bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
Bonjour, est-il possible d'associer une partie d'un mesh a un os parce que quand je termine de modeliser mon mesh et que je lui de s'associer avec ctrl+P a une armature parfois quand je bouge l'os de la tête ben y'a celui du pied qui bouge (bon j'exagère un peu lol ) Donc est-ce possible sans avoir a créer un mesh différent pour la tête les jambes , les bras ... ect du perso ?

Bon blend

Contribution le : 11/04/2010 12:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/08/2009 02:14
Post(s): 203
bah si tu ne sait pas ringgé utilise le tuto de BBB : http://www.vimeo.com/1184944

Contribution le : 11/04/2010 12:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
me servir de quoi ?

Contribution le : 11/04/2010 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/08/2009 02:14
Post(s): 203
si tu ne sait pas vramment comment faire quoi (en tout cas c'est un super tuto parce qu'il vient de BBB)

Contribution le : 11/04/2010 12:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 08:48
Post(s): 182
à chaque bone de ton squelette doit correpondre un vertexgroup dont le nom est le même que celui du bone ( en respectant la casse : majuscule et minuscule, le copier-coller est conseillé pour les noms )
de cette manière, seul ce groupe de points de ton mesh sera déplacé par le bone .

Contribution le : 11/04/2010 22:38
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
Donc en clair :je nomme plusieurs vertexgroup dans mon mesh (ça je sais pas le faire XD)Puis je créer un squelette avec les bones qui on les noms des vertexgroup (là tout va bien ) et je les associes avec ctrl+P "Name group" ?

Contribution le : 12/04/2010 08:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Sinon tu utlise la fonction "bone heat weighting" au moment de faire ctrl+p.

Peace .

Contribution le : 12/04/2010 11:06
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
ok mais comment on nomme les groupes ?

Contribution le : 12/04/2010 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 08:48
Post(s): 182
va voir là : http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Animation/Armatures/Mesh_Skin_Weighting

et cherche des tutoriaux, il y en a partout, j'ai appris Blender de cette manière

le livre d'O.Saraja " la 3d libre avec Blender " est excellent aussi

Contribution le : 12/04/2010 22:27
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
Ok merci pour vos conseils

bon blend

Contribution le : 13/04/2010 07:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 21 360 Aujourd'hui 15:25:56
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30122 Aujourd'hui 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 207 Hier 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 180 Hier 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 154 Hier 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 54929 Hier 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 211 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22200 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 158 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 127 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 78 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49024 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 82 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 552 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 127 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 251 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 489 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147977 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 425 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 207 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 225


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445