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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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02/03/2010 10:43
De Sudiste
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Projet interessant en effet !

J'avais pensé en faire un dans le genre mais je suis à cheval sur déjà 2,5 projets et m'engager serait diviser à nouveau mon temps, ce n'est pas une bonne idée.
C'est tout à fait realisable sans une ligne de python. Et avec de beaux décors et de belles IPO ça peut vraiment donner.
J'ai hate de voir ça.

Bonne chance !

Je continue à croire qu'un jour nous aurons une base de donnée interessante de petits jeux simples qui nous permettront d'aller encore plus loin

Contribution le : 25/03/2010 14:47
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
oui mais si il veut que sont jeu soit jouable par le commun des mortels il lui faudra du python...

ps: c'est des actions et pas des IPO qui lui faut

Contribution le : 25/03/2010 18:12
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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De Sudiste
Post(s): 888
J'ai mon idée du truc sans une ligne de python. Je ne sais pas ce que ca vaudrait niveau perf, mais j'esserai ça un jour.

Contribution le : 25/03/2010 19:40
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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Moi, le "sans une ligne de Python", ça me fait toujours peur...

C'est vrai, quoi, qu'est-ce que vous lui reprochez à Python ?

Contribution le : 25/03/2010 20:35
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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De Sudiste
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Desolé, j'ouvre la parenthèse pour repondre à la derniere question.

En fait ça fait 10 ans que je fais de la programmation et 10 ans que je rêve d'un systeme tel le logic bricks ou on fait tout à la souris, simplement et sans plus chercher pourquoi il y a un bug (point virgule, syntaxe, ou autre connerie de la programmation syntaxique).
Mon rêve est exhaussé, Blender est le seul logiciel qui fait ça. Au début j'etais septique, d'autant que je me mefiais de son interface compliquée et des logiciels libres qui derivent mal.
Mais aujourd'hui je pense que c'est possible. J'en découvre tous les jours, et je suis souvent surpris des portes que ça m'ouvre.
Je cherche donc à realiser tous mes jeux "sans une ligne de Python" pour arriver à prouver qu'on peut faire des choses puissantes simplement avec un peut de logique.
Certes, il y a encore un script, le mouselook.py dont je ne peux pas encore me separer mais j'espere pouvoir un jour car il me semble que c'est le seul.

Voilà, rien d'anti-python, je prone juste cette idée de la programmation filaire logique.
Je ne mettrais plus une ligne de code sur un fichier texte, c'est fini pour moi, que de temps perdu et de projets abandonnés parceque ce n'est pas clair.

La programmation a bien évoluée depuis les année 80 ou il fallait 20000 ligne de code pour faire un petit jeu de carte solitaire basique. Maintenant il en suffit de 1000. C'est encore beaucoup trop. Je prefere faire les choses visuellement en moins de temps. Je pense que c'est l'avenir de la creation pour tous et non reservée aux elites.

Enfin, le C m'a permis d'apprendre beaucoup de langages derivés. PHP, javascript, actionscript. Je n'ai plus envie d'en apprendre un nouveau. Donc python, non.

Contribution le : 25/03/2010 21:13
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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De Paris
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Bah t'es plus à un langage prêt là
Et puis une fois qu'on en connaît plusieurs, c'est encore plus simple d'en apprendre un nouveau...Moi, j'avais jamais vu un code Python il y a encore moins d'un an. Maintenant, j'arrive à manipuler un peu les sockets, les threads, etc
Cela dit, ton point de vue est parfaitement défendable !

Contribution le : 25/03/2010 22:16
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Tuto MaPZone
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
Touriste
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10/05/2009 17:55
Post(s): 20
Bonjour à tous !

Tout d’abord merci pour votre soutien !

Pour répondre à quelques questions :

Tout d’abord Bobidou s’interroge sur la date « pourquoi commencer le 5 avril ? Pourquoi pas maintenant ? »

Tout simplement pour laissez un peu temps à ceux qui hésitent, à ceux qui ne sont pas encore passé sur le forum et aussi pour me laisser le temps d’étudier les profils de chacun pour constituer mon équipe.

Je compte démarrer ce projet avec une équipe complète, et j’espère réussir à m’organiser pour que le projet avance rapidement.

J’ai déjà reçu 3 candidatures intéressantes concernant la partie graphique perso et décors.
J’attends toujours un/des programmeur(s) motivé(s) !

En ce qui concerne le Python, pour répondre à Oltux, je ne suis pas programmeur mais il me semble que rien ne vaut un bon script bien rédigé. Je connais très peu Python mais je suis de l’avis de Moaaa et Bobidou, pour « que le jeu soit jouable par le commun des mortels, il faudra du python ».
Par ailleurs, je n’exclus pas les autres langages …

Ce n’est pas un gros projet, j’aimerais qui soit de qualité !

Pour les membres de la « mmorpg » merci Accroc, on va éviter les commentaires.

Pour finir, comme vous pouvez le constater, je suis en mode « Touriste » en effet je viens très rarement sur les forums mais Je vous informerai régulièrement de l’avancement du projet.

Merci à tous

N’hésitez surtout pas à poser des questions !

Contribution le : 26/03/2010 00:05
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Et bien j'attends de voir le resultat "avec script", ça me permettra d'avoir un défi à relever :)

Je ne suis pas contre ceux qui codent en Python bien que j'aimerais voir un jeu codé sans une ligne, peut etre serai-je le premier ? le LB a ses defaux il manque quelques choses basiques mais j'ai remarqué que la plupart des trucs etaient realisables astucieusement. Meme le pathfiding, c'est fou.
A part un track to de la souris et le reseau, je ne vois pas ce qui lui manque.
Ce qui me freine à utiliser Python c'est son manque de documentation pour faire des choses basiques.
La seule doc pour les bases : hello.py pour afficher hello dans la console, super, on va loin avec ça !
Ensuite ça passe directement à la creation de mesh point par point, c'est cool mais non merci, je fais ça à la main moi, pas en 150 lignes de code. Le reste est deja realisable avec le LB, aucun interet de recoder mais c'est toujours agreable de lire pour savoir comment ça se passe derrière les briques.
Après ça j'ai trouvé un tuto interessant de fonctions qui manque au LB c'est tout ce que j'ai retenu :

Citation :

import blender

# On récupère une référence vers l'objet nommé 'Cube'
lobjet = Blender.Object.Get('Cube')

# On affecte un nouveau nom à cet objet
lobjet.setName('CubeNouveauNom')

# On affecte sa taille en X, Y et Z
lobjet.setSize([2.0,1.0,1.0])

# On place l'objet aux coordonnées (x=-2, y=1, z=0)
lobjet.setLocation([-2.0,1.0,0.0])

# On tourne l'objet
lobjet.setEuler([90.0,0.0,45.0])

# On raffraîchit l'affichage
Blender.Redraw()


Alors s'il faut apprendre en regardant les scripts des autres... pas pour moi.

Je ferme le débat, desolé mais comme ça reviens souvent il m'a semblé interessant d'aider à défendre la tribue à coup de briques contre ces serpents de la syntaxe :D

Contribution le : 26/03/2010 11:11
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Oltux.
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
kaafar :
Citation :
Tout d’abord Bobidou s’interroge sur la date « pourquoi commencer le 5 avril ? Pourquoi pas maintenant ? » Tout simplement pour laissez un peu temps à ceux qui hésitent, à ceux qui ne sont pas encore passé sur le forum et aussi pour me laisser le temps d’étudier les profils de chacun pour constituer mon équipe.


Rien que ça, cela dénote un grand sérieux dans ce projet !

Bonne chance pour ce projet qui a de grande chance d'arriver au bout (c'est tout le mal que je vous souhaites).


Contribution le : 26/03/2010 12:09
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le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
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Re: montage d'équipe pour création de jeu // Fighting game
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
oltux :
je crois que tu t'est planter de doc
la doc officielle du game engine est là:

http://www.blender.org/documentation/249PythonDoc/GE/index.html

Contribution le : 26/03/2010 13:38
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