Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
a doup doup doup .........un peu de pub..... animation commercial |
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 19/05/2008 13:06
De gers putaing cong
Post(s): 191
|
Bonjour à tous, ce coup ci je vous propose une animation à but lucratif. Un sujet particulier (pompes funèbres) et un essai de vidéo en cours avec l'utilisation des particules. la fin n'est pas encore réalisée et je dois améliorer ancore certain passages.... http://www.vimeo.com/10455180a vos commentaires
Contribution le : 26/03/2010 12:00
|
|
|
Re: a doup doup doup .........un peu de pub..... animation commercial |
|
OverdOzed 
Inscrit: 22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
|
Sa fais lourd 4minute pour une pub  Je trouve sa, pas trop mal, mais non plus pas magnifique :) Mais sa va  Pas mal le test de Particule.
Contribution le : 26/03/2010 12:54
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
|
C'est marrant tu met un tag "droit réservé" sur toute ta video, et rien à la fin sur le nom de l'auteur de la musique. Car je ne crois pas qu'elle soit libre de droit (Vangelis). Tu tiens à ce que l'on respecte ton travail, respecte celui des autres ;). Tiens, un lien qui permet de faire des recherche sur des musiques libres de droits: http://dig.ccmixter.org/Sinon pour la video c'est pas mal, mais je trouve que les lettres sont trop longues à venir, j'augmenterais la vitesse à x1 voir x2.
Contribution le : 26/03/2010 15:27
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 08/08/2007 11:11
De Evreux
Post(s): 129
|
Salut, Alors, je trouve certain passages assez longs : on attend ce qui se passe. En les élagant, tu pourrais gagner vachement de temps. (Je pense à l'assemblement des "papier/oiseau", par exemple). La musique est pas mal, c'est dommage qu'il y ait la voix car du coup cela fait quand même un peu, beaucoup cliché. Sinon, l'intégration me semble bien réussie. Au niveau de la 3D cependant, bon boulot  Questions techniques : Pour les particules, quelles techniques as-tu utilisé grossièrement? Est-ce qu'il s'agit bien de boïds ou non ? a+  Edit : Ah, et puis aussi, fais attention lors du plan de la tradition : C'est pas clair du tout, on ne sait pas si c'est écrit tradiCion (en l'occurence il y a une faute, donc) ou si c'est réellement bien écrit et que ton "T" est bizarre. 
Contribution le : 26/03/2010 18:29
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
|
Salut, c'est vrai que c'est assez long quand même, surtout pour le produit vendu... Je trouve que les ombres manquent de subtilité, tu n'avais que ça à faire pour le rendu, c'est dommage... L'intégration, pour le reste, est pas mal réussie! Effectivement, pour la musique tu dois te préocupper des droits, c'est le minimum, surtout que c'est pas la musique classique qui manque... Après, pour le propos, honte à ceux qui vendent la terre pour nous ensevelir, il me semble qu'il n'est pas de commerce pire que celui là! Si tu avais bossé pour Pablo Escobar j'aurais compris, mais là... Blenderment parlant c'est un bon taf quand même  !
Contribution le : 26/03/2010 18:53
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 26/07/2009 15:55
De Namur
Post(s): 988
|
Citation : otsoa a écrit: Sinon pour la video c'est pas mal, mais je trouve que les lettres sont trop longues à venir, j'augmenterais la vitesse à x1 voir x2.
Plutôt x2 car x1 t'augmentes rien du tout C'est vrai que l'ensemble est long. Les mots ne ressortent pas assez, ou alors durant un très court instant comparé au reste. Tout dépend où tournera la vidéo : si c'est dans une salle d'attente par exemple ca ne va pas : ça obligerait celui qui regarde à fixer l'écran plusieurs dizaines de seconde pour pouvoir lire ce qui est écrit, et s'il ne jeter que des coups d'œil il ne lira rien du tout !
Contribution le : 26/03/2010 20:03
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
|
Rah ça change de graveyard panic! C'est plus lent... Comme dit précédemment, quelques déchiffrage de mots assez délicat (surtout "la tradition", les dernières lettres ne ressortent pas du tout... j'ai essayé d'imaginer avec des yeux de 3ème âge, c'est affreux affreux...). Ca pourrait être bien de faire afficher le mot un peu plus tôt et en plus progressif, c'est un peu brutal parfois l'apparition au milieu des particules (et puis ça permettrait de ne pas attendre la fin pour voir ce qu'il y a d'écrit). Sinon vire les cris de corbeaux du début, c'est d'un lugubre!!! J'entends ça dans la pub, je vais me faire incinérer ailleurs moi!!! 
Contribution le : 26/03/2010 20:16
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
|
Salut,
Les particules, c'est assez magique quand meme... :))
Deux choses qui me frappent, un peu comme mes collegues : C'est long 4 minutes pour une pub, non ? Tant que ca passe pas avant le prime de TF1, ca va, sinon, ils vont casquer bonbon !! :)
Et du coup, ca amene un manque de rythme a l'ensemble. On comprend vite la mecanique et du coup, bah, on les voit passer les 4 minutes...
Niveau technique, j'y connais trop rien en particules donc je laisse ca aux autres. :)
Bonne continuation pour la suite !
Xav
Contribution le : 26/03/2010 20:31
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
|
ben quelques remarques : comme les autres je trouve ca long. (d'ailleur je ne l'ai pas regardé en entier, j'ai zapper a plusieurs endroit) c'est une pub pour mettre ou? en boucle dans la boutique, ou ailleurs ? ca influe vachement sur le choix de la durée.
je ne suis pas sur que montrez des tombes soit la meilleur facon de vendre de la pompe funèbre...dans les pub pour ce genre de société c'est tout dans la subtilité du suggérer, faut pas brusquer le "client". essai de mater quelques pub pour le même produit et regarde comment c'est traité.
je suis pas sur qu'un mot toute les 30 secondes vendent le message.
et effectivement pour la musique trouve un machin libre de droit... les violons c'est pas ca qui manque dans le domaine.
sinon techniquement, les particules sont jolies
@ eutherien -> je pense que le déces et ce qui l'entour sont des sujets sensibles en effet, mais bon les pompes funèbres c'est du service, la dépouille de mémé t'as certainement pas envie qu'elle soit traité comme de la viande froide à l'étalage, et donc un bon service c'est important même (surtout!) dans ce domaine. je penses que les boites essaye de montrer qu'elles auront toute la descense nécessaire à réduire la douleur de la famille en gérant ca professionnellement sans emmerde à la con. c'est une profession pas chic, mais honorable à mon sens... (fin de la parenthèse HS)
Contribution le : 26/03/2010 21:35
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 12/01/2009 16:54
Post(s): 114
|
Salut !
Bon jeu de particules en effet, seulement au bout d'un moment, on est un peu moins impressionnés, on a compris le concept particules + mots clés. Ce qui est dommage, parce qu'au début c'est bien trouvé.
En dehors de la durée, ce qui me frappe le plus c'est que les images de fond sont statiques, et on s'en lasse d'autant plus vite. Ne serait-il pas possible de remplacer les fonds par des vidéos, pour qu'il y ait quelques arbres qui bougent un peu, des nuages qui se déplacent doucement, et surtout des vagues sur les plans de lacs (mais peut-être est-ce prévu ?)
Aussi pour la séquence dans le cimetière : le paysage est totalement statique hormis le carré de pelouse qui est à l'ombre des particules, et qui de loin à l'air de remuer. On dirait un peu que l'herbe est agitée par une armée d'asticots, et on finit par se focaliser sur ce genre de détails idiots (enfin surtout moi).
Enfin pour le choix des images, c'est vrai que les publicitaires ne montrent plus jamais ce qu'ils vendent, en particulier quand il s'agit de cimetière, mais ce sont les tables de pique-nique que j'ai trouvées les plus tristes...
Contribution le : 26/03/2010 22:08
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
|