|
Re: Blender Sequencer |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
24/06/2008 08:48 Post(s): 182
|
je n'ai pas de problème quand je lis des mpeg2 mais tout dépend de tes paramètres de compression ( gop ) et de ce que tu appelles " défauts de lecture "
il est de plus dommage de convertir ton HD en mpeg2 puis encore en avi jpeg : tu vas perdre de la qualité à chaque fois. si ta machine le permet, passe ta HD en non compressé pour le travail de montage -trucage, puis tu compresseras à la sortie. pourquoi de l'avi jpeg ? pour quelle utilisation ? le plus courant est le mpeg2 pour les DVD, ou du DV pour l'export cassette, ou carrément du non compressé pour du report bèta.
Contribution le : 11/04/2010 22:30
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Tu peux essayer Pitivi, qui est une sorte d'équivalent de WMM :
http://www.pitivi.org/ Mais si le souci est dans le fichier de base, changer de logiciel ne règlera pas ton problème. @+ ![]() PS : Comme VLC sait lire le AVCHD, tu as essayé de convertir avec ?
Contribution le : 12/04/2010 07:21
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/07/2008 14:23 Post(s): 501
|
Tes traits horizontaux qui apparaîssent sont les trames qui deviennent visibles parce que la lecture des trames est certainement inversée pour avoir une image aussi dégradé. Ensuite tu ne pourras jamais faire du montage avec des fichiers avec une compression interimage (c'est à dire qu'il y a des images clés réelles et les autres images sont calculées à chaque fois en référence à l'image clé. Les fichiers ne sont pas très lourd mais ton processeur travail dix fois plus pour les afficher que des fichiers sans compression interimage) Je suis sur mac et donc je ne pourrai pas t'aider à trouver la bonne solution. Tu peux quand même essayer mpeg streamclip (la version mac est indispensable pour monter sur mac, la version PC est moins développée, mais bon.) Il faudrait que tu réussisse à exporter tes fichier AVCHD dans un codec sans compression interimage pour pouvoir faire du montage avec.
Mpeg Streamclip
Contribution le : 13/04/2010 16:53
|
|
![]() ![]() |