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Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Bien le bonjour à tous,
je passe mon temps libre sur pas mal de projets (cours, projets persos...) et je me détends avec un peu de 3D.
Je ralenti la mod' ces temps-ci.

Mon soucis majeur étant le texturing, je me suis imposé de faire un modèle 3D léger et de m'essayer au texturing plus approfondi.

J'arrive à ça :




-> rendu internal en 30sec sans AO.

La mod' n'est pas terminée, (il me manque à finaliser le canon principal et faire le canon anti-aérien)
.

Le kiosque n'est pas encore terminé tant niveau mod' que texturing.

Si vous avez des commentaires, je suis open.
++
Charly

Contribution le : 19/03/2010 14:44
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
bonne idée!
je trouve tes trainées de rouilles trop flou, avec un beau masque sur le spec c'est trop beau comme matière.

persévères, ça va payer.

Contribution le : 19/03/2010 15:00
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut Cem47,

Il faut voir tes autre projets pour comprendre la notion de mod légère que tu utilises pour ce modèle
Pour ma part, je pense que pour un travail sur les textures, tu devrais peut-être essayer de te concentrer sur des petits objets car celui-ci est un peu grand et donc on ne peut pas vraiment apprécier le travail sur les textures (sur un petit objet, on serait bien plus proche et là on remarquerait bien les détails ajoutés grâce aux textures).
Comme le dis si bien Edddy, là les textures sont vues de loin donc on ne "capte" pas les détails par exemple de tes traces de rouille.
Après, je ne suis pas un spécialiste des sous-marins donc je ne sais pas vraiment comment leur revêtement réfléchit la lumière mais dans ta première image, la spec à l'avant prend une forme de vagues qui me parait étrange (la coque n'étant sans doute pas à ce point ondulée).

++

Contribution le : 19/03/2010 15:09
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Salut
Pour le moment ta texture est assez approximative, si tu veux t'entrainer réellement au texturing fait un dépliage UV et met nous une texture ultra précise avec rouille, traces d'impacts and co .
Un wire serait pas mal, parce que avec toi, je ne sais pas ce que c'est qu'une mod' légère

A+ et bonne continuation

Contribution le : 19/03/2010 15:13
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Re,
merci pour vos réponses.

En fait mon but c'est d'avoir une texture qui tient la route pour le rendu que je fais.

Le sous marin est déjà uv-mappé, je peux vous filer mes fichiers si vous voulez.

C'est vrai que j'ai peut-être un peu exagéré l'effet ondulation, je vais le baisser sur l'axe des X.
Et je vais accentuer la rouille.

En fait, ce que j'essaye de faire c'est des effets particuliers grâce aux textures. J'apprends un peu leurs comportements.

++

Contribution le : 19/03/2010 17:20
_________________
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2009 10:08
Post(s): 383

model léger
c'est sublime, et tu l'aurais laissé comme cela il allait déjà dans la galerie

Contribution le : 19/03/2010 20:17
_________________
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
Clan Afficionado
Inscrit:
13/02/2010 00:33
De (77) Seine & Marne
Post(s): 65
Salut,

Apparemment on a pas la même signification de l'expression modèle 3D léger C'est déjà une bonne pièce !!
En ce qui concerne la texture, je ne suis pas expert mais je dirais qu'il faudrait mettre moins de réflexion et l'assombrir éventuellement.
Je pense qu'avec quelques plans plus rapprochés, on pourrais mieux constater la qualité du travail fourni.

En tout cas beau boulot

A+

Contribution le : 19/03/2010 20:20
_________________
Last Project : Fort LEGORedo - Mon PC : Core i5 760 2.8GHz - 4Go RAM DDR3 - Windows 7 64 Bits / Ar...
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, sympa ton essai de cube texturé !
Néanmoins je doute que qui que ce soit puisse te donner un avis objectif sur la tronche que devait avoir ce type de sous marin en activité (tu as des photos de référence? Ca donne quoi sous la ligne de flottaison? Etc...)...
Casse geule comme choix de test!
Je salue encore une fois la qualité de tes modélisations, bravo (on sait plus quoi dire à force !)!
Bon Blend!

Contribution le : 19/03/2010 21:03
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
09/09/2003 10:47
De Bordeaux
Post(s): 663
Salut cem47, ça faisait un bail...



Belle mod ....quoique un peu légère ce coup ci

Sans blague c'est du beau boulot , par contre je pense comme eutherien que tu as choisi un challenge très difficile car si tu veux représenter l'objet dans son élément tu n'as pas trente six choix , ou il est en plongée profonde....et tu ne vois que du noir, ou il est en immersion périscopique est là il faut avoir de bonnes références photo car je pense qu'il doit y avoir pas mal de caustiques qui jouent plus pour le réalisme que la texture elle même.

En écrivant je m'aperçois qu'il y a un troisième choix ..en cale sèche.

Cependant, ayant visité en son temps un SNLE je ne me souviens pas d'avoir vu des traces de rouille sur la coque

Je ne suis pas d'accord avec styx- la taile n'empêche pas le détail (cf le lancaster sur le site aero que tu connais..

En tout cas bravo c'est une belle mod.

Contribution le : 19/03/2010 22:01
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Re: Exercice de texturing personnel : un sous marin Type VII
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2009 10:08
Post(s): 383
ah , au fait cem, comment fait tu les câbles ?

Contribution le : 19/03/2010 23:31
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