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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
24/06/2009 22:49
Post(s): 349
pour ta ville, c'est vrai que c'est dure a faire ce genre de chose. main pour l'instant du pourrais faire des Cube et des rectangles de taille Différente et les positionner comme tu le sens. Ensuite soit tu y applique une texture, avec une image de façade d'immeuble soit tu te soul a faire des fenêtres, des porte, ... aussi sa dépend de la taille de la ville.

plus elle est grande plus le niveaux de détail devra être faible pour pas avoir un truc a 100 000 poly (ex dans GTA, les bâtiments ne sont que des formes géométriques de différentes tailles sur les quelles ils ont appliquée des textures de façade de bâtiment

[EDIT] : j'ai fait un remouve double sur t'on bus, je pense que devrais faire pareil. On enleve quand même 13 000 verticles

en aussi, pour les phares avant, je pense que tu devrais utiliser des spots. C'est plus réaliste et moins gourmand en ressource.

par contre je me répète mais tu beaucoup trop de lampe (12)
je suis a 9 fps sur le sol ou il y a plein de planète et 20 fps sur le sol blanc

Contribution le : 31/03/2010 07:18
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
(attention post inconstructif)
C'est V.E.R.T.I.C.E.S et non verticLes
On dit un point P.O.I.N.T et pas pLoint

Y'en a plein qui font l'erreur... et ce fut la fois de trop.. la goutte qui met le feu aux poudres, l'étincelle qui fait déborder le vase

Contribution le : 31/03/2010 09:39
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154
Ok Merci rezus je vais faire un remove double.. et je crois bien que je vais faire comme tu a dit pour la ville.

EDITE: Pour la ville je pense que je vais crée une ville plus simple que celle que je voulais faire carre c'est vraiment se qu'il y a de plus compliquer et surtout le plus long a faire donc je vais faire quelque choses de plus simple.

Sinon une question: es-que c'est possible de faire un bus articuler avec blender donc mètre une remorque?

Merci.

Contribution le : 31/03/2010 20:18
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154


Voila alors pour la remorque j'ai plus ou moins réussite mai c'est un truc un peux bidouiller...

Par contre j'ai un problème avec les portes j'arrive pas a les rendre visible des 2 face donc quand je les ouvres on les vois presque plus, es-que quelqu'un connais la solution?

Juste pour le fun un petit rendu de mon jeu:



EDITE: j'ai remarquer qu'avec mon jeu les collisions son mal gérer en faite quand je heurt un objet sa rame a more! par contre si je touche rien sa rame pas un poile donc je voudrais savoir comment es-que je pourrais résoudre se probleme?

Merci, S.V.P répondez moi.

Contribution le : 04/04/2010 03:52
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154
je me permet de upé cette fois je suis dans le caca! alors voila je vous explique: comme vous le voyez sur l'image du poste précédant j'ai faite un 2eme bus il fonction bien sauf que aujourd'hui j'ai voulue ajouter les effets de lumière (lampes) pour les phares et les clignotants mai la j'ai surement faite une erreur de débutant et le résultat et que mes lampes sont bien parenter au bus et tout fonctionne bien jusqu'au moment ou je tourne avec le bus et la mes lampes bouge comme si il y avais un mauvais patentage, en fait en dirais que tout les objets que je parente au bus ne le suive pas correctement.

Voila S.V.P un petite coup de pouce!

Merci.

Contribution le : 07/04/2010 04:47
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut Airtux,

Petit post qui ne servira à rien au final mais j'ai déjà eu ce genre de problème (en parentant un objet à un autre, les mouvements deviennent incohérents alors que le parent bouge). Je n'ai trouvé d'autre solution que de refaire tout le truc pour que cela fonctionne mais j'espère qu'il existe une autre solution
++

Contribution le : 07/04/2010 08:45
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Re: [WIP] VMCV City 2010
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154
Arf c'est bien se que je pensais bon il me reste plus qu'a tout refaire mon bus...

Contribution le : 07/04/2010 19:52
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Re: [WIP] VMCV City 2010
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 494
Qu'entends-tu par mauvais parentage ?

Contribution le : 07/04/2010 20:09
_________________
sbkodama-s.e.
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Re: [WIP] VMCV City 2010
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Je te rassure, il n'y a sans doute pas besoin de tout reprendre à zéro ! Le .blend nous aiderait sans doute à résoudre ton problème.

Contribution le : 07/04/2010 20:23
_________________
Portfolio
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Re: VMCV City 2010
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154
@sbkodama je pense que Styx- a bien expliquer le problème: (en parentant un objet à un autre, les mouvements deviennent incohérents alors que le parent bouge).

Voila je peux pas mieux expliquer en gros le parentage et buger,

@_tibo_ j'ai déjà modifier mon bus et je crois que c'est bon il me reste plus qu'a refaire les effets de phares (lampes).

Je suis pas sur mai je crois que le problème viens du fait que j'ai modifier le maillage du bus avant de tout parenter.

Si jamais le problème reviens je posterai mon .blend

Merci.

Contribution le : 07/04/2010 22:29
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