probléme rigging
Blendie
Inscrit:
11/04/2010 12:00
Post(s): 40
Ok ok ok, pas la peine de me faire la remarque, ca fait 15 minutes et je suis déjà de retour mais bon celle là elle me trotter dans aal tête depuis longtemps, j'aimerais rigger ceci: http://yfrog.com/1qpersozj mais voila une fois l'armature posée dès que je tourne ou bouge un bras sois le corps bouge avec ou soit une partie du bras reste sur place pendant que l'autre bouge quand c'est pas les deux en même temps ... Enfin bref j'aimerais bien une méthode pour armaturer précisément surtout que le model n'est pas particulièrement compliqué je pourrais presque le faire bouger sans armature .
Donc voila une fois de plus merci d'avance a ceux qui prendrons un peu de leur temps pour réfléchir a mon problème

Contribution le : 18/04/2010 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment rigger???
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 08:48
Post(s): 182
à priori , ton problème est similaire à celui-ci:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=25137&forum=1

évoqué très récemment.....

Contribution le : 18/04/2010 18:23
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment rigger???
Blendie
Inscrit:
11/04/2010 12:00
Post(s): 40
Merci je vais test le tuto de BBB

Contribution le : 18/04/2010 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment rigger???
Blendie
Inscrit:
11/04/2010 12:00
Post(s): 40
donc jai fait les tutos que je trouvais par si parr là et finalement jai utiliser les vertex pour controller l'influance des os tout marche nickel sauf la main qui quans je la déplace toute seul n'as aucun probléme mais dés que je déplace l'avant bras par éxemple des parties de la main reste derriére :/

Contribution le : 18/04/2010 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment rigger???
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11552
il faut que tu vérifie tes vertex groupes justement. c'est une bonne méthode pour ce type de modèle.
selectionne l'os incriminé (ou tu les vérifie tous s'il ne sont pas nombreux), puis tu clique sur SELECT :

ainsi tu verra les vertex assignés à l'os..
il ne te reste plus qu'à selectionner ceux que tu ne veux pas garder (dans ton cas ceux de la main / bras).
il ne te reste plus qu'à les virer du groupe .

++

Contribution le : 18/04/2010 20:38
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment rigger???
Blendie
Inscrit:
11/04/2010 12:00
Post(s): 40
j'ai régler mon probléme c'est bon tient dailleur une petite images pour preuve :p http://yfrog.com/3oscene02j

Contribution le : 18/04/2010 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème d'apparence (remesh ??) 3 68 Hier 21:25:41
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 5 113 Hier 19:42:01
Rimpotche 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 12 628 Hier 12:12:33
CBY 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 302 07/12 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4053 07/12 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 26030 07/12 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 175 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 85 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 82 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 221 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 54014 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394715 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2578 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 160 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 475 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 88 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 222 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 206 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 256 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 166337 30/11 21:38:43
doudoulolita 

Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 120


JenniSumpt, CharissaEc, NumbersJan, plus...
Nouveaux membres
AmosBledso 8/12/2021
Shirleen94 8/12/2021
AngeloCoov 8/12/2021
LibbyGoldf 8/12/2021
WalkerZimp 8/12/2021
JamaalLuki 8/12/2021
BINHassie 8/12/2021
TabathaYig 8/12/2021
KimberlyBr 8/12/2021
SerenaRoun 8/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445