.0, et ça marche du tonnerre !
Il faut simplement remplacer la dernière méthode de la classe 'Joueur' du serveur par ceci :
def recevoir(self, E_quantite, temps = 10) :
		pickle = self.__class__.pickle
		time = self.__class__.time
		
		Bool_transmission = 0
		ancienneTransmission = bytearray(0)
		retour = 0
		tempsDebut = time.clock()
		while time.clock() - tempsDebut <= temps :
			try :
				donnees = self.socket.recv(E_quantite) # Reception
			except : # Si rien n'a ete recu
				if Bool_transmission : # Si une transmissin etait en cours, elle est terminee donc on "depickle" ce qui a ete transmit
					retour = pickle.loads(ancienneTransmission)
				else : # Sinon, c'est que rien n'a ete envoye
					self.Bool_transmission = 0
			else : # On enregistre ce qui a ete recu avec ce qui a deja ete recu
				Bool_transmission = 1
				ancienneTransmission += donnees
			
		return retour


Merci moi, je m'aime !

Contribution le : 17/03/2010 22:32
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
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Et bien de rien Bobibou
et plus sérieusement, merci de prendre le temps de mettre tes trouvailles. ça peut servir à beaucoup de gens (notamment à moi qui crée un plagiat de HSR ).
++

Contribution le : 18/03/2010 00:04
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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Ok, je posterais ici l'avancement du serveur.
Mais de toute façon je vais bientôt mettre cette version officiellement dans le WikiDev (wiki de développement) du jeu...
Ah oué, alors comme ça on copie sur ses petits camarades ! C'est pas beau tout ça, c'est pas beau...

Contribution le : 18/03/2010 18:17
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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salut,

je déconne, pas de copie monstrueuse de HSR. Mais en revanche, je suis assez intéressé par les applications serveur/client et n'étant pas assez programmeur pour y comprendre quelque chose, ça ne me dérange pas du tout de jeter un oeil dans ton code .
J'irai donc voir votre wikiDev de temps à autre.
Petite question si pas trop indiscrète: à quel pourcentage de complétion en est le jeu?

++

Contribution le : 18/03/2010 21:49
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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Bah on sais pas trop
Disons qu'avec la 2.5 on doit tout adapter, sauf que le BGE de la 2.5 n'est pas du tout encore au point...Donc ça risque de trainer. Mais j'espère pouvoir bientôt faire les premiers tests de course en réseau (sur le même PC, mais c'est mieux que rien ). Disons qu'on a déjà plein de vaisseaux, et heu...des circuits pas terminés, mais assez pour pouvoir faire des tests avec un vaisseau qui tourne tout seul...
Après, de là à donner un pourcentage...Je sais pas. Enfin tout ce que je sais c'est que le projet a commencé à l'été 2008 et que moi, je l'ai rejoint en juin dernier.

Contribution le : 18/03/2010 22:03
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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Merci pour la réponse,

après 1 an et demi, je pense que vous avez déjà une sacrée partie (le système en fait-même si il n'est pas encore totalement fini-, ensuite, les mod de voitures et les circuits iront sans doute plus vite).
Bon courage en tout cas, ensuite c'est vrai que le passage à la 2.5 doit vous donner une sacrée charge de boulot avec la réadaptation à un outil pas terminé.
++

Contribution le : 18/03/2010 22:15
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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Bon, ça avance...Mais il me reste quelques problèmes.
Voilà déjà les blends :
Serveur
Client

En fait j'arrive pas à remplacer le mesh en fonction de la variable gl.vaisseauID...

Edit : je crois que j'ai oublié de remettre la condition du script Traitement.py normale...C'est if gl.client >= 100 : et non <=

Contribution le : 19/03/2010 19:18
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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Merci merci

je me répète mais c'est pour ne pas que tu te répondes à toi-même alors que tu prends le temps de faire bénéficier aux autres de tes recherches.
C'est bien dommage que je n'y connaisse pas grand chose à ce stade avancé de programmation, ça aurait pu donner quelque chose de mieux que des merci toutes les deux lignes
++

Contribution le : 19/03/2010 21:39
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Re: Client/Serveur : problème à la réception...
OverdOzed
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Tu sais, en s'y intéressant, on progresse vite. J'ai commencé le GameBlender il y a moins d'un an et le serveur il y a 4/5 mois...Je n'ai pas tant d'expérience que ça

Contribution le : 19/03/2010 23:03
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