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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Apprendre à explorer toutes les possibilités d'un logiciel est loin d'être stupide
C'est comme ça qu'on s'améliore et qu'on trouve le 'petitboutonquonavaitjamaisutiliséavant'

Continu eutherien, je suis sûr que tu vas finir par trouver quelque chose de pas mal comme avec les nuages.

Contribution le : 22/03/2010 22:35
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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Citation :

Olivier29 a écrit:
Au début avec Blender je voulais pas faire des textures autres que procédurales, je trouvais que c'était de la triche, idée stupide...

C'est vrai que c'était pas très malin de ta part, mais tu n'as pas à t'en vouloir pour si peu !

Bon pour l'iris ça ne pose pas de problème, j'arrive à faire à peu près ce que je veux (celui d'aujourd'hui n'est peut-être pas le meilleur, c'en est qu'un parmi d'autres...), par contre pour le blanc de l'oeil c'est autre chose, j'arrive pas à faire subtil !
Mais comme dit Glandelf ça me permet de découvrir certaines possibilités inconnues jusqu'alors !



Vous avez comme moi l'impression que ça va de mal en pis ? C'est normal je fais toujours comme ça !

Merci de vos commentaires, à plus !

Contribution le : 23/03/2010 13:00
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Au contraire je trouve ces dernières textures plus réussies.

Manque peut être un peu de rouge, faudrait voir ce que ça donne "dans" une tête, mais c'est pas mal là je trouve, surtout pour du procédurale.

Une grosse difficulté va arrivé avec les shaders je pense.

Contribution le : 23/03/2010 14:13
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

UranusNoir a écrit:
Une grosse difficulté va arrivé avec les shaders je pense.

Et là j'ai une grosse question: c'est quoi pour vous la différence entre "shader" et "texture"? Moi je travaille sur les deux en même temps! Ma texture se compose sur mon matériau, mais le matériau est très simple en général, et peu influent... J'ai loupé un truc
Merci !

Contribution le : 23/03/2010 19:05
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Heu, bah je suis peut être dans le faux, mais pour moi la texture c'est la couleur, le relief (normal map), dans le monde réel je dirais aussi ce que tu ressens quand tu touches l'objet (doux, etc). Alors que les shaders (ombres en anglais j crois, comme slim shady ) eh bien ce sont els réflexions lumineuses, donc tout ce qui se règle avec le spec, hard et ref (puis les oren-nayar, lambert, toon, blinn, etc) ainsi que le SSS, et enfin les possibles miroirs et transparence.

Donc là je dirais que niveau couleur ça gère, proportions aussi, mais que tout ce qui est brillance, réflexions, etc est encore à travailler. (ou commencer, je ne sais pas si tu t'y es déjà penché)

Contribution le : 23/03/2010 19:11
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Re: Un oeil en textures procédurales.
Fou Furieux du Clan
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19/02/2010 12:19
Post(s): 286
Citation :

eutherien a écrit:

D'ailleurs sur les yeux du projet Durian ils ont un peu abusé sur les veines des yeux
Ce sont sans doute ceux d'un personnage rasta !

Si tu monte un peu sur la page tu verra un autre œil que celui dont tu parle (j'crois pas que c'est un œil).

à part ça ton œil de maintenant est beaucoup mieux. Mais je crois que les vesseaux sanguains sont trop flou (ils sont mieux quand même).

Poxpido

Contribution le : 23/03/2010 19:16
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

Poxpido a écrit:
Citation :

vesseaux sanguains
Poxpido

J'aimerais bien atteindre la perfection en ce domaine, mais pourquoi as tu écris ça avec tant de fautes, et sans liens? (les fautes je m'en fous mais les liens pour bosser correctement je veux bien ...)!

Contribution le : 23/03/2010 19:54
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Re: Un oeil en textures procédurales.
Fou Furieux du Clan
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19/02/2010 12:19
Post(s): 286
eutherien a écrit:
Citation :

Poxpido a écrit:
Citation :

vesseaux sanguains
Poxpido

J'aimerais bien atteindre la perfection en ce domaine, mais pourquoi as tu écris ça avec tant de fautes, et sans liens? (les fautes je m'en fous mais les liens pour bosser correctement je veux bien ...)!

c'est pour ça "vaisseaux sanguins"qui est mal écris ou c'est pour hothtr autre chose?
(c'était une mauvaise corrections de ce que j'ai ecris avant: nervure, qui était faux (aussi).)

(Au cas ou tu avais tout écris en "citation".)

Poxpido

Contribution le : 23/03/2010 20:12
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Re: Un oeil en textures procédurales.
Fou Furieux du Clan
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09/10/2009 17:36
Post(s): 232
Salut, le ( futur perso ) de tes yeux doit être sous Vicodine car je trouve les pupilles un poils petites
Sinon comme les autres, je trouve que c'est une bonne idée de ce lancer des défis plutôt que de partir dans une énième modélisation.
Et je dirait que les vaisseaux sanguins, d'après ce que j'ai vu dans les films ont plus de volume et sont beaucoup plus visible à l'arrière, et pense aussi aux nerfs optiques derrière si tu y voit une occasion de prolongé tes tests.

Bonne continuation!

Contribution le : 23/03/2010 23:40
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Bon dimanche le Clan!
Je n'ai pas trop le temps de blender en ce moment, mais j'ai quand même eu le temps de tester 2 ou 3 matériaux, et j'ai trouvé des petits vaisseaux sanguins corrects je crois.

Et comme vous le voyez j'ai des lacunes en anatomie ! J'ai mis en place un mesh pour "voir" ce que ça donne avec les muscles et les nerfs, mais il va falloir que je cherche des références là...

Guppy j'avais pas vu ta question, mais de quelle texture parles tu? Celle qui fait les rayons concentriques c'est celle là:

Celle qui fait des taches c'est une marble avec beaucoup de turbulences.

Voilà pour ce matin, merci de vos commentaires !

Contribution le : 28/03/2010 11:40
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