Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
wallpaper_s_2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

(1) 2 3 4 ... 6 »

Création d'un MMORPG
Touriste
Inscrit:
19/03/2010 14:02
Post(s): 8
Bonjour à tous et à toutes.

Présentation :
Je suis étudiant en fac de biologie à rennes, et moi et des amis avons décidé de créer un mmorpg pour le plaisir, et sans aucune prétention.
Nous avons entre 16 et 19ans, et nous sommes très motivés, on est 4 et nous nous sommes réparti les tâches ainsi :
- Un qui programme le jeu, s'occupe du moteur graphique, etc
- 2 qui s'occupent de la musique et des sons du jeu
- 3 qui s'occupe de créer l'univers du jeu
- un qui se charge de créer les monstres et animales de compagnies
- un qui s'occupe de l'interface du jeu
- un qui se charge du développement du site.

Bref ça ne fait pas 4, certes mais chacun de nous fait plusieurs choses.

Notre jeu vise à ressemble du mieux que nous pourront aux jeux tel guild wars, world of warcraft, et autres dans le même genre.
Je n'ai pas d'image à vous proposer vu que je suis ici pour rechercher des infographistes 2d/3d qui souhaitent rejoindre le projet.

histoire du jeu :
Une ancienne civilisation créa 3 monde suite à la découverte d'une puissante magie. Mais une personne de cette civilisation voulu soumettre sa race à son pouvoir, alors elle fut enfermer au coeur d'un des mondes. Les trois mondes évoluèrent différements les uns des autres, et les joueurs pourront évoluer sur 3 sortes de mondes différents, tous relié par des portails.
(Nous ne souhaitons pas entrer dans les détails)

Différentes possibilité s'offriront aux joueurs, suivre l'aventure (une nécessité en soit), pvp, arènes, raid, etc

Pourquoi ce post :
Et bien comme j'ai pu le dire tout à l'heure, nous cherchons des infographistes 2d pour les textures, et 3d pour la modélisation.
Nous avons tous les connaissances de base en modélisation, mais nous souhaitons intégrer dans notre équipe des gens beaucoup plus expérimenté, pour ainsi pouvoir avancer plus vite dans le développement.

Nous n'avons pas d'argent et nous faisons ce jeu pour la plaisir, nous n'avons pas non plus de contrainte avec le temps.
Cependant si le jeu marche bien, une rémunération serait envisageable via un système de boutique.
Et puis par la suite des plateformes de jeux comme bigpoint alaplaya, ou encore gpotatos pourrait acheter le jeu et engager l'équipe pour continuer le développement.

Nous ne cherchons pas des infographistes pour les exploiter, mais vraiment pour les intégrer dans l'équipe, une fois parmis nous, leur avis compte autant que le notre.
Si vous nous rejoignez, on vous exposera tous ce que l'on a fait, et vous nous donnerez votre point de vue.

Nous faisons vraiment ce jeu pour le plaisir, et pas dans le but de rivaliser avec les mmorpg mentionné plus haut, le but c'est qu'il plaise à l'équipe qui l'a conçu.

Si vous souhaitez nous rejoindre, contacter moi :
sangokail@hotmail.fr

Contribution le : 24/03/2010 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Création d'un MMORPG
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
bon, j'ai tout bien lu ce que tu as écrit alors maintenant :

LOL, tu y arriveras jamais, tu sais au moins a quel point c'est difficile? tu t'es renseigné avant de dire des âneries et lancer tes recherches comme un plow?

bon, plus sérieusement fouille un peu sur ce site, regarde les conversations qui ont eu lieu sur le même sujet. regarde le post qui t'expliques comment présenté un sujet et viens présenter ca comme il faut.

parceque là ca fait vraiment : "nous on est des king motivé pour 1000 ans, on va faire le pire jeux, y en a même un qui sait programmé...quelqu'un sait dessiner ? non, bon ben on va voir sur un forum on trouvera bien un ou deux gars qu'on va pouvoir exploiter et de toute facon on leur demandera pas leur avis parce que notre jeux est déjà hyperbien penser et qu'on veux pas leur avis de boulet, et en plus on les rémunère pas parce que on a pas de sous, vu qu'on a tout mis dans les bière et les chips pour la soirée d'annif de manollo"

et je t'avoue que ca motive pas. On va pas de sauter dans les bras parceque t'as une idée, donne envie aux gens. et entre parenthèse, parle un peu du style de l'histoire si t'as rien de plus... personne vas te la piqué...

Contribution le : 24/03/2010 13:13

Touriste
Inscrit:
Voilà, j'ai éditer mon post. Merci pour tes critiques pas forcement facile à prendre, je trouve que tu y vas un peu fort, mais bon, chacun sa façon d'être c'est pas un soucis.

Dis moi maintenant comment tu trouves ça.

Il n'a jamais était question d'exploiter des infographistes mais bien de les intégrer dans l'équipe. C'est juste que j'ai déjà réçu des mail me disant "j'y connais rien en 3d, mais si vous voulez je peux vous aider pour donner des conseils"

Donc pour ce genre de message je dis nan car nous obtiendrons tous les conseils nécessaire lors des alpha et beta test.

On va pas faire le meilleur jeu du monde c'est sur, ais on va pas mettre 1000ans non plus, quand je dis qu'on a le temps, c'est parceque sa sert à rien de se presser pour sortir un truc si c'est mal fait

Et puis je t'avoue que je suis pas fan de chips et encore moins de bierre donc pour le coup c'est pas vraiment là que va mes sous, mais plutôt dans mon logement étudiant

Voila, c'est tout ce que je dirais pour ma défense XD

Contribution le : 24/03/2010 13:47

Clan Afficionado
Inscrit:
28/11/2009 20:05
Post(s): 88
J'aime bien votre idée, dommage que je suis nul en infographie mdr.

Contribution le : 24/03/2010 14:12

OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
nous obtiendrons tous les conseils nécessaire lors des alpha et beta test.

Où ça, où ça ? J'aimerais bien voir des alpha et beta tests moi...Ou au moins un site web.
Et pustulax n'a pas totalement tord...Un MMORPG, c'est très complexe...Essayez déjà de faire un RPG tout court, parce que le réseau, c'est au moins la moitié du boulot, et si thread ou socket sont des mots qui ne vous disent pas grand chose, ben vous n'êtes pas arrivé. De plus, il y a un nombre incalculable de projet que l'on voit passer ici, et en voyant le titre de ton message, j'ai tout de suite senti que ça serait ça...
Je tiens à insister sur une phrase :
Citation :
On va pas te sauter dans les bras parce que t'as une idée...

Parce que le chiffre de 99.9 % de (mal)chances d'abandon, c'est malheureusement vrai. Et là, vous êtes motivés, vous allez commencer par les éléments les plus simples et les plus intéressants puis lorsque le projet avancera moins vite, tout le monde laissera tomber chacun son tour...Conserver une équipe et quelque chose de vraiment compliqué lorsqu'il n'y a pas de motivation particulière...
Moi, je vous conseillerais de changer l'idée du MMORPG et de commencer par un jeu simple, mais de le terminer...Parce qu'avez-vous déjà terminé un jeu, soit-il simple, dans votre vie ?
PS : J'espère que l'entrée à la fac de bio ne se fait pas que sur l'orthographe...Parce que ce n'est pas parce que tu es sur un forum que tu peux te permettre d'oublier les règles de base de grammaire...Surtout pour un recrutement censé être fait en bonne et due forme...

Contribution le : 24/03/2010 18:05

OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
Au lieu de chercher à faire des MMORPG, autant chercher à réjoindre des projets en cours :P

Et sérieusement, peu de projet arrive à aboutissement..
C'qui est assez dommage vu que certains sont vraiment assez balèzes niveau histoire et compagnie.

Enfin, bref :)
Sur ce, bonsoir

Contribution le : 24/03/2010 18:41

OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Y'a un truc qui m'a toujours étonné, c'est pourquoi un MMORPG ? C'est affreusement compliqué et en plus de toutes les contraintes d'un jeu classique, il y a d'énormes problématique de gestion du réseau...

En plus ça doit pas être forcement le genre de jeu le plus rigolo à develloper...
Pourquoi ne pas tenter quelque chose de plus faisable, un petit jeu 2d par exemple ?

Tu peux utiliser blender pour faire un jeu en 2d, nous avons même un maitre du genre sur ce forum en la personne de Blendman!

Voila; a plus!

Contribution le : 24/03/2010 19:15

Touriste
Inscrit:
Merci pour vos encouragements, c'est très touchant

Nan plus sérieusement, et bien comment vous dire, sa me donne encore plus envie de réussir, pour vous montrer que vous avez tord, mais bon on en est pas là c'est vrai.

Pour les alpha et beta test, je ne peux vous les donner, ni donner un site puisque j'ai dis que c'était en construction, le projet est récent.

Pourquoi un mmorpg, bin pourquoi pas ?! Pour ce qui est de la gestion de serveur et tout le blabla, notre programmeur c'est exactement se qu'il faut faire, donc merci de vous souciez de ça, mais c'est pas un problème. Et franchement le réseau c'est pas la moitié du boulot, sa le devient une fois que le jeu est en ligne et qu'il tourne, sinon avant cela c'est pas la moitié du boulot, en revanche les graphismes c'est plus que sa...

Et puis comme je l'ai dis, nous sommes pas vieux donc nous ne sommes pas pressé, peut importe le temps que sa prendra, on est déjà parti pour 3ans là, on a bien calculer les risques de pertes de motivations, d'où une équipe très motivé et on sait à quoi s'attendre

Nous ne voulons pas rejoindre une autre équipe, même si j'avous que de nombreux projet sont très passionant, mais nous voulions créer notre univers.

Comme j'ai dis, nous faisons ça pour le plaisir, parcequ'on aime inventer, imaginer, ou parcequ'on aime programmer, ou parcequ'on aime composer, qu'on aime avoir de l'ambition, et qu'on aime croire en ses rêves.

Un rêve n'est pas non plus fait que pour être réver, un moment faut savoir se lancer, après sa passe ou sa casse, voila nous on a fait notre choix, et je vous suis très reconnaissant pour vos messages de préventions, mais nous savions toussa avant de commencer

Bref du coup sa me dis toujours pas si y'a des gens aussi motivé ;)

Arrêter de toujours être négatif, ou de penser que tout le monde s'arrête au moindre problème. Sinon aucun des jeux, logiciel, ordinateur, voiture, etc etc aurait vu le jour

Qui ne tente rien n'a rien. Mieux vaut essayer et se planter que de rester passif et attendre des miracles.

Bonne soirée à vous aussi

Contribution le : 24/03/2010 19:44

OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Citation :
Pourquoi un mmorpg, bin pourquoi pas ?! Pour ce qui est de la gestion de serveur et tout le blabla, notre programmeur c'est exactement se qu'il faut faire, donc merci de vous souciez de ça, mais c'est pas un problème. Et franchement le réseau c'est pas la moitié du boulot, sa le devient une fois que le jeu est en ligne et qu'il tourne, sinon avant cela c'est pas la moitié du boulot, en revanche les graphismes c'est plus que sa...

Quelle blague. J'ai tendance à croire que justement c'est le contraire : c'est bien plus important d'avoir un système de jeu stable avant d'avoir des bons graphismes, m'enfin on s'en fout un peu.

Sinon je trouve très bien l'idée de faire un projet avec tes potes, mais bon, c'est très prétentieux de ta part de dire que vous allez réaliser un MMORPG à 4. Et vu votre expérience vous allez droit dans le mur.

Tu parles de réaliser ses reves? Et bien le meilleur moyen de ne pas y arriver est justement ce que tu es en train de faire... Un peu de patience et d'humilité que diable! Commence par un projet moins ambitieux, que tu as plus de chance de finir, plutôt que cette lubie du MMO...

M'enfin...Next comme dirait l'autre...

A plus!

Contribution le : 24/03/2010 20:10

OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Il faut te dire que il y a beaucoup de gens sur ce forum qui viennent avec leur " on est une petite équipe qui a déjà beaucoup de potentiel, plusieurs mecs qui savent faire plein de trucs et qui ont un rêve qui va devenir réalité avec un peu d'aide si vous nous aidez et qu'on a tout notre temps devant nous "

Et aussi, un réseau c'est pas du tout facile à faire ! Et même si il fonctionne et que tout le jeu est bien synchronisé, as-tu pensé aux problèmes qui peuvent intervenir ?

Ensuite, les jeux et tout le reste qui ont vu le jour se sont peut-être lancé avec une bande de 4 gars mais ils avaient déjà pensé à tout, et quand je dis tout, c'est TOUT, pas seulement l'histoire et la gueule des monstres... Et quand ils ont présenté leur projet pour recruter ils avait déjà plus que des idées et des avis sur eux mêmes, ils avaient du concret ! Des screenshots, des vidéo, une présentation complète du jeu sur un site, des demos du jeu ( même minimes )

Et dis-toi que ce n'est pas exceptionnel comme projet ton mmorpg, c'est très très dur mais alors pas du tout exceptionnel

Contribution le : 24/03/2010 20:20

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] import d'une vidéo faite avec un smarphone : déphasage 7 622 Aujourd'hui 09:52:50
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Séquenceur vidéo de Blender - problème bande audio 2 78 Aujourd'hui 09:48:59
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycles et eclairage. 2 45 Hier 17:37:55
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment modifier la vitesse de lecture dans VSE 4 124 Hier 10:32:27
thomas56 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[8] 78 7897 Hier 09:27:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Garder la Rest pose sur le perso après suppression d'un Rig ? 3 53 19/07 14:41:49
Okinage 
Hors Sujet !! qbit    [1][2] 11 145 19/07 12:25:58
Redstar 
Questions & Réponses Vue 3D texturée avec la version 2.8 2 71 19/07 09:50:53
thierry_st_malo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] OpenGL ou comment afficher un texte en 3D    [1][2] 13 159 18/07 13:37:19
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmation python dans le BGE 8 2250 18/07 12:12:36
Redstar 
Questions & Réponses Comment appeler des animations?? 3 71 16/07 21:22:59
moonboots 
Le coin des geeks Quelqu'un connais bien le logiciel MeshLab ? 2 153 16/07 20:45:02
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 194 17397 15/07 20:35:13
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 5 444 15/07 18:31:36
brachyvore 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[6] 51 20528 15/07 14:04:22
stev 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] point de vie    [1][2][3] 20 762 14/07 12:25:45
david65 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 9 581 13/07 17:50:16
moonboots 
Questions & Réponses message d erreur pour blender2.80 5 171 13/07 00:09:33
thed 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette    [1][2] 17 5344 12/07 20:05:52
Guppy88 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 12 454 12/07 10:58:45
vinceproduc